Commentaires sur le test : Finger on the trigger
- 96 réponses
- 22 participants
- 18 459 vues
- 27 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BigTick
http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com
usb10
Si vous avez des questions sur Arsenal, je me ferai un plaisir d'y repondre, vu que je suis le principal développeur de la bête...
Je suis très très intéresser par votre phénomène,c'est un très belle outil.
Je vais l’acheter cette semaine , ou au black friday , mais j'en veux un c'est certain!
J'ai lu qu'il y avait des templates pour utiliser différents synthés etc auriez vous un lien?
merci
J'ai voué ma vie au son.
THOMAS charette
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
newjazz
quelqu'un a t il vu des videos de demo avec autre chose que du dancefloor? j'arrive pas à me faire d'avis, le marketing est tres axxé ca me deroute un peu...
Ce n'est qu'un contrôleur, certes vendu avec des banques de sons, mais nullement limité à celles-ci.
Il s'agit donc plus de savoir si l'ergonomie de l'appareil peut être utile à ta manière de faire de la musique ou non.
THOMAS charette
ce n'est qu'un contrôleur, certes vendu avec des banques de sons, mais nullement limité à celles-ci.
Il s'agit donc plus de savoir si l'ergonomie de l'appareil peut être utile à ta manière de faire de la musique ou non.
oui pardon je parlais de la suite logicielle, arsenal et hybrid
newjazz
Là, c'est un peu pareil.
Hybrid est un synthé virtuel intégralement paramétrable, donc pour peu que tu t'y connaisses un peu en synthèse, tu pourras en tirer beaucoup de choses très différentes. D'ailleurs, les presets ne sont pas uniquement orientés dancefloor, loin de là.
Arsenal, comme spécifié dans le test, est un "browser/wrapper", donc un soft destiné à organiser et contrôler tes VSTs.
Lui non plus ne définit en rien le genre de musique que tu créeras en l'utilisant.
Les seuls éléments vendus avec le TFP qui pourraient éventuellement avoir cet effet-là sont les banques de samples. Mais libre à toi d'en utiliser d'autres si elles ne correspondent pas à ton style musical.
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 12:03:58 ]
*Seed*
Sysex and sun
Will Zégal
C'est vrai, mais on ne peut nier que les instruments ont un caractère sonore qui peut - ou pas - convenir au(x) style(s) de chacun.
En théorie, on peut effectivement faire n'importe quelle musique à partir de n'importe quoi. Mais quand des trucs ont des sons assez typés, ça n'est pas forcément adéquat. Par exemple, je ne conseillerais pas forcément l'excellent Z3TA+ à quelqu'un qui fait de la pure folk / country et je peux comprendre que quelqu'un qui fait de la chiptune ne soit pas passionné par une banque de samples de flûtes du monde. Tout ça peut constituer des ajouts intéressant dans un set up complet, mais ce ne sont surement pas des choix prioritaires.
THOMAS charette
et non, je suis pas expert en synthese,c'est un domaine dans lequel je debute
- < Liste des sujets
- Charte