PadKontrol ou MPD24 ?
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 611 vues
- 27 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2006 à 16:50:16PadKontrol ou MPD24 ?
Ready, fight
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 25/04/2007 à 16:30:21
Je pense pas que ce soit la faute d'akai mais du distributeurs (comme c'est toujours e cas en Franc des branquignolles) .
Ici (Quebec) elle est en magasin depuis un bon moment deja ...
Ici (Quebec) elle est en magasin depuis un bon moment deja ...
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 25/04/2007 à 18:11:55
Ca va, reste tranquile pour la france des branquignolles, j'ai pas eu besoin d'aller a la chasse au caribou pour trouver un mp24 que j'ai depuis un petit moment.
nan mais ho
nan mais ho
Le marchand de sable
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
113 Posté le 26/04/2007 à 14:52:37
Oh peace les gars mdr, la chasse au caribou
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 26/04/2007 à 17:02:59
Citation : Ca va, reste tranquile pour la france des branquignolles, j'ai pas eu besoin d'aller a la chasse au caribou pour trouver un mp24 que j'ai depuis un petit moment.
one more ?
hehehe
Je suis Francais je sais bien de quoi je parle, faut te calmer mon grand, t'es juste ridicule. Pusi c'est pa sle sujet du debat. Je voulais jsute dire que les distributeurs en France sont boien souvent des rigolos, et caje vois pas comment tu vas me contredire...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 26/04/2007 à 19:26:15
Bah non on va pas pouvoir c'est clair... maintenant je suis jamais allé vñerifier ailleurs non plus
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 15/06/2007 à 20:23:56
Salut a tous,
Je n'est pas acheter le KORG ou l'AKAI mais je viens de me tapper les 2 notice et viens de lire en entier tous le topic et je voudrais apporté ma graine a la chose.
AKAI MPD24:
-D'apres la notice l'AFTERTOUCH est bien present d'ailleurs il y a meme une indication sur l'ecran de la velocité et de l'aftertouch.
-le PK n'a pas d'aftertouch tous simplement
-Si on fait le calcul en posant que 1pad peut etre controlleur(16x4 par preset)
et que les 14 autres controlleur(MMC pas compris)aussi par preset cela donne un total de 64+14=78 controlleur par preset sans compter le MMC
-Le PK possède 13pad controlleur(les 3 premier sont propriété pour des fonction de note off de panic...)+le controlleur X-Y(qui lui compte pour un seul mais a le tres net avantage de controllé 2 source avec un seule doigt de facon tres pratique c'est a dire joué et en meme temps modifié 2 parametres)+2 boutons basique.ce qui donne 13+2+X-Y=15+1 controlleur evolué
(n'oublie pas de precisé aussi que les 8 dernier pad peuvent servir de raccourci d'asignation de control pour le X-Y.Je ne sais pas si l'on peut changer ces raccourci mais niveau jouabilité c'est un gain monumentale et surtout ce le genre de petite fonction qui fait la difference et que peut de personne parle c'est bien dommage)
le X-Y(d'apres la notice meme si il ne le mette pas en avant dommage)peut etre assigné a n'importe quel numero de CC!Donc vous pouvez TOUS controllé avec et cela de manière Double puisque X-Y(la ou avec l'AKAI vous ne pouvez pas controller 2 parametre en plus de joué).Je me trompe peut etre car je n'est pas encore fait mon choix mais la notice precise bien que vous pouvez TOUS controller.Je me repete car quelques avis et quelques post ici disais ne pouvoir faire que tu roll ou du flam.
---------------------------------------------------------------------------
-AKAI indique 4 courbe de velocité des pad.
-KORG en possède 6
La lumiere des pad de la PK peut etre configuré avec 4 paramètres differents.
3 qui font un peu pitié et un très utile pour des pad avec la fonction latch(vous appuye et relacher et tant que vous ne rappuyer pas le son ou la boucle continue de tourné).
AKAI ne possède pas de lumiere sur les pad par contre les indication a l'ecran sont tres utile et complète.
----------------------------------------------------------------------------
Pour moi la difference(sur papier)entre KORG et AKAI c'est
AKAI
4x16 potard par preset
plus de controlleur
Ecran
KORG
controlleur X-Y
lumiere(gadget principalement sauf pour 1 paramètre de lumière)
gestion de la bécane bien pensé et rapide(raccourci d'asignation de CC pour le XY)
Roll & Flam(Drum'n Bass powaaaaaa)
A quand le l'AUTOMAP sur ce genre de machine?
Parce que je sais pas pour vois mais c'est bien d'avoir plein de controlleur et de pouvoir tous controller mais quand vous ne connaissez pas les numero CC de tous les plugs c'est quand meme tres galère long et niveau gestion c'est loin d'etre une parti de plaisir.
Par contre quelqu'un serait-il m'expliqué le lien qui peu y avoir entre la fonction LEARN MIDI et les CC(kontakt2 par exemple sous cubase)?
-----------------------------------------------------------------------------
Tous ca n'est qu'un avis d'une personne ayant essai de comparer objectivement les machines par rapport a ce que les marques on bien voulu en dire(a savoir les manuel)mais pas d'un point de vu pratique.
PS:l'AKAI a un coté plus "BASIC" que le KORG mais dans le bon sens du terme!
KORG est plus pratique et rapide mais plus de combinaison de touche la ou AKAI concois plus simplement les chose.C'est autant un défaut qu'une qualité je trouve.
D'ailleurs pour le KORG on a besoin de lire le manuel en entier bien alors que pour l'AKAI si on connais déjà le midi c'est pas vraiment la peine.Ca va de soi...
Enfin tous ca ne me dit toujours pas pour laquel des deux j'obterais
Je n'est pas acheter le KORG ou l'AKAI mais je viens de me tapper les 2 notice et viens de lire en entier tous le topic et je voudrais apporté ma graine a la chose.
AKAI MPD24:
-D'apres la notice l'AFTERTOUCH est bien present d'ailleurs il y a meme une indication sur l'ecran de la velocité et de l'aftertouch.
-le PK n'a pas d'aftertouch tous simplement
-Si on fait le calcul en posant que 1pad peut etre controlleur(16x4 par preset)
et que les 14 autres controlleur(MMC pas compris)aussi par preset cela donne un total de 64+14=78 controlleur par preset sans compter le MMC
-Le PK possède 13pad controlleur(les 3 premier sont propriété pour des fonction de note off de panic...)+le controlleur X-Y(qui lui compte pour un seul mais a le tres net avantage de controllé 2 source avec un seule doigt de facon tres pratique c'est a dire joué et en meme temps modifié 2 parametres)+2 boutons basique.ce qui donne 13+2+X-Y=15+1 controlleur evolué
(n'oublie pas de precisé aussi que les 8 dernier pad peuvent servir de raccourci d'asignation de control pour le X-Y.Je ne sais pas si l'on peut changer ces raccourci mais niveau jouabilité c'est un gain monumentale et surtout ce le genre de petite fonction qui fait la difference et que peut de personne parle c'est bien dommage)
le X-Y(d'apres la notice meme si il ne le mette pas en avant dommage)peut etre assigné a n'importe quel numero de CC!Donc vous pouvez TOUS controllé avec et cela de manière Double puisque X-Y(la ou avec l'AKAI vous ne pouvez pas controller 2 parametre en plus de joué).Je me trompe peut etre car je n'est pas encore fait mon choix mais la notice precise bien que vous pouvez TOUS controller.Je me repete car quelques avis et quelques post ici disais ne pouvoir faire que tu roll ou du flam.
-AKAI indique 4 courbe de velocité des pad.
-KORG en possède 6
La lumiere des pad de la PK peut etre configuré avec 4 paramètres differents.
3 qui font un peu pitié et un très utile pour des pad avec la fonction latch(vous appuye et relacher et tant que vous ne rappuyer pas le son ou la boucle continue de tourné).
AKAI ne possède pas de lumiere sur les pad par contre les indication a l'ecran sont tres utile et complète.
Pour moi la difference(sur papier)entre KORG et AKAI c'est
AKAI
4x16 potard par preset
plus de controlleur
Ecran
KORG
controlleur X-Y
lumiere(gadget principalement sauf pour 1 paramètre de lumière)
gestion de la bécane bien pensé et rapide(raccourci d'asignation de CC pour le XY)
Roll & Flam(Drum'n Bass powaaaaaa)
A quand le l'AUTOMAP sur ce genre de machine?
Parce que je sais pas pour vois mais c'est bien d'avoir plein de controlleur et de pouvoir tous controller mais quand vous ne connaissez pas les numero CC de tous les plugs c'est quand meme tres galère long et niveau gestion c'est loin d'etre une parti de plaisir.
Par contre quelqu'un serait-il m'expliqué le lien qui peu y avoir entre la fonction LEARN MIDI et les CC(kontakt2 par exemple sous cubase)?
-----------------------------------------------------------------------------
Tous ca n'est qu'un avis d'une personne ayant essai de comparer objectivement les machines par rapport a ce que les marques on bien voulu en dire(a savoir les manuel)mais pas d'un point de vu pratique.
PS:l'AKAI a un coté plus "BASIC" que le KORG mais dans le bon sens du terme!
KORG est plus pratique et rapide mais plus de combinaison de touche la ou AKAI concois plus simplement les chose.C'est autant un défaut qu'une qualité je trouve.
D'ailleurs pour le KORG on a besoin de lire le manuel en entier bien alors que pour l'AKAI si on connais déjà le midi c'est pas vraiment la peine.Ca va de soi...
Enfin tous ca ne me dit toujours pas pour laquel des deux j'obterais
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme
521410
117 Posté le 15/06/2007 à 23:15:27
Citation : -D'apres la notice l'AFTERTOUCH est bien present d'ailleurs il y a meme une indication sur l'ecran de la velocité et de l'aftertouch.
c'ets pas de l'aftertouch, ça en a le nom mais pas la saveur. c'est une info ponctuelle et binaire qui part, pas un controleur continu. Seul le trigger finger a un aftertouch igne de ce nom.
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 16/06/2007 à 00:14:00
C'est noté merci pour la precision Silicon Reborn
Ymersion (SoundCloud Profil)
AdekWatt
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 29/11/2007 à 14:35:56
Bon ben aprés avoir lu tout ca, je vais acheter un ..... Akai mpd 24
Potard, fader, aftertouch wala ca me suffit. Puis pour le XY je pourait investir lus tard dans un pti kaoss pad
Aparament le roll est programmable sur l'akai (cf video youtube)
Pour moi le Akai fait plus office de "vrai" controlleur (plus complet)
Et puis ya un truc que personne n'a encore noté ... mais le Akai a quand meme vachement plus de gueule que l'aspect jouet coloré de chez Korg ...
Wala mon humble avis
Potard, fader, aftertouch wala ca me suffit. Puis pour le XY je pourait investir lus tard dans un pti kaoss pad
Aparament le roll est programmable sur l'akai (cf video youtube)
Pour moi le Akai fait plus office de "vrai" controlleur (plus complet)
Et puis ya un truc que personne n'a encore noté ... mais le Akai a quand meme vachement plus de gueule que l'aspect jouet coloré de chez Korg ...
Wala mon humble avis
- < Liste des sujets
- Charte