Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emulation Monome pour le Launchpad

• 109 réponses
  • 24 participants
  • 35 272 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Emulation Monome pour le Launchpad
Bon ça a été posté dans le sujet sur le Launchpad dans la section Ableton Live, je remets le lien ici (il y a déjà une mise à jour du patch pour Max depuis), histoire qu'on puisse en parler ici.

Je testerai ça de suite dès que j'aurais reçu mon LP.

http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245&page=1#Item_0

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:52:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Bon en fait le coup de l'écran c'etait ma demo de max qui merdais a mort maintenant avec juste le runtime ca marche nickel.
Pour les notes de piano : allez dans le menu option de max ansuite midi setting et décocher tout ce qui ne sert pas (c'est le microsoft midi synth je sais plus quoi qui fait jouer ces notes de piano).

www.myspace.com/stazma

http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist

102

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai d'abord été largement conquis par les applis du style Mlr, molar (vraiement genial, bien plus que mlr) et apres avoir recontré quelques galères (manque les attack sur mlr meme avec les fichiers en ram parfois etc), je me suis rendu compte que Live et Launchpad se suffisaient à eux même. J'ajoute qu'avec un peu d'édition, il est possible de faire absolument tt ce que Mlr ou molar propose SANS avoir à utiliser un émulateur de monome. De plus les retours lumineux sur le LP se font correctement apres avoir configuré une piste midi à cet effet.

En conclusion, jouer en style MLR, LiveclipChopper ou Molar ou autre est tout à fait possible sans ces applis et avec un peu d'édition de fichier. A ce propos je vous recommande chaudement les vidéo d'Edison (sur Viadeo), vous verrez alors que sans mlr il est possible de faire des trucs de dingue. De plus live n'en sera que plus stable !

Concernant les applis style  "press cafe" "Polygomé64" et autres sequenceur, c'est different.

Visitez :

www.monome.org (il y a une page dediée aux applis M4L)

www.maxforlive.com

les site de stretta...; bref qui cherche groove !

103
Pour liveclipchopper ou mlr esc qu'il faut la router a une seconde piste midi . En ayant par exemple monoemu sur la première ?
Www.myspace.com/pixecell
104

Là je suis sur une connexion de merde alors j'ai pas pu aller voir les vidéos mais, somebody a des adresses de tutos pour faire du monome en autonome live/launchpad ??

Au fait bonjour everybody in la casa !

105

ok pour liveclipchopper ça marche ça fonctionne j'ai bien activé " ram" dans la fenetre du clip aussi mais je suis assez decu les pad ne demare exactement a la quan.tize les sons ne donc pas percutant ce qui est relativement dommage ..... facepalmParce que je trouve que c'est un super soft .mais la latence gache un peu tout ...

Nonome avec mlr a pas du tout la meme dynamic je trouve ...

Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 20:55:01 ]

106

Citation de leggo :

J'ajoute qu'avec un peu d'édition, il est possible de faire absolument tt ce que Mlr ou molar propose SANS avoir à utiliser un émulateur de monome.

Peux tu être un peu plus précis ? J'avais un peu laissé tombé tout ça à cause des plantages de live. Mais en voyant ton post je me dis que tout n'est pas perdu. Que faut il éditer ?

Merci

107

Et c'est pareil pour Sevenup ?

108

Citation de leggo :

J'ajoute qu'avec un peu d'édition, il est possible de faire absolument tt ce que Mlr ou molar propose SANS avoir à utiliser un émulateur de monome.

Sauf le looping-slicing automatique (donc en performance live)...

109

Citation :

Et sauf que tu prend deux fois plus de temps à éditer tes boucle pour que la slicing marche bien. On a beau dire, je trouve MLR assez simple et intuitif. une fois que tu bosses avec les bonnes boucles, c'est que du bonheur et tu te fais plaisir beaucoup plus vite qu'avec une bidouille dans live.

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 17:16:15 ]

110
Bonjour,

je découvre monome et je suis très interressé par cette application. Mais on trouve peu d'infos à ce sujet.

Je suis sous win 7 mais j'ai l'impression que cette application ne fonctionne que sous mac... C'est ça ?

Ensuite je n'arrive pas à trouver le programme Runtime de Max/Msp 5.1.2 ...
vous pouvez de donner un lien ?

merci d'avance