absynth ou massive sont à l'opposé de la simplicité de maschine et de maniere generale native est plutot une bonne reference niveau ergonomie! en tout cas sur les plugins et le hardware recent...
ça vaudrait peut-être le coup que je m'y repenche mais maintenant que j'ai la MPC studio et l'electribe 2 , j'ai pas tellement besoin de plus, (j'ai aussi largement ce qu'il faut en vsti et fx)
ça vaudrait peut-être le coup que je m'y repenche mais maintenant que j'ai la MPC studio et l'electribe 2 , j'ai pas tellement besoin de plus, (j'ai aussi largement ce qu'il faut en vsti et fx)
Effectivement, pas besoin d'acheter de nouveaux trucs si t'as ce qu'il faut. Mais +1 pour LN77 : l'ergonomie de Maschine n'a rien à voir avec celle d'un Absynth 5. Absynth, de toutes façons, a toujours été un synthé déroutant à aborder.
l'avantage de la mpc et ça je ne sais pas si maschine en est capable, c'est qu'elle peut séquencer les 16 pistes de l'electribe et en plus séquencer mes vsti+ mes samples vocaux, tout ça dans un seul projet, c'est tout ce dont j'avais besoin....
Maschine peut le faire sans problème. Dans Maschine, chaque "sound" (16 par banque, pas de limite de banques à ma connaissance) est un slot dans lequel tu places au choix :
- un sample (+ éventuellement une chaîne d'effets)
- un instrument virtuel (+ éventuellement une chaîne d'effets)
- une chaîne d'effet)
- un envoi midi externe
Donc, tu peux séquencer autant de trucs externes que tu veux, quasiment dans la limite de la norme MIDI en fait (nombre de canaux, bande passante, etc)
Oui. Tu as 16 "sounds" (slots) par banque que pour chaque slot, tu peux régler indépendamment le port MIDI (si tu as plusieurs appareils sortant du MIDI de connectés ou une interface avec plusieurs sorties par exemple), et le canal MIDI.
ce serait pour séquencer les 16 pistes de l'electribe. Si la MPC vient à me gaver (enfin je pense que ce serait surtout le soft qui me gaverait) je me pencherait sur maschine...