Monomulator
- 50 réponses
- 13 participants
- 5 866 vues
- 13 followers
pastor
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2008 à 13:06:07Monomulator
J'ai trouvé un lien sur le monomulator, présenté comme une émulation du monome, mais malgré la vidéo, je n'arrive pas avoir plus de renseignement pour le télécharger et récupérer la version windows. Etes vous au courant de ce logiciel?Il semble avoir un peu disparu du circuit, surtout chez Monome.
Voila les liens...
"TrackTeam Audio est fier de présenter Monomulator, un Monome 40h émulateur pour votre Korg PadKontrol. Jusqu'à présent vous aviez besoin d'un Monome de profiter de toutes ces belles de la communauté inspirée Monome Apps. Maintenant vous pouvez utiliser ces applications avec votre PadKontrol.
Monomulator est une lumière intense cpu non-application qui utilise la PadKontrol's Native Mode. Monomulator SYSEX reçoit de la padKontrol et le convertit à la CVMO des messages qui peuvent être lus par Monome Apps.
Télécharger:
Aller à http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/index.php et inscrivez-vous. Après avoir confirmé l'enregistrement, Connectez-vous et allez à:
http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=131
Vous verrez où télécharger le fichier. Enjoy!
À l'heure actuelle OS X uniquement.
La version Windows de venir, mais qui veulent aplanir toutes les fonctionnalités d'avance.
Si vous souhaitez être informé lorsque la version Windows est libéré envoyer un email à contact%40trackteamaudio.com
Avec le sujet "monomulator" et nous vous posterons quand il est libéré
Testé avec seulement 2,25 MLR et plus.
Pour voir un exemple de ce que cela fait. Check-out:
https://www.youtube.com/watch?v=93Bi9Lt8Jlc
Voila les liens...
"TrackTeam Audio est fier de présenter Monomulator, un Monome 40h émulateur pour votre Korg PadKontrol. Jusqu'à présent vous aviez besoin d'un Monome de profiter de toutes ces belles de la communauté inspirée Monome Apps. Maintenant vous pouvez utiliser ces applications avec votre PadKontrol.
Monomulator est une lumière intense cpu non-application qui utilise la PadKontrol's Native Mode. Monomulator SYSEX reçoit de la padKontrol et le convertit à la CVMO des messages qui peuvent être lus par Monome Apps.
Télécharger:
Aller à http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/index.php et inscrivez-vous. Après avoir confirmé l'enregistrement, Connectez-vous et allez à:
http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=131
Vous verrez où télécharger le fichier. Enjoy!
À l'heure actuelle OS X uniquement.
La version Windows de venir, mais qui veulent aplanir toutes les fonctionnalités d'avance.
Si vous souhaitez être informé lorsque la version Windows est libéré envoyer un email à contact%40trackteamaudio.com
Avec le sujet "monomulator" et nous vous posterons quand il est libéré
Testé avec seulement 2,25 MLR et plus.
Pour voir un exemple de ce que cela fait. Check-out:
https://www.youtube.com/watch?v=93Bi9Lt8Jlc
Met ton esprit en enfer , et ne desespère pas!
gilesix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 28/10/2008 à 23:04:48
Salut et merci de ta réponse rapide. Je vais essayer ça et je te redis. Concrètement, j ai besoin de monomulator+molar+quicktime et le kp et c est tout ?
Anonyme
521410
42 Posté le 29/10/2008 à 09:15:42
Oui, par contre, j'ai rencontré dernierement un petit probleme, je n'est plus le retour lumineux ... faut que je regarde
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 29/10/2008 à 11:34:48
Salut
Honnêtement, le mode monome du KP est assez limité, il ne fait que donner l'eau à la bouche...
2 solutions :
le vrai Monome, ou un Lemur (y'a une émulation de Monome toutes tailles vraiment terrible).
Je sais, je fait pas avancer grd choses, mais c'est juste mon avis...
Honnêtement, le mode monome du KP est assez limité, il ne fait que donner l'eau à la bouche...
2 solutions :
le vrai Monome, ou un Lemur (y'a une émulation de Monome toutes tailles vraiment terrible).
Je sais, je fait pas avancer grd choses, mais c'est juste mon avis...
gilesix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 29/10/2008 à 12:14:55
Salut Poolp et merci de tes réponses rapides.
Je rencontre un petit problème:
En effet, je suis un peu nul en anglais et je ne comprend pas tout sur le "readme" du monomulator.
Ext-il possible que tu m'expliques ce que je doit faire en fait à partir de cela:
MIDI CONFIGURATION
- To set up your padKontrol to Communicate with Monomulator and MLR -
- Set dropdown "From padKontrol" to your pK's MIDI In Port 2. On Windows this could be named "USB Audio Device [2]" . But on windows that this could be named anything. This will set up your pK to accept MIDI which will trigger pads to light. Good Luck!
- Set dropdown "From pK" to your pK's MIDI Out Port 1. This could be "USB Audio Device" but again, could be anything depending on how many USB MIDI Controllers you have connected to your system. This sets up Monomulator to receive MIDI from your pK
- Set dropdown "To Monome App" to "MIDI YOKE 1".
- Click "Go Native Mode". This will set up PadKontrol to communicate with MLR via OSC.
- XY Pad and Main Encoder on PadKontrol can be sent to whatever you want ( Live, Logic, Reason, Energy XT ) . Data for both are sent out the same port. You can define this port via "XY & Main ENC Out" Dropdown menu. See MIDI Implementation chart below. Note that all of the PK's buttons, knobs, and XY Pad that send MIDI can be sent to any MIDI able application.
- To Hop out of Native Mode Hold "Setting" and Press "Scene" button on your PadKontrol. You will now be out of native mode.
In MLR:
- Load up MLR. Click "Options" then "MIDI" and under "midi setup" dropdown select to "MIDI Yoke 1" ( this should be the same port as "To Monome App" in Monomulator ). Take a look at what functions are assigned to your padKontrol. Look at MonomulatorIMP.jpg to see which buttons/knobs control what in MLR. You are now ready to go. Have Fun!!!!
Un grand merci d'avance
Je rencontre un petit problème:
En effet, je suis un peu nul en anglais et je ne comprend pas tout sur le "readme" du monomulator.
Ext-il possible que tu m'expliques ce que je doit faire en fait à partir de cela:
MIDI CONFIGURATION
- To set up your padKontrol to Communicate with Monomulator and MLR -
- Set dropdown "From padKontrol" to your pK's MIDI In Port 2. On Windows this could be named "USB Audio Device [2]" . But on windows that this could be named anything. This will set up your pK to accept MIDI which will trigger pads to light. Good Luck!
- Set dropdown "From pK" to your pK's MIDI Out Port 1. This could be "USB Audio Device" but again, could be anything depending on how many USB MIDI Controllers you have connected to your system. This sets up Monomulator to receive MIDI from your pK
- Set dropdown "To Monome App" to "MIDI YOKE 1".
- Click "Go Native Mode". This will set up PadKontrol to communicate with MLR via OSC.
- XY Pad and Main Encoder on PadKontrol can be sent to whatever you want ( Live, Logic, Reason, Energy XT ) . Data for both are sent out the same port. You can define this port via "XY & Main ENC Out" Dropdown menu. See MIDI Implementation chart below. Note that all of the PK's buttons, knobs, and XY Pad that send MIDI can be sent to any MIDI able application.
- To Hop out of Native Mode Hold "Setting" and Press "Scene" button on your PadKontrol. You will now be out of native mode.
In MLR:
- Load up MLR. Click "Options" then "MIDI" and under "midi setup" dropdown select to "MIDI Yoke 1" ( this should be the same port as "To Monome App" in Monomulator ). Take a look at what functions are assigned to your padKontrol. Look at MonomulatorIMP.jpg to see which buttons/knobs control what in MLR. You are now ready to go. Have Fun!!!!
Un grand merci d'avance
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 29/10/2008 à 19:48:00
Si t'es sous windows, il faut que t'installes midi yoke qui va te permettre de faire des routes MIDI virtuelles.
Après tu configures le monomulator comme ça:
prefix : 40h
from PK: PK port A
to PK : PK CTRL
to monome app : OUT TO MIDI YOKE 1 par exemple
XY main encode : OUT TO MIDI YOKE 2 par exemple
puis clique GO NATIVE MODE.
Si le PK change de look, c'est que le monomulator est configuré.
Après, tu poses le VST molar sur une piste MIDI de live
Et il faut configurer les E/S MIDI dans live pour accepter ce que tu as configurés dans "to monome app" donc IN FROM MIDI YOKE 1
normallement ça devrait fonctionner.
J'ai testé mais tu es limité encore plus avec molar par rapport aux commandes décrites dans le fichier JPG du monomulator. MLR 2.27 est plus optimisé pour le monomulator.
Après tu configures le monomulator comme ça:
prefix : 40h
puis clique GO NATIVE MODE.
Si le PK change de look, c'est que le monomulator est configuré.
Après, tu poses le VST molar sur une piste MIDI de live
Et il faut configurer les E/S MIDI dans live pour accepter ce que tu as configurés dans "to monome app" donc IN FROM MIDI YOKE 1
normallement ça devrait fonctionner.
J'ai testé mais tu es limité encore plus avec molar par rapport aux commandes décrites dans le fichier JPG du monomulator. MLR 2.27 est plus optimisé pour le monomulator.
--
gilesix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 31/10/2008 à 15:17:43
Merci Madjul de ta réponse rapide.
Le petit problème est que dans monomulator, je ne vois pas :
Je vois:
4 cases grises ou il me demande pour les 2 première:
De choisir entre périphérique audio usb ( 1, 2 ou 3), ma carte son ( une Juli@ ) et in from midi yoke
Les autres j'ai bien "out to midi yoke 1 et 2
De plus, j'ai pas de bouton " go to native mode" ???
Peut tu m'aider ?
Merci d'avance.
Le petit problème est que dans monomulator, je ne vois pas :
Je vois:
4 cases grises ou il me demande pour les 2 première:
De choisir entre périphérique audio usb ( 1, 2 ou 3), ma carte son ( une Juli@ ) et in from midi yoke
Les autres j'ai bien "out to midi yoke 1 et 2
De plus, j'ai pas de bouton " go to native mode" ???
Peut tu m'aider ?
Merci d'avance.
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 31/10/2008 à 20:30:39
Essaie d'installer max 5 runtime téléchargeable ici:
http://www.cycling74.com/downloads/max5
et quicktime.
Il faut aussi que t'installes les drivers du PK pour que le nom des E/S apparaissent clairement:
https://www.korg.com/service/support.asp
une fois installé, en lançant le monomulator tu dois avoir ça:
http://www.cycling74.com/downloads/max5
et quicktime.
Il faut aussi que t'installes les drivers du PK pour que le nom des E/S apparaissent clairement:
https://www.korg.com/service/support.asp
une fois installé, en lançant le monomulator tu dois avoir ça:
--
gilesix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 04/11/2008 à 21:47:07
Salut Madjul,
désolé de la réponse tardive ( en vacances !! = ...
CA MARCHE !!!!!
C'est super bien. Je m'éclate avec et Molar
Juste une question, dans Molar, as tu réussi a le parametrer pour que tu puisse jouer avec le sample sur 8 tps au lieu des 4 par défaut ?
Encore un ENORME merci
Ps: C'était Quicktime qu'il me fallait !
désolé de la réponse tardive ( en vacances !! = ...
CA MARCHE !!!!!
C'est super bien. Je m'éclate avec et Molar
Juste une question, dans Molar, as tu réussi a le parametrer pour que tu puisse jouer avec le sample sur 8 tps au lieu des 4 par défaut ?
Encore un ENORME merci
Ps: C'était Quicktime qu'il me fallait !
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 08/11/2008 à 12:11:45
Non, je n'ai pas ré-essayé depuis, si tu trouves, n'hésite pas à le poster!
--
roedelius
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 29/12/2008 à 02:07:38
Quelqu'un sait pourquoi parfois les pads du pads kontrol ne s'allumnte pas en utilisant molar sous live, tout marche sauf ça. J'ai reussi à faire marcher le tout correctement il y a quelques jours et depuis je n'arrive plus a faire défiler les leds en sequence
- < Liste des sujets
- Charte