Premières impressions
- 104 réponses
- 26 participants
- 17 393 vues
- 25 followers
loule13
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2015 à 11:01:22Premières impressions
Salut à tous,
je viens de recevoir la bête et je dois dire que je ne suis pas déçu.......
Ayant possédé les mpc 3000, mpc 5000, mpc renaissance, je dois dire que hormis la disposition des boutons et l'interface je m'y retrouve complètement, le côté tactile est juste magnifique!
La banque de sons est juste énorme et écrase celle de maschine que j'ai eu aussi.
Je posterai dans la journée une petite démo sonore.
N'hésitez pas si questions.
je viens de recevoir la bête et je dois dire que je ne suis pas déçu.......
Ayant possédé les mpc 3000, mpc 5000, mpc renaissance, je dois dire que hormis la disposition des boutons et l'interface je m'y retrouve complètement, le côté tactile est juste magnifique!
La banque de sons est juste énorme et écrase celle de maschine que j'ai eu aussi.
Je posterai dans la journée une petite démo sonore.
N'hésitez pas si questions.
holograph
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
81 Posté le 26/01/2016 à 19:11:08
Beh oui , quand-meme un Daw autonome , ça semble logique !! En tous cas moi qui utilise pas de plugs , ça colle bien tout ce que je lis , je vais continuer à suivre de près .
Royalclik
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 26/01/2016 à 20:09:58
Citation de athanasius :
Pour les plugs, l'effet c'est un module du synthé DB33. Royalclik tu as le vacuum pro ? A priori il est sensé être dans le bundle mais je le trouve nulle part ?
Non, je ne l'ai pas non plus.
Foxyrou01
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 29/01/2016 à 10:51:09
Cette Mpc fais vraiment plaiz' !! Rien à dire mise à part le fait qu'elle ne soit pas autonome, mais ce n'est pas un problème ^^
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 29/01/2016 à 13:59:20
Alors je ne le répèterai jamais assez ... autonome non, mais c'est sans compter qu'elle ne saurait jamais être aussi puissante sans ordi...
J'ai rematté un de mes projets et j'arrive à 53 pistes, une trentaine de programmes, et plus de 70 plugs ouverts...
Et ça ben, j'avoue que live, par exemple, n'en n'est pas capable (en tout cas pas dans ma config)
Non je tiens vraiment à rassurer les Mpc users inquiets, qui, malgré la stabilité toujours en doute, qui, j'ai pu le remarquer avec le temps, n'est réellement un problème que selon la jauge proc, qui s'affole une fois la moitié dépassée, et à de mauvaises manipulations trop brutales, ainsi que cette prise usb3, et je remercie Apple d'avoir pensé à laisser au moins une prise usb2...
Après pour avoir essayé de passer au delà de la version 1.6... mes projets ne passent plus (tout du moins ils chargent, mais ne tournent plus correctement).
Comme je joue live, je fais quand même attention et veille à ce que les projets tournent sans accros et surtout sans risques.
Et j'espère vraiment pouvoir passer à cette Mpc touch un jour...
Après tout transférer en audio pour passer à une Mpc stand Alone, pourquoi pas, mais c'est aussi ce charme du caractère parfois aléatoire du son, que rien n'est figé, qui me seduit, surtout en live, le morceau n'est jamais exactement le même...
J'ai rematté un de mes projets et j'arrive à 53 pistes, une trentaine de programmes, et plus de 70 plugs ouverts...
Et ça ben, j'avoue que live, par exemple, n'en n'est pas capable (en tout cas pas dans ma config)
Non je tiens vraiment à rassurer les Mpc users inquiets, qui, malgré la stabilité toujours en doute, qui, j'ai pu le remarquer avec le temps, n'est réellement un problème que selon la jauge proc, qui s'affole une fois la moitié dépassée, et à de mauvaises manipulations trop brutales, ainsi que cette prise usb3, et je remercie Apple d'avoir pensé à laisser au moins une prise usb2...
Après pour avoir essayé de passer au delà de la version 1.6... mes projets ne passent plus (tout du moins ils chargent, mais ne tournent plus correctement).
Comme je joue live, je fais quand même attention et veille à ce que les projets tournent sans accros et surtout sans risques.
Et j'espère vraiment pouvoir passer à cette Mpc touch un jour...
Après tout transférer en audio pour passer à une Mpc stand Alone, pourquoi pas, mais c'est aussi ce charme du caractère parfois aléatoire du son, que rien n'est figé, qui me seduit, surtout en live, le morceau n'est jamais exactement le même...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Placedelamache
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
85 Posté le 02/02/2016 à 16:38:54
Bonjour à tous, j'aurai une petite question d'amateur++, je ne suis peut-être pas dans le bon sujet mais cela me semble approprié aux vues des connaissances que vous avez l'air d'avoir.
Je prévoit de me procurer une MPC Touch mais je n'ai jamais eu en ma possession de MPC ou autre machine de ce type (je fais un peu de Live et Logic sans être aller très loin).
Alors voilà j'aimerai passer le cap de l'achat mais je voulait être sûr que la MPC Touch soit adapté à mon profil (c'est-à-dire avec peu de connaissances mais beaucoup de motivation :p) ??
Merci à tous
Je prévoit de me procurer une MPC Touch mais je n'ai jamais eu en ma possession de MPC ou autre machine de ce type (je fais un peu de Live et Logic sans être aller très loin).
Alors voilà j'aimerai passer le cap de l'achat mais je voulait être sûr que la MPC Touch soit adapté à mon profil (c'est-à-dire avec peu de connaissances mais beaucoup de motivation :p) ??
Merci à tous
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
86 Posté le 02/02/2016 à 17:25:57
Fonce !
J'ai démarré comme toi avec un background minimal sur une mpc renaissance. Bon, il y a un temps d'apprentissage, mais honnêtement en étudiant sérieusement le manuel tu t'en sortira, de plus il y a une multitude de tutoriels pour apprendre les fonctions de base (#mpc tutor) Le plus compliqué est de bien saisir l'organisation dans le soft : sequences, programs, tracks, samples... mais c'est pas l'ingeniérie de la station spatiale internationale hein...
J'ai démarré comme toi avec un background minimal sur une mpc renaissance. Bon, il y a un temps d'apprentissage, mais honnêtement en étudiant sérieusement le manuel tu t'en sortira, de plus il y a une multitude de tutoriels pour apprendre les fonctions de base (#mpc tutor) Le plus compliqué est de bien saisir l'organisation dans le soft : sequences, programs, tracks, samples... mais c'est pas l'ingeniérie de la station spatiale internationale hein...
Placedelamache
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
87 Posté le 02/02/2016 à 17:36:18
^^ ok ça me rassure, pour le mode d'emploi j'ai cru comprendre qu'il était en anglais? Ou est-il en français et une partie plus complète est disponible en PDF anglais? Je sais pas si t'es au courant.
Et une petite dernière pour la route^^: Est-ce que je peut assurer la production de ma musique de A à Z uniquement avec ma MPC Touch (et mon ordi accessoirement)?
Et une petite dernière pour la route^^: Est-ce que je peut assurer la production de ma musique de A à Z uniquement avec ma MPC Touch (et mon ordi accessoirement)?
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
88 Posté le 02/02/2016 à 18:44:36
Le manuel en français existe : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/akai/mpc-renaissance/medias/autres/a.play,m.471216.html (Merci à MCJM au passage)
Par contre il ne tient pas compte des nombreuses MAJ qui ont été faites depuis cette version. C'est celui de la renaissance mais le soft et les fonctions sont les mêmes. Un peu "tricky" mais bon...
C'est vrai que pour débuter sur une mpc, il vaut mieux être un minimum à l'aise en anglais quand même. Au pire, tu as g....e translate pour t'aider.
Quand à faire une prod complète avec la MPC, ça dépend fortement de tes objectifs, de ton niveau d'exigence en termes de mixage et de mastering. Apparemment beaucoup de beatmakers se contentent de cet outil, avec lequel tu peux composer des morceaux complets sans souci rien qu'avec les plugins fournis, mais pour les semi pro ou pros (dont je ne suis pas) ça ne reste qu'un instrument dans toute une chaine de boites à rythme, synthés, rack de traitement audio etc. Si tu veux vendre ton son à échelle internationale, ça risque d'être court.
A minima, procure toi peut être aussi des enceintes de monitoring pour apprécier au mieux ta production ?
Par contre il ne tient pas compte des nombreuses MAJ qui ont été faites depuis cette version. C'est celui de la renaissance mais le soft et les fonctions sont les mêmes. Un peu "tricky" mais bon...
C'est vrai que pour débuter sur une mpc, il vaut mieux être un minimum à l'aise en anglais quand même. Au pire, tu as g....e translate pour t'aider.
Quand à faire une prod complète avec la MPC, ça dépend fortement de tes objectifs, de ton niveau d'exigence en termes de mixage et de mastering. Apparemment beaucoup de beatmakers se contentent de cet outil, avec lequel tu peux composer des morceaux complets sans souci rien qu'avec les plugins fournis, mais pour les semi pro ou pros (dont je ne suis pas) ça ne reste qu'un instrument dans toute une chaine de boites à rythme, synthés, rack de traitement audio etc. Si tu veux vendre ton son à échelle internationale, ça risque d'être court.
A minima, procure toi peut être aussi des enceintes de monitoring pour apprécier au mieux ta production ?
Placedelamache
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
89 Posté le 03/02/2016 à 10:46:29
Sa va m'aller, je compte pas encore m'imposer à l'internationale^^, non moi c'est vraiment pour le plaisir du coup ça me conviendra parfaitement. En tout cas merci pour tes réponses! Je vais passer à la caisse d'ici ce week ou la semaine prochaine et je vous tiendrait au courant de ce que ça donne
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 03/02/2016 à 12:32:02
Mon avis est que tu peux y aller les yeux fermés.
Mr Athanasius est venu en personne me faire une démo de cette Mpc touch
( je n'ai qu'une renaissance ).
L'ergonomie est top, ce n'est pas encombrant, pas de bugs, et l'écran est vraiment bien, même si il manque ( un poil ) de sensibilité et de possibilité côté manipulations, franchement, il y a un pas énorme avec les anciens écrans tactiles.
Ce n'est pas qualité smartphone, mais ça s'en approche quand même grandement.
Mr Athanasius est venu en personne me faire une démo de cette Mpc touch
( je n'ai qu'une renaissance ).
L'ergonomie est top, ce n'est pas encombrant, pas de bugs, et l'écran est vraiment bien, même si il manque ( un poil ) de sensibilité et de possibilité côté manipulations, franchement, il y a un pas énorme avec les anciens écrans tactiles.
Ce n'est pas qualité smartphone, mais ça s'en approche quand même grandement.
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte