Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/795
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

réactions au dossier Déboîtage : Maschine Jam en Preview

• 216 réponses
  • 45 participants
  • 27 547 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
ça arrive semaine prochaine !
182
En meme temps c'est une maschine assez simple d'acces, je crois qu'on a dejà tout vu dans la preview non?
Thom'
183
Non , il manque les expérimentals de Los Teignos en live :-D

A quand la compile de toutes les fois où le son se barre en coui.... dans orlp? J'adore :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:57:53 ]

184
Citation de THOMAS :
En meme temps c'est une maschine assez simple d'acces, je crois qu'on a dejà tout vu dans la preview non?

Un test, ce n'est pas une simple présentation du produit.
Personnellement, j'adore Jam, mais il y a plein de petites scories qui sont dommage pour moi et qui pourraient peut-être être rédhibitoires pour d'autres (je n'ai pas d'exemple : n'ayant pas à faire le test, je ne me suis pas posé la question dans des usages / utilisateurs différents comme le ferait un testeur).

Si je devais écrire le test de Jam, j'aurais plein de points négatifs à souligner, points qui n'ont évidemment pas été mis en avant lors de la présentation faite par quelqu'un de chez NI.

Maintenant, j'adore quand même Jam qui ouvre d'énormes possibilités et correspond vraiment à ma façon de composer et de jouer et a littéralement boosté mon usage de Maschine et ma créativité. Je me sens un peu comme un coureur qui se serait entraîné avec des basket en fonte et se retrouverait libéré le jour où il passe sur des pompes de compétition.
185
ca serait vraiment bien de faire le test avec LIVE et d'y inclure le template livré avec la jam, car ca ouvre d'autres perspectives que le cadre strict de maschine... ( non non je ne pr'che pas pour ma parroisse :mdr:)
Thom'
186
Citation :
qui pourraient peut-être être rédhibitoires pour d'autres (je n'ai pas d'exemple : n'ayant pas à faire le test, je ne me suis pas posé la question dans des usages / utilisateurs différents comme le ferait un testeur).

C'est sur que si tu aimes le sampling, ça va être compliqué avec la jam;)
187
Citation de Red :

Cooool!!! :bravo:

Citation de THOMAS :

En même temps c'est une maschine assez simple d'accès, je crois qu'on a déjà tout vu dans la preview non?

Pour le coté simple d'accès oui, à peu près... Par contre coté dissociation de deux contrôleurs, j'ai pas ma réponse... Heu... La question:
Est-ce que si sur ma Mikkro lorsque je joue mes Drums, sur la Jam je peux être mode Pattern ou Scène?

J'avais d'autres questions, mais je ne les ai plus en tête.

Quand à la review, je vois ça plus comme une annonce publicitaire. Lorsque Red Led ou Los Teignos ont posé certaines question à David, les réponses ont été un peu trop " On peu l'imaginer pour un prochain update".
Après on sait que NI suit plutôt bien l'évolution de ses produits...

Citation de Will :
Si je devais écrire le test de Jam, j'aurais plein de points négatifs à souligner, points qui n'ont évidemment pas été mis en avant lors de la présentation faite par quelqu'un de chez NI.

C'est un commercial, c'est dans son logiciel... D'où mon intérêt pour le test d'AF.
188
Citation de Red :

Bon ben ça y est on est la semaine prochaine :-D

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

189
Citation :
Est-ce que si sur ma Mikkro lorsque je joue mes Drums, sur la Jam je peux être mode Pattern ou Scène?

Il n'y a pas de mode spécifique "pattern" ou "scène" sur Jam. Il y a un mode "song" dans lequel les scènes sont sur les boutons du haut du contrôleurs et les patterns sont en colonne pour chaque groupe.
Donc, pour répondre à ta question, c'est oui. Tu peux faire du fingerdrumming sur les pads de ton Mikro pendant que tu contrôles patterns et scènes sur Jam.
190
La vidéo de Native est assez éclairante sur la complémentarité des contrôleurs 4x4 + Jam :