réactions à la news Akai présente la MPC Touch
- 509 réponses
- 73 participants
- 82 113 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 16:52:35Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
471 Posté le 09/12/2015 à 00:29:41
Citation :
Thanks ! J'ai regardé un peu les rolands sp mais y'a pas de réglage pour modifier la hauteur comme sur mpc donc la c'est chaud quand-même .
J ai eu un sp-555 et j ai toujours un sp404sx et bien que je garde un souvenir super de cette période je peux te dire que le workflow et l utilisation n ont rien a voir avec une mpc. Ca te paraitra moyen ageux. Et le midi est plus que limité. Par contre ces bestioles un peu old School possèdent une mémoire de ouf . Je crois que tu peux lire un sample qui dure au max.....24h . Surrealiste. Bref , a séquencer avec un séquenceur hardware autonome et s en servir d expandeur/disque dur
Thom'
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 00:30:46 ]
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
472 Posté le 09/12/2015 à 05:12:51
Oui. Les SP n'ont pas grand chose à voir avec les MPC. Ce sont plutôt les MV qui seraient à comparer.
Les SP sont des sampleurs de phrase : un pad = un sample, peu éditable. Le séquenceur est basique. Par contre, un bundle d'effets et trois potards de contrôle vraiment sympa pour jouer en live. Un SP, c'est typiquement un truc super complémentaire dans un set-up, mais pas tellement un instrument de production autonome comme peut l'être une MPC... ou une MV.
Les SP sont des sampleurs de phrase : un pad = un sample, peu éditable. Le séquenceur est basique. Par contre, un bundle d'effets et trois potards de contrôle vraiment sympa pour jouer en live. Un SP, c'est typiquement un truc super complémentaire dans un set-up, mais pas tellement un instrument de production autonome comme peut l'être une MPC... ou une MV.
holograph
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
473 Posté le 09/12/2015 à 10:40:36
Bon beh vous avez tout. Bien résumer la j'crois ! S'ils pouvaient sortir une MV pas encombrante ...pck. Les autres c'était un peu des " péniches " Non ? ! Même le design , compare à une studio ou une 1000 , c'est pas la même quand- même ! Ou à la Touch aussi d'ailleurs . mais c'est vrai que le sp 404sx ,par ex, les effets sont cool j'trouve . Tiens en parlant de ça et de péniche sur YouTube : le Melotron : y'a plein de set avec sp , genre y'a Tajima Hal qui déchire bien en hip hop cream west coast , y'a plein d'autres trucs aussi mais bcp de HH quand-même on dirait .
zaaccajul
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
474 Posté le 11/12/2015 à 14:35:51
Salut a tous je voulais savoir si la mpc touch n est pas compatible avec el capitan svp ? Pacque sinon je suis sous capitan donc je peu rien faire quelquun sait comment remedier a sa ?merci d avance
holograph
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
475 Posté le 11/12/2015 à 15:51:26
A mon avis si t'es sous el capitan y'a aucun souci j'pense .
zaaccajul
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
476 Posté le 12/12/2015 à 03:41:05
Ah dac pacque moi je vois pas mon ecran sallumer sur la touch sa switch lecran de mon mac dessus mais me dis que l os fait barrage ou truc du genre a moins quil faut regler screen sur le mac ?franchement je connais rizn a sniveau :/ merci a toi
Anonyme
1412
477 Posté le 12/12/2015 à 06:20:30
x
Hors sujet :Citation de zaaccajul :Ah dac pacque moi je vois pas mon ecran sallumer sur la touch sa switch lecran de mon mac dessus mais me dis que l os fait barrage ou truc du genre a moins quil faut regler screen sur le mac ?franchement je connais rizn a sniveau :/ merci a toi
En Français non plus !
zaaccajul
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
478 Posté le 12/12/2015 à 07:30:43
Abuse pas sa se comprend ce que jai dis ! en bref sa switch mon ecran de mac sur la mpc (donc avec les image de mon mac et les dossier etc ) pas lecran que je vois sur les demo , mais quand je fais le test screen sur linstallation , sa dis que sa bloque de mon os bref comment parler francais alors que c est chinois pour moi tt sa .. Pour ceux qui veulent maider merci d avance
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
479 Posté le 12/12/2015 à 08:05:06
Citation :
Pour ceux qui veulent maider merci d avance
En orthographe ??
[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 08:05:59 ]
zaaccajul
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
480 Posté le 12/12/2015 à 08:27:52
Merci ! allez salam et si tes bon en francais va sur les forums qui ont besoin de toi bernard*
- < Liste des sujets
- Charte