J'aime vraiment pas le look du padkontrol, mais par contre il à l'air complet niveau config.
Le XY est bien assignable comme on le souhaite, en plus des fonctions roll et flam.
On peut avoir des courbes de vélocité différente sur chaque pad, et on peut le configurer pour gérer 2 logiciels à la fois (la fonction PORT).
Bon c'est laid, ca manque de controleur sans fin, mais je pense que je serais moins limité au niveau config.
A noter que les courbes de vélocité des 2 machines sont différentes (voir les manuels), le padkontrol est là aussi plus souple, et autorise un des choix en plus de l'akai.
C'est amusant, l'une des conditions de votre choix est basée sur une fausse photo du PadKontrol... Voici une vrai photo :
Les vrais défauts du PadKontrol par rapport au MPD24 sont :
- potards peu précis (sur certaines séries ?)
- pas de potards sans fin (j'ai pas vérifié sur la MPD)
- pas de MMC
Les avantages du PadKontrol par rapport au MPD24 sont trop nombreux pour être cités
Plus sérieusement, c'est la différence d'utilisation qui explique le choix d'achat entre ces deux controleurs.
Dans mon cas, les raisons sont :
- le touché des pads, ils sont suffisamment sensibles pour de la musique électro : Jungle, DnB, etc...
- le pad XY qui permet de faire des rolls complexes que je n'ai pas retrouvé sur d'autres machines.
C'est vrai que la photo produit d'af fait carrément jouet.
Quoi qu'il en soit, je vais aller voir ca de mes yeux sur nantes cet apres midi, michenaud à les 2 (les 3 mêmes, avec le trigger finger) en magasin. Ca me permettra ainsi d'essayer et de voir de visu les machines.
Je trouve que le padkontrol plus souple (enfin sur le papier déjà, euh le pdf)
Perso je trouve pas le PadKontrol si moche, il fait un peu Apple et je me suis bien régalé a jouer avec... il est peut etre moins hip hop que le MPD24 c est sur, mais le roll est vraiment bon