Commentaires sur le test : Push Killer ?
- 43 réponses
- 18 participants
- 10 802 vues
- 21 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2015 à 16:37:55Commentaires sur le test : Push Killer ?
Ableton Live, avec son principe de fonctionnement pionnier, est la première STAN à avoir imposé aux fabricants de hardware, sinon volontairement, du moins factuellement, la création d’une gamme de contrôleurs dédiés, des APC d’Akai et des premiers modèles de Launchpad de Novation jusqu’au modèle Pro ici présenté, en passant par le Push d’Ableton « themselves » en partenariat avec… Akai. Et je ne parle pas des solutions virtuelles sur tablettes et smartphones telles que TouchOSC ou encore Touchable.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/10/2015 à 23:42:01
Desole si je suis pas clair, je suis crevé j ai du mal....
Deux push en même temps et dans l idéal un en mode note ou drum rack l autre en mode session ou autre... avoir les 64 pads de note d un cote le step séquenceur de l autre...etc etc
Deux push en même temps et dans l idéal un en mode note ou drum rack l autre en mode session ou autre... avoir les 64 pads de note d un cote le step séquenceur de l autre...etc etc
Thom'
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 16/10/2015 à 23:44:59
ça je ne sais pas, je sais que tu peux utiliser le push et un autre controleur en même temps mais deux instances du Push, suis pas sur
Sysex and sun
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 16/10/2015 à 23:45:10
Autant sur les launchpads j ai trouve pleins de tutos et vidéos autant sur le push quasiment rien ....pourtant ça serait tentant maintenant qu on commence a trouver plus de push en occase
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 16/10/2015 à 23:46:11
Merci de vos réponses néanmoins
Thom'
Cosmox
2472
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 17/10/2015 à 07:02:39
Citation de Lo_Fi :
Citation :Lis le test, section "Layout Drums", et tu devrais avoir ta réponse
Bah non j'ai pas compris
J'imagine vue ta réponse que ça doit être possible ?
Oui en plus il y a une photo dans la section layer drums ou tu vois les 4 zones de différent couleur.
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 07:03:16 ]
geoffroy
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 17/10/2015 à 10:30:56
Vous n'avez pas parlé de Renoise mais il y a aussi des outils pour le faire fonctionner avec le Launch Pad
http://www.stepsequencer.net/livedive/
http://www.stepsequencer.net/livedive/
www.brocoli.org
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/10/2015 à 10:31:09
Citation :
Oui en plus il y a une photo dans la section layer drums ou tu vois les 4 zones de différent couleur.
OK je n'ai jamais eu de contrôleur avec pads éclairés (j'ai une vieille MPD24) donc je n'avais pas fait le rapprochement. Merci !
wildkenny
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 03/12/2015 à 05:09:33
Salut, j'envisage d'acheter le launchpad pro mais il y a un truc qui m'échappe. Dans le test il est dit qu'en maintenant "session" appuyé on accède à la grille 8x8 pour atteindre les différentes sections de tracks par pack de 8 (1-8 , 9-16 , 17-24 etc ), comme sur l'ancien launchpad, ok ça c'est cool. Mais ensuite :
"À propos de ces trois dernières fonctions – « Volume », « Pan » et « Send » — il est important de souligner qu’elles sont limitées à la gestion de huit pistes, pas plus. Elles ne disposent malheureusement pas d’un système de « banques » qui permettrait d’accéder à des groupes de huit pistes supplémentaires"
Et ce donc même si on utilise la fonction du mode session ? Et par contre ça marche sur "arm/ mute / solo" ? C'est stupide ça non ? D'autant que si je ne me trompe pas ça marche sur le launchpad 1 (je l'ai eu en prêt mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier).
C'est primordial pour mon utilisation donc si vous avez la réponse, d'avance merci
"À propos de ces trois dernières fonctions – « Volume », « Pan » et « Send » — il est important de souligner qu’elles sont limitées à la gestion de huit pistes, pas plus. Elles ne disposent malheureusement pas d’un système de « banques » qui permettrait d’accéder à des groupes de huit pistes supplémentaires"
Et ce donc même si on utilise la fonction du mode session ? Et par contre ça marche sur "arm/ mute / solo" ? C'est stupide ça non ? D'autant que si je ne me trompe pas ça marche sur le launchpad 1 (je l'ai eu en prêt mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier).
C'est primordial pour mon utilisation donc si vous avez la réponse, d'avance merci
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 05:11:11 ]
wildkenny
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 05/12/2015 à 20:58:56
Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même voici la réponse (je viens de l'acheter et de tester) :
on peut effectivement accéder à toutes les pistes du projet par groupes de 8 et ainsi avoir accès à toutes les fonctions pour toutes les pistes (y compris donc volume / pan / send).
Merci pour le test très complet et qui m'a permis de faire mon choix de contrôleur malgré cette petite erreur
on peut effectivement accéder à toutes les pistes du projet par groupes de 8 et ainsi avoir accès à toutes les fonctions pour toutes les pistes (y compris donc volume / pan / send).
Merci pour le test très complet et qui m'a permis de faire mon choix de contrôleur malgré cette petite erreur
tentatonic
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 08/01/2016 à 06:16:06
Plutôt léger ce test par rapport aux fonctions Hardware stand alone sans live..
- < Liste des sujets
- Charte