Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulation Monome pour le Launchpad

• 109 réponses
  • 24 participants
  • 35 232 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Emulation Monome pour le Launchpad
Bon ça a été posté dans le sujet sur le Launchpad dans la section Ableton Live, je remets le lien ici (il y a déjà une mise à jour du patch pour Max depuis), histoire qu'on puisse en parler ici.

Je testerai ça de suite dès que j'aurais reçu mon LP.

http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245&page=1#Item_0

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:52:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
lu et relu pourtant.. peut etre en vitesse aussi (boulot oblige)

pas reussi pour l'instant mais je vais voir ton pdf 

promis si je m'en sort je te fais une serie de capture d'ecrans  precises  mrgreen
82
oui en fait y'a que le pdf que j'ai pas vu  sur cette page facepalm
83
yepppppa   ,enorme,  je suis sur polygome   c'est genial

bon parcontre loin d'etre evident, je vais m'imprimer le pdf
84
bon parcontre je coince toujours(pour le pilotage du launchpad) avec le sequenceur novation et avec des applis max for live

pour le nomome c'est excellent
85
c'est vraiment pour max for live et le launchpad(les applis au format m4l) que j'arrive pas a faire fonctionner le launchpad

sinon super le polygomé
86
Citation :
c'est vraiment pour max for live et le launchpad(les applis au format m4l) que j'arrive pas a faire fonctionner le launchpad

C'est a dire ?

Hors sujet :
sinon super le polygomé

Je trouve aussi

87

Salut à tous, ca faisait un sacré bout de temps !

Alors j'ai recu mon LPad hier, je dois vous avouer que je ne l'ai acheté QUE pour émuler un Monome 64 ! et ca marche du feu de Dieu !

Concernant son intégration à Live, je vois que certains se galèrent, pour ma part, j'ai épluché tout le forum sur le site de monome avant de le recevoir, résultat, il ne manquait que lui !

Voici certaines choses importantes, qui ont fait la différence sur mon pc (XPsp2/L8.1.1/Launchpad/Automap). Il est parfois précisé d'installer le service "bonjour" qui semble t il est un service lié à la communication avec les périfs d'impression. Automap de novation (sur le DVD livré avec le LP) installe ce service, il faut le laisser faire. De plus, et qq'un l'a précisé plus haut, Quicktime est necessaire pour faire tourner certaines applis pour monome sous live. Pensez également à installer java, et à empecher votre firewall (moi j'en ai pas, chuis tranquille comme on dit) de bloquer le service "bonjour".

La plupart des applis sur le site de monome (voir liens plus haut) ont étés mises à jour et possèdent un bouton qui permet d'envoyer le "prefix" à la matrice (monomeemu ou nonome, pour ma part j'utilise le monomeemu, ca ronronne)

monomeemu pour M4L : http://code.google.com/p/monomeemu/downloads/list

il y a toute les versions, curieusement la version la plus récente n'a d'abord pas fonctionné, j'ai choisi donc d'installer une moins récente puis suis repassé à la dernière et là : le bonheur !

je vous propose un tuto rapide sur le routage de monomeemu dans live :

Avant toute choses : "preferences" de live, selectionner "launchpad" dans les trois menus déroulant dédiés aux surfaces de contrôle. Puis "allumez" les "entrée et sortie" du launchpad.

J'ai remarqué des craquements quand je jouais avec mon faux monome sous live, au départ, je flippais ! Dans les préférences, j'ai choisi de décliquer l'option de prise en charge "multicoeurs" et hop, probleme résolu. En attendant de trouver une vraie réponse.

1° -piste midi 1 : inserez le monomeemu

2° -piste 2 (Mid ou Aud) : inserez l'appli M4L/monome notez le "hostport" et "receiveport"

3° -piste midi 1 : cliquez sur le bouton "volume" dans le monomeemu, selectionner la valeur "64" dans le type de monome (device type), puis cliquez sur "autofocus"

4° -veillez à ce que les numéros de ports (hostport et receiveport) correspondent entre l'appli (piste 2) et le monomeemu - ca va jusqu'à là ?

5° -notez le nom de prefixe de l'appli (exemple polygome64) et veillez à ce qu'il corresponde également à celui indiqué ds le monomeemu, le cas écheant cliquez sur "prefix" (en jaune sur la partie droite du monomeemu) et l'indiquer dans la fenetre Max qui s'ouvre, puis valider par "ok".

5° a) -presque toutes les applis monome pour M4L permettent, en cliquant justement sur le nom de l'appli (le "prefix" sur l'appli, par exemple liveclipchopper ou polygomé64 ou mlr) d'envoyer à monomeemu son nom !

Voilà, bon amusement, abonnez vous aux forums dédiés au monome, plein d'appli pour live vont encore y être proposées !

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 20:50:57 ]

88

Ah, j'oubliai, les applis M4L sont accessibles sur le LP via user2, user1 étant dédié à la gestion des vst ou commandes...

j'espère que ca va fonctionner pour vous, j'ai pas pioncé quasiment depuis que je l'ai reçu !

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 20:44:44 ]

89
Hello !

est-ce que quelqu'un a essayé l'appli M4L LiveClipChopper ?

c'est une sorte de MLR se basant sur la grille des clip de live... c'est absolument génial : pas besoin d'export ou d'organisation trop compliqué du set Live
par contre j'ai un petit souci : quand j'enfonce un pad, le trigg ne se fait pas exactement sur le marqueur de la grille (c'est à dire sur la croche, double ou noire suivant la longueur du sample) mais un peu en retard...
c'est très chiant sur les éléments percussifs : on loupe toutes les frappes !
peu être est-ce du à ma latence (7ms in , 13ms out) ?

quelqu'un à une idée, siouplait ?

merki

90

Quelqu'un aurait un lien vers un mlr pour max4live s'il vous plait ?

www.myspace.com/stazma

http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist