PadKontrol ou MPD24 ?
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 620 vues
- 27 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2006 à 16:50:16PadKontrol ou MPD24 ?
Ready, fight
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 11/12/2007 à 16:13:18
Le XY en live, c'est l'orgasme, il se cale à 100% sur les XY d'ableton love, un délice.
Les pads qui s'allume en live ? no comment, parfait...
MPD beatmaker, padKontrol live ? peut etre...
Les pads qui s'allume en live ? no comment, parfait...
MPD beatmaker, padKontrol live ? peut etre...
Anonyme
521410
142 Posté le 11/12/2007 à 19:24:56
Ex d'une utilisation de plein de pad :
tu place 4 x la même boucle sur la même colonne de live ok ? maintenant pour chaque boucle tu place un start point différent ! tu assigne sur 4 pad, tu fous la quantize de live sur 1 noire et hop à toi les rythmique de fou ... en live !
donc avoir plein de pad comme sur le mpd 24 c'est utile et y a encore plein d'autre utilisation possible !
tu place 4 x la même boucle sur la même colonne de live ok ? maintenant pour chaque boucle tu place un start point différent ! tu assigne sur 4 pad, tu fous la quantize de live sur 1 noire et hop à toi les rythmique de fou ... en live !
donc avoir plein de pad comme sur le mpd 24 c'est utile et y a encore plein d'autre utilisation possible !
mates67
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 11/12/2007 à 21:57:30
Petite précision/question au passage:
Je songe serieusement à acquérir l'Akai MPD24, cependant allant migrer vers live 7 avant la fin de l'année j'ai parcouru les forums et il semblerait que le MPD24 ne soit pas reconnu nativement par live comme controleur midi, du coup dans les drums racks, l'assignation des pads ne suit pas l'affichage visible à l'écran par exemple (bien qu'une bidouille existe apparement pour y remedier plus ou moins en rentrant des paramètres manuellement)
Y en a-t-il parmi vous qui possendent live/mpd24 Est-ce la seule limitation?
rassurer moi une prochaine mise à jour du soft (si quelqu'un a un semblant de date bien que ce soit un peu tôt pour poser la question) pourrait remedier à ce problème, ce n'est quand même pas un limitation du controlleur en lui même?
Sinon c'est vrai que de la part d'ableton c'est un peu dommage de ne pas avoir intégré ce controlleur nativement dans le soft comme le padkontrol ou le trigger finger, on en est quand même à sa 7e version...
C'est dommage car j'avais le coup de coeur pour le MPD24 mais si faut attendre 6 mois pour que ça bouge tant pis je me rabattrais sur le padkontrol qui est aussi un joujou sympa. je débute alors j'ai pas envie de galérer avec ce genre de trucs je préfère me concentrer à apprendre a faire de la zique.
Je songe serieusement à acquérir l'Akai MPD24, cependant allant migrer vers live 7 avant la fin de l'année j'ai parcouru les forums et il semblerait que le MPD24 ne soit pas reconnu nativement par live comme controleur midi, du coup dans les drums racks, l'assignation des pads ne suit pas l'affichage visible à l'écran par exemple (bien qu'une bidouille existe apparement pour y remedier plus ou moins en rentrant des paramètres manuellement)
Y en a-t-il parmi vous qui possendent live/mpd24 Est-ce la seule limitation?
rassurer moi une prochaine mise à jour du soft (si quelqu'un a un semblant de date bien que ce soit un peu tôt pour poser la question) pourrait remedier à ce problème, ce n'est quand même pas un limitation du controlleur en lui même?
Sinon c'est vrai que de la part d'ableton c'est un peu dommage de ne pas avoir intégré ce controlleur nativement dans le soft comme le padkontrol ou le trigger finger, on en est quand même à sa 7e version...
C'est dommage car j'avais le coup de coeur pour le MPD24 mais si faut attendre 6 mois pour que ça bouge tant pis je me rabattrais sur le padkontrol qui est aussi un joujou sympa. je débute alors j'ai pas envie de galérer avec ce genre de trucs je préfère me concentrer à apprendre a faire de la zique.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 11/12/2007 à 22:34:51
Ben voila ce qui arrive quand on melange les genres... c'est bien ce qu'il me semblait... le MPD24 ne fait pas "partie" de la culture live, mais plus du beatmaking maison...
+10 etHmoH, je te vois bien sur scène envoyer des purs break en roulant des phalanges, la classe
+10 etHmoH, je te vois bien sur scène envoyer des purs break en roulant des phalanges, la classe
mates67
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 13/12/2007 à 15:22:49
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 13/12/2007 à 17:06:33
les joies de l'universalité de la MAO, depuis le midi on n'a pas fait mieux ...
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 13/12/2007 à 18:02:14
j'ai commandé un padkontrol à l'instant (fiouuu le suspense!)
ce qui m'a décidé (malgré moins de 'pads' - rappellez vous le calcul 16*16=256 pads pour le pk et 16*4*30=1920 pour la mpd24-),
c'est :
-le toucher délicat et ultra sensible des pads
-l'ultra configurabilité, voir la HACKABILITE du truc (mode natif en sysex)
-la portabilité
-les petites lumières plein les yeux c'est cool pour noël ;)
-les faders et potars j'en ai sur ma faderfox, et l'écran j'en ai un dans mon mac ;)
j'espère l'avoir en début de semaine prochaine, coooooooool
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 13/12/2007 à 18:41:45
Citation : l'écran j'en ai un dans mon mac
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRc'est vrai quoi, c'est quoi cette hystérie sur l'écran ?
A part pour voir la valeur midi ca sert à quoi ?
A voir la scène bon ok et après ??
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 13/12/2007 à 18:42:01
Citation : l'écran j'en ai un dans mon mac
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRsupamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 20/12/2007 à 14:57:27
Euh...
ça veut dire quoi "MDRRRRRRRR", c'est un grognement, un rire, un éternuement ?
y'en a que ça a toujours l'air de géner de lire "mac" sur un forum... excuse, j'aurais pu dire "dans mon laptop", ou "dans mon ordi", c'est vrai, j'avoue, mea culpa. (mais j'ai l'habitude maintenant de dire "mac" à la place de "ordi", désolé depuis que je m'y suis mis j'ai du chopper le virus ;)
enfin bon je croyais que la guerre était finie
bon en tout cas j'ai toujours pas reçu mon PK (pardon, mon controlleur midi à pads), et ça me saôule je pars en famille demain soir et j'envisage pas les fins de soirées sans faire mumuse avec mes pads lumineux sous la couette...
(je sais c'est pas un sex toy )
je croise les doigts et espère le recevoir demain matin....
ça veut dire quoi "MDRRRRRRRR", c'est un grognement, un rire, un éternuement ?
y'en a que ça a toujours l'air de géner de lire "mac" sur un forum... excuse, j'aurais pu dire "dans mon laptop", ou "dans mon ordi", c'est vrai, j'avoue, mea culpa. (mais j'ai l'habitude maintenant de dire "mac" à la place de "ordi", désolé depuis que je m'y suis mis j'ai du chopper le virus ;)
enfin bon je croyais que la guerre était finie
bon en tout cas j'ai toujours pas reçu mon PK (pardon, mon controlleur midi à pads), et ça me saôule je pars en famille demain soir et j'envisage pas les fins de soirées sans faire mumuse avec mes pads lumineux sous la couette...
(je sais c'est pas un sex toy )
je croise les doigts et espère le recevoir demain matin....
- < Liste des sujets
- Charte