Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1.5 - First Look

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 661 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mpc 1.5 - First Look
:lol::lol::lol: www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a3ERUlFAjoM
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 16:55:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

ouais ... mais quand tu es dans les mutes ou même les Qlinks ... impossible de changer ! 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22
non j'me suis pas trompé de produit , j'adore le principe mpc .j'ai acheté la 1000 black à sa sortie , donc ça fait +
de 5 ans j'pense maintenant . jusqu'a ce que j'achète la studio , j'ai fais d'la zic qu'avec la 1000 en l'exploitant
1 max, l'ordi ne me servant qu'a sauvegarder.et puis 1000 en fin de parcours .... et la studio sortant , j'enchaine
sur celle la donc , en plus elle est belle , je regrette pas mon achat .
j'ai pas envi de passer sur une autre marque , le principe et le même mais ça s'articule différemment
ça suppose de l'apprentissage .mpc ça me va tres bien j'vois pas pourquoi je changerais. c'est vrai que je pense de + en + a la 500 pour bouger.j'ai pas envi de me trimbaler l'ordi en + de la mpc , ça augmente les risques, question argent
si arrive qqch au portable ....c'est chaud, c'est + encombrent , moins intuitif.même si tu protège dans un sac à dos
c'est pas fiable à 100%, ça coute assez cher comme ça c'est bon ...!
s'ils produisaient la 1000 encore, j'dis pas ...je peux faire un suivi, la remplacer s'il faut , mais c'est fini !
du coup : s'il faut réparer la 1OOO y'a pas 10 000 solutions ,sachant que j'suis pas électronicien, faut commander
de grosse pieces à 300 euros sur mpc stuff, faire réparer par 1 gars , parler anglais (encore y'en a 1 bon pas loin de
chez mois , efficace , tres compétent, qui m'a déja changer des connecteurs sur la 1000, je m'estime heureux
pour ça) . au final si ça coute le prix d'une bonne 1OOO d'occasion ...mais des bonnes 1000 d'occasion , je me dis
qui va pas y'en avoir pendant 150 ans ; c'est aussi pour ça que j'ai pris 1 nouveau model, pour être à la page !
et puis si j'mets les mains dans le cambouis (enfin l'électronicien plutôt) est-ce que en réparant plusieurs fois ça va suivre ? c'est pas non plus de l'horlogerie suisse ou du matos allemand !
et si je m'axe sur la 500 qui me dit qu'ils vont pas arrêter d'la produire d'ici quelques mois ?
là elle est encore à la vente donc à priori ils continuent à la produire car elle correspond a 1 segment précis de cette
demande : portativité , sur piles, peu encombrante , autonome mais elle correspond qd-même à l'ancienne série.
les nouvelles sont sorties y'a pas trop longtemps encore , ils laissent la 500 à côté qui complète leur offre , ils voient
comment ça réagi et en fonction ils avisent mais on peut pas savoir précisément .

la 2500, la 1000 , la 500, oui tu peux les connecter a l'ordi, mais c'est pas comparable avec les nouvelles , y'a pas de soft.quand j'dis " mettre une 500 dans le hard avec possibilité d'extansion en branchant a l'ordi" c'est une image
et bien sûr ça correspond a 1 nouveau produit qui n'existe pas pour l'instant !
l'idée c'est de pouvoir se passer d'une DAW(ou pas , d'avoir 1 hard moderne( genre la studio ) qui dispose d'un minimum
d'autonomie ( donc oui cpu à l'intérieur, usb pour sauvegarde, jacks minis pour sampler ext........l'équivalant
en fonctionnalité d'une 500 voir 1000 en somme ). comme ça on a une vrai bécane autonome et en plus
on peut la brancher sur un ordi sur lequel est installer le soft akai mpc , donc , qui reconnait forcemment celui
du hard puisqu'il reprend les mêmes fonctions + d'autres supplémentaires car c'est l'intérêt.c'est le même soft
son prolongement quoi! et là on est autonome sur toute la ligne , on beneficie de l'aspect nomade, et pour aller +
loin dans le travail on branche à l'ordi .ça n'empêche pas que celui qui le souhaite peut être nomade avec 1 ordi
peut utiliser le soft sans hard ,ou hôte dans une daw, tout serait possible !
je pense qu'ils ont les compétences pour faire ça! quand j'dis " genre ils les ont pas" c'est ironique
d'ou ils s'alignent sur la concurrence et ils se démarquent et tout le monde et content , c'est flexible !

si ç'a arrive , perso , alors la "j'suis le roi" comme dis l'expression ! je suis loin d'être le seul dans ce cas j'pense!

voili, voilou ,si je décortique comme ça c'est aussi pour avoir le + possible une vu d'ensemble pour faire les bon choix
à cause de l'ARGENT

23
Bah le truc c'est que la machine qui fait tout n'a pas été inventée.

C'est à dire qu'une MPC 2500 fait plus ou moins tout ce que fait une MPC Renaissance sauf qu'elle n'a pas de software et est donc moins pratique une fois connectée à l'ordi, mais pas contre elle est autonome. Mais a-t-on vraiment besoin du soft de la MPC si on a un DAW qui est satisfaisant ? Ce n'est jamais qu'un luxe.

Si on étudie la concurrence c'est la même chose. Arturia (spark)et NI (maschine) proposent des solutions uniquement connectées à l'ordinateur, comme la Ren.
DSI (Tempest) et Elektron (Octatrack) des machines autonomes mais sans soft, comme une 2500.

Au final Akai est l'un des rare à avoir décliné son workflow dans les deux voies et de permettre une comptabilité étendue entre ces deux façons de faire. Les gammes sont logiques quelles que soient nos façons de faire :
MPC 500 ou Element pour les petits budgets
MPC 1000 ou Studio en moyenne gamme
MPC 2500 ou Renaissance pour le haut de gamme.

Si les machines n'avaient rien à voir entre elles, il y aurait clairement un besoin qui se ferait sentir. Mais là les environnement sont assez proches pour qu'on puisse se dire que si on a besoin de travailler sur son ordinateur, on prend l'un des controleurs avec soft, et si en plus on veut trimballer ses morceaux et samples sur scenes ou loin d'un ordi, on a cette possibilité d'ajouter une MPC autonome même si elle sera moins complète.

La solution est quand même bon marché : une workstation complète pour moins de 2000 euros adaptable à toutes les situations.

Après rien n'exclue l'arrivée d'une MPC 6000 autonome qui serait compatible avec le MPC Software mais alors...je peux parier que le prix s'envolera bien au delà des 3500 euros. Et qu'elle sera mega buggée, et incompatible JJOS.

Donc à partir de là chacun fait ses choix, c'est pas ce qui manque en tout cas. Pour ma prt je suis satisfait de ma Renaissance et si je devais bouger loin d'un ordi pour un moment j'investirais sans doute dans une 1000.
24
Citation de MJCJM :
ouais ... mais quand tu es dans les mutes ou même les Qlinks ... impossible de changer !

Oui mais bon je trouve que ça va encore, tu sors et rentre facilement d'un menu après c'est vrai que ça pourrait être cool de pouvoir changer n'importe ou.
De toute façon, il y a encore pas mal de chose à améliorer, c'est un produit qui est jeune.
25
Bonjour à tous,

Aux utilisateurs de la Mpc Ren avec Mac osx:

J ai mis a jour le software 1.5,pas de souci avec ça,en revanche, j arrive a télécharger le firmware 1.1,mais quand je double click,sur l icône le Mac me dit que le fichier est endommagé et donc impossible de le charger...

Plusieurs essais donnent le même résultat,avez vous eu le même souci et le cas échéant avez vous un tuyau a refiler pour ce satané firmware...?

Merci d avance!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

26
SAlut,

Ca m'a fait pareil pour le firmware, je l'ai re téléchargé et ça a été...enfin non, sur mac ça à échoué, la mpc n'afichait donc plus rien, 2ème mac échoué, autre pc sous windows 7 échoué, je croyais ma mpc planté, et enfin sur mon pc portable sous windows 7 (quasi vide,pas d'antivirus etc...) ça à enfin marché du premier coup, j'ai retrouvé le sourire!

http://soundcloud.com/veda95

27
Sur mon PC ça a fonctionné sans problème.

http://www.akaipro.com/kb/article/1516
28

Citation de : MiniDX

Après rien n'exclue l'arrivée d'une MPC 6000 autonome qui serait compatible avec le MPC Software mais alors...je peux parier que le prix s'envolera bien au delà des 3500 euros. Et qu'elle sera mega buggée, et incompatible JJOS.

faudrait déjà qu'ils fassent l'effort de proposer un os stable pour la 5000.... on peut toujours rêver...

enfin ça fait plaisir ils on l'air actif concernant la Ren, elle me fait de l'oeil la bestiole...!