Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Carte son MPC Renaissance

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son MPC Renaissance
Bonjour,

Je commence par une présentation succincte : Philippe 23 ans, heureux propriétaire d'une MPC renaissance, esclave d'un macbook pro 15 retina 2,3ghz 8go DDR3 et 256go SSD ; OSX 10.9.2.

Je rencontre un problème (ou pas) avec la carte son de la MPC, et je pense qu'un utilisateur lambda de mac + Renaissance pourra me répondre : la MPC marche nickel, j'ai eu des petits soucis de MAJ, et comme d'autres utilisateurs du forum j'ai réussi par miracle (au bout de plusieurs tentatives) la MAJ 1.6.

Mon problème se situe au niveau du mac, impossible d'utiliser la mpc comme carte son lorsque j'utilise iTunes ou un autre logiciel que Renaissance Logic ou Pro Tools. Est-ce normal ? Si oui y'a-t-il des manip qui pourraient régler mon problème ??

Je precise que j'ai tout bien installé (enfin je pense avoir), j'ai effectué plusieurs fois la manip : Pref Syst -> Son -> Sortie -> (là apparait la mec renaissance) je clique dessus, referme, et lorsque je recommence la manip je me retrouve en Haut Parleurs Interne (Integré)

Si ce n'est pas très claire je reste dispo et merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

Ciao
2
salut
ton problème vient de la non compatibilité des drivers de la carte son de la ren avec osx 9
il faut que tu installes la nouvelle version beta
https://c.getsatisfaction.com/akai_professional/topics/mpc_renaissance_public_mavericks_10_9_beta_driver_available
avec ces drivers cela devrait rentrer dans l'ordre
tiens moi au courant
olivier
3
Salut Olivier,
Merci pour cette réponse rapide, ça marche nickel !
Parfait

À bientôt.
4
Merci!!!

Je teste ce soir.
5
bonjour a tous j'ai un petit souci avec ma mpc renaissance plus précisément avec le logiciel j'ai acheté un korg krome quand je joues je reçois bien le signal mais j entends pas ce que j enregistre je ne sais pas si c'est un souci avec la configuration pourtant quand je joues mon synthe sans enregistré la piste j'ai le signal et le son ma des que je passe a l enregistrement c'est tout le contraire y'a le signal ma pas le son est que quelque peux m aider
6
Hello,
Vu qu'on est dans le sujet de la carte son.
Quels sont retours personnels concernant les performances de la carte interne?
Je vous demande ça, car vu que c'est ma première carte son, je ne saurais la comparer à une M-Audio ou une M BOX.

Personnellement, j'en suis satisfait :).