Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/75
M-Audio Trigger Finger

Sujet AKAI ou M AUDIO ?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 625 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AKAI ou M AUDIO ?
Bonjour à tous

j'hésite beaucoup entre les deux
MPD 16 de AKAI ou le Trigger Finger

ce qui m'interresse le plus c la sensilbilité des pads car j'ai besoin de déclencher des sons sur scène dans le plus grand silence : Je joue avec une violoniste et des voix chuchotées. Est ce que avec le Finger trigger je peux faire ça ? plus qu'avec le Akai?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Y a un truc que je ne pige pas avec le MPD 24 : Pourquoi avoir mis les potards à droite ??? C'est une controlleur pour gauchers ou quoi ???

J'ai déjà vu pas mal de personnes se plaindre que c'était un pad de gaucher! Et donc mal conçu pour la majorité des utilisateurs .
Les pads du MPD24 sont effectivement positionnés sur la gauche tandis qu'ils sont à droite pour le Padkontrol et le Trigger Finger...

Personnellement, je suis droitier et je pense qu'au contraire, le positionnement des pads à gauche est justement tout pensé pour les droitiers!
Je m'explique: en général quand on joue du drumpad, on utilise son majeur gauche pour le kick en PAD#1 et son index gauche pour le snare en PAD#2. Etant donné que les doigts kick/snare sont primordiaux et fort sollicités durant le beat, ils ne quittent que rarement leur position (excepté pour les roulements). Et pendant que le "poum poum tchac" continue avec la main gauche, votre main "droite" a toute liberté à cogner/manipuler les hi-hats, toms, potards, faders et autres boutons fonctionnels qui seront de préférence du "côté droit"!

D'ailleurs, toute la série des MPC a les pads disposés soit à gauche soit au centre. Excepté bizarrement pour les modèles les plus reconnus: MPC2000/2000XL... Mais bon, le tir a été rectifié avec les MPC1000 et MPC2500. :clin:

Du coup pour moi, ce détail s'avère être un avantage supplémentaire face à la concurrence! :bravo:
Ceci dit, ce n'est qu'un avis perso...

Constantly under ((( VIBES )))

22
Ouais j'avoue que c'est pas con ça ! Va juste falloir s'y habituer en fait. Mais pourquoi pas. Il sort quand ce MPD 24 que j'aille l'essayer ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
23
Le MPD24 est prévu pour le 4e trimestre 2006... Donc pour très bientôt!
A mon avis, préparez à sortir vos biftons des fin Octobre! lol

Quand au positionnement des pads à gauche, croyez moi, c'est carrément plus facile à manipuler! Ca respecte la "philosophie de batterie".

J'ai joué de la batterie pendant quelques années. Et pendant le jeu, le bras gauche s'en tient uniquement à la caisse claire et charleston tandis que le bras droit s'occuppent de tout le reste!
Le bras droit s'ocuppe du gros travail, il agit en fait comme un éventail pour pour atteindre les toms et cymbales éloignés pour des jeux complexes.
Alors que le bras gauche travaille plus machinalement et monotonement.

Il en va de soi aussi pour un drumpad! :clin:

24
J'ai un trigger finger et je le tourne en fonction de son utilisation (contrôle de soft, BAR), en contrôleur MIDI pour le module TD6 roland je le tourne à 45°.
25

Citation : Quand au positionnement des pads à gauche, croyez moi, c'est carrément plus facile à manipuler! Ca respecte la "philosophie de batterie"

Ouais enfin justement, c'est pas une batterie !
Non mais je suis d'accord que c'est pas forcément débile, mais ça surprend puisque c'est l'opposé des pads existants (y compris MPD 16) et même des MPC 2000/4000
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
26

Citation : Ouais enfin justement, c'est pas une batterie !

Je n'ai jamais dit qu'un drumpad était une batterie...

Mais que ce soit drumpad ou batterie, c'est destiné à la percussion, et quand on parle de percussion, la batterie se révèle l'instrument par excellence. C'est pas pour rien qu'en terme de percussion, il soit devenu l'instrument universel.
Une chose est sûre, les 2 s'appuient sur les même principes. Alors il vaut mieux se ranger du côté universel de la chose. Simple opinion personnelle...

Citation : Non mais je suis d'accord que c'est pas forcément débile, mais ça surprend puisque c'est l'opposé des pads existants (y compris MPD 16) et même des MPC 2000/4000

Aussi, je peux te garantir que ce que j'avance n'est pas du tout débile...
Quand aux drumpad d'Akai, comme je l'ai déjà mentionné dans mon post précédent: depuis 2003 que ce soit la série MPC ou MPD, les pads ne sont plus positionnés à droite... mais à gauche ou au centre! :??:
Les modèles (pads à droite) MPC2000 et MPD16 que tu mentionnes sont des modèles qui commencent à dater! Ils sont respectivement de 1997 et 2002! Et quand au MPC4000, au cas où tu n'aurais pas remarqué, les pads sont au centre... Et non à droite comme tu le dis...
Alors que les nouveaux modèles MPC1000, MPC2500 et bientôt MPD24 qui datent respectivement de 2003, 2005 et 2006, ont les pads à gauche ou au centre!
Ca veut dire ce que ça veut dire... La tendance chez Akai vire à gauche!

Maintenant le débat reste ouvert... C'est juste une question de préférence, d'habitude ou de point de vue...
Perso, la tendance actuelle d'Akai me plaît bien et je m'y range. :clin:

27

Citation : La tendance chez Akai vire à gauche!

On va pas s'en pleindre... Ah non, c'est pas politique ! :clin:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
28
C'est clair! Héhé! :)

29

Citation : Mais que ce soit drumpad ou batterie, c'est destiné à la percussion, et quand on parle de percussion, la batterie se révèle l'instrument par excellence. C'est pas pour rien qu'en terme de percussion, il soit devenu l'instrument universel.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
la batterie est un instrument de percussion unviversel, mais bien sur...
30

Citation : la batterie est un instrument de percussion unviversel, mais bien sur...

Hé Silicon Reborn... Si t'es pas d'accord et que ton avis diffère, tu peux toujours développer tes arguments...
Enfin bref... lol :lol: