Sujet TFP comme séquenceur midi sans ordinateur pour du live
- 93 réponses
- 13 participants
- 13 562 vues
- 13 followers
PeterWolf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2014 à 16:33:38TFP comme séquenceur midi sans ordinateur pour du live
Bonjour,
Je suis à la recherche depuis longtemps d'un séquenceur midi hardware pour mon set (novation nova, Korg MicroX, Korg ESX + BAR éventuellement mais le Korg à de bonnes rythmiques). Le but étant de jouer en live.
Après avoir testé les korg en controleur (pas assez de piste, pas d'envoi de CC en automation), une RM1X (bon séquenceur mais pas aussi intuitif qu'une korg), ordinateur (pas fan de la création à la souris) je tombe sur cette Trigger Finger Pro qui m'a l'air de correspondre assez bien à ce que je cherche :
- workflow de création intuitif et rapide --> les pads sont parfait pour les rythmiques et pour les synthé ça doit être efficace aussi.
- automation possible pour les CC et personnalisation des contrôleurs (faders, boutons, potards) --> l'automation est-elle possible en mode midi sans ordi ?
- canaux midi différents et personnalisables (ex : 6 sur le korg, 6 sur le nova, 4 sur l'ESX)
- séquences différentes par canal midi au sein d'un pattern (ex : deux rythmiques différentes sur deux pads pour aisément faire un break) --> avec 64 pads (virtuellement) peut-on avoir 64 séquences différentes réparties sur nos canaux midi ?
- enchaînement de patterns correspondant à un morceau chacun --> but : créer un live d'une heure entièrement dispo dans la machine --> j'ai vu qu'il n'y avait que 16 patterns en mémoire, c'est donc 16x64 séquences ?, si oui c'est suffisant pour moi.
- pourvoir revenir sur une séquence et la modifier à volonté --> pour le mode "création" je pense que l'utilisation de l'ordinateur chez moi est possible. c'est pour le mode "live" que je n'en veut pas
Bref que pensez-vous de cette machine pour une utilisation standalone sans ordinateur comme séquenceur midi ?
Cdt
Je suis à la recherche depuis longtemps d'un séquenceur midi hardware pour mon set (novation nova, Korg MicroX, Korg ESX + BAR éventuellement mais le Korg à de bonnes rythmiques). Le but étant de jouer en live.
Après avoir testé les korg en controleur (pas assez de piste, pas d'envoi de CC en automation), une RM1X (bon séquenceur mais pas aussi intuitif qu'une korg), ordinateur (pas fan de la création à la souris) je tombe sur cette Trigger Finger Pro qui m'a l'air de correspondre assez bien à ce que je cherche :
- workflow de création intuitif et rapide --> les pads sont parfait pour les rythmiques et pour les synthé ça doit être efficace aussi.
- automation possible pour les CC et personnalisation des contrôleurs (faders, boutons, potards) --> l'automation est-elle possible en mode midi sans ordi ?
- canaux midi différents et personnalisables (ex : 6 sur le korg, 6 sur le nova, 4 sur l'ESX)
- séquences différentes par canal midi au sein d'un pattern (ex : deux rythmiques différentes sur deux pads pour aisément faire un break) --> avec 64 pads (virtuellement) peut-on avoir 64 séquences différentes réparties sur nos canaux midi ?
- enchaînement de patterns correspondant à un morceau chacun --> but : créer un live d'une heure entièrement dispo dans la machine --> j'ai vu qu'il n'y avait que 16 patterns en mémoire, c'est donc 16x64 séquences ?, si oui c'est suffisant pour moi.
- pourvoir revenir sur une séquence et la modifier à volonté --> pour le mode "création" je pense que l'utilisation de l'ordinateur chez moi est possible. c'est pour le mode "live" que je n'en veut pas
Bref que pensez-vous de cette machine pour une utilisation standalone sans ordinateur comme séquenceur midi ?
Cdt
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 08/06/2016 à 23:23:04
j'ai restesté ce soir sur le port arrière (le bon) , et j'avais de nouveau des problèmes de stabilité, puis j'ai éteint rallumé, puis ça marchait mieux ... je vais acheter l'alim dédiée et j'espère que ça ira définitivement!
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 24/09/2016 à 13:09:36
je viens d'installer le TFP dans mon home sudio:
l'idée est de séquencer plusieurs expander externe (ma tanzbar et des volca(s)) via un QUADRATHRU de MIDIsolution.
Truc qui fonctionne très bien avec une electribe 2 ... mais là je ne peux en controler qu'un seul en mêm temps
Il y a pas 16 canaux midi en sortie
l'idée est de séquencer plusieurs expander externe (ma tanzbar et des volca(s)) via un QUADRATHRU de MIDIsolution.
Truc qui fonctionne très bien avec une electribe 2 ... mais là je ne peux en controler qu'un seul en mêm temps
Il y a pas 16 canaux midi en sortie
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 24/09/2016 à 17:09:44
en fait chaque pad est paramétrable sur un des 16 canaux midi (ou tous). Perso il controle 4 drum racks ableton sur 4 canaux midis pour un total de 16*4 sons de percus (avec un volume et un rec par rack du coup avec les faders sur les cotés ), il envoie également une clock à ma rhythm wolf pendant ce temps là, en lui transmettant au passage des lignes de basse parfois.
Il faut bidouiller !
Si tu veux un sequenceur multicanaux polyphonique, ça te coutera un peu plus que 150e... !
Il faut bidouiller !
Si tu veux un sequenceur multicanaux polyphonique, ça te coutera un peu plus que 150e... !
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 17:10:18 ]
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 25/09/2016 à 09:02:15
Merci Papy Pom pour ta réponse: dans l'intervalle, j'avais vu qu'on pouvait assigner à chaque pad un canal midi et divers paramètres. Du coup j'ai réussi à faire tourner la Tanzbar avec un volca bass (les deux séquencés par le FTP)
Le but pour moi étant de faire séquencer la Tanzbar, un Hades, et deux volca avec le TFP et envoyer la synchro sur un analog 4 ... Je suis bon pour y passer un peu de temps à paramétrer la bête avec les spécificités de mon set ...
Par contre, je pense qu'une fois maitrisé l'ergonomie particulière de la bestiole, il y a moyen de faire de trucs intéressants même si le prix du contrôleur s'est écroulé et qu'il faut bien avouer que pour 149e on ne pourra pas lui reprocher grand chose
Le but pour moi étant de faire séquencer la Tanzbar, un Hades, et deux volca avec le TFP et envoyer la synchro sur un analog 4 ... Je suis bon pour y passer un peu de temps à paramétrer la bête avec les spécificités de mon set ...
Par contre, je pense qu'une fois maitrisé l'ergonomie particulière de la bestiole, il y a moyen de faire de trucs intéressants même si le prix du contrôleur s'est écroulé et qu'il faut bien avouer que pour 149e on ne pourra pas lui reprocher grand chose
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 09:03:05 ]
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 26/09/2016 à 16:03:34
Je trouve que pour son prix on peut vraiment pas faire mieux.
Simple curiosité, pourquoi veux-tu séquencer la tanzbar avec, tu n'aimes pas son sequenceur?
Pour le hades l'ajout d'un simple beatstep (99€ neuf, canal midi mono) pourrait alléger la chaine peut etre?
Et là en principe pas de problème pour faire suivre les volcas
Simple curiosité, pourquoi veux-tu séquencer la tanzbar avec, tu n'aimes pas son sequenceur?
Pour le hades l'ajout d'un simple beatstep (99€ neuf, canal midi mono) pourrait alléger la chaine peut etre?
Et là en principe pas de problème pour faire suivre les volcas
Anonyme
3794
46 Posté le 05/10/2016 à 03:50:03
Séquencer une Jomox Airbase99 avec ce TFP, ça doit être jouissif non ?
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 05/10/2016 à 10:43:57
Anonyme
3794
48 Posté le 05/10/2016 à 13:14:39
C'est clair !! C'est vraiment une bonne idée pour avoir une BAR pour pas cher avec un GROS son et un excellent GROOVE !!
Hein, tu confirmes que le TFP permet de faire swinguer ses patterns de la même façon que le shuffle de la 909 ?? Ou pas vraiment...?
Hein, tu confirmes que le TFP permet de faire swinguer ses patterns de la même façon que le shuffle de la 909 ?? Ou pas vraiment...?
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 13:15:01 ]
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 11/10/2016 à 12:37:00
tu peux swinguer de 50% à 75% , maintenant est-ce que ça groove exactement pareil je ne pense pas mais c'est bien suffisant en tout cas. Mais je pense que tu es parti drumbrute maintenant, non ?
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 11/10/2016 à 15:44:58
Oui ça groove pas mal dès 55% (à titre de comparaison sur l'akai rhythl wolf on a ce groove vers 59%).
Perso j'vais essayer de me chopper une drumbrute pour noel
Perso j'vais essayer de me chopper une drumbrute pour noel
- < Liste des sujets
- Charte