Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulation Monome pour le Launchpad

  • 109 réponses
  • 24 participants
  • 35 206 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Emulation Monome pour le Launchpad
Bon ça a été posté dans le sujet sur le Launchpad dans la section Ableton Live, je remets le lien ici (il y a déjà une mise à jour du patch pour Max depuis), histoire qu'on puisse en parler ici.

Je testerai ça de suite dès que j'aurais reçu mon LP.

http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245&page=1#Item_0

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:52:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Alors Vincx,

Je te présenteTOUTES MES EXCUSES, c'est mal tourné ce que j'ai écris, ce que je voulais dire, c'est que si t'en as marre que je te pose des questions tu me le dis et j'arrête tout de suite !!

je suis en galère avec ma config, c'est pour ça, j'ai du mal ... en tout cas merci de ta réponse, je vais essayer de me démerder...

Le truc, c'est que je l'ai max for live (en démo) mais pas possible de paramétrer ableton live 8.1 dans les préférences (je trouve pas from maxmsp, ya rien à faire), je pensais pouvoir le faire ac midiyoke mais il semble que mon os ne soit pas supporté . J'ai fait mise a jour drivers carte son mais rien y fait (je ne retrouve meme pas mon driver carte son sous max for live quand je fais un "audiotester" !!) 

Pareil, je voulais tester step seq pour launchpad mais ça fonctionne qu'à moitié, j'ai les potard du haut et de droit de mon launchpad + le metronome qu s'activent mais c'est tout !!

Pffff; alors pb carte son ? pb routing ? pb version de live ? jmen sors pas, c'est ptete pr ça que je donne l'impression d'avoir un ton de mec menaçant...

Désolé encore et merci pr tout!!
 
62
Bonsoir,

Alors je ne vais peut être pas répondre aux soucis matériels ou de configuration évoqué plus haut, mais pour ma part, je me suis bien pris la tête avec M4L et le Lauchpad, jusqu'a trouvé une réponse, a hasard, sur Youtube, lors d'un commentaire posté sur une video.

J'ai réglé pas mal de soucis en installant Quicktime sur mon pc. En fait, je ne l'avais pas, et a priori le launchpad, ou plutôt Novation, aurait besoin de ce dernier pour afficher les éléments sur le Launchpad, et faire tourner certaines composant des outils M4L.

Si ça peut aider certains...en tout cas ça me permet de bien m'éclater avec mon launchpad et les émulations du Monome comme nonome ou monomemu. Et le stepsequencer fonctionne aussi d'ailleurs pour moi.

Bien a vous

Michel
63
Bonjour,
Pour ma part, je suis sous Mac os 10.4.11 avec ableton live 8 suite mais je n'arrive pas à mettre mlr en rewire sur ableton.
Quelqu'un a-t-il réussi sous mac ?

Merci beaucoup

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

64
Si tu utilises MlR avec Nomone et Max runtime c'est impossible à mettre en rewire. Il te faut Max4live pour ce faire....

Less is more

65
Bonjour à tous !

Juste un petit message pour apporter une petite precision au post de mgmike444; le fait d'installer quicktime a fait que j'ai pu me servir de l'eefet max Launchpadstepsequencer .

J'ai donc l'impression que c'est une bonne piste à creuser pour pouvoir utiliser les émulations de type monome ...

Merci et bonne zik à tous !!
66
Citation :
le fait d'installer quicktime a fait que j'ai pu me servir de l'eefet max Launchpadstepsequencer .

En voila une nouvelle qu'elle est bonne

Pourtant il y'avait la réponse ici sur le thread concernant le step seq, t'aurais gagné du temps !!

Bonne Zik
67
@ Steak Haché : bon bah je vais commencer à économiser...Merci de ta réponse !

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

68
Citation :
Bonjour,
Pour ma part, je suis sous Mac os 10.4.11 avec ableton live 8 suite mais je n'arrive pas à mettre mlr en rewire sur ableton. Quelqu'un a-t-il réussi sous mac ?

Je veux pas dire de connerie, ayant jamais mis les mains sur un MAC...

Mais as tu regardé du coté de "IAC Drivers"
Cela permet en natif sous mac de créer des pots Midi virtuels, comme Midi Yoke sur PC

vidéo ici : http://www.thecovertoperators.org/Videos/the-iac-driver-osx
69
quicktime est requis par ableton live, notament pour gérer les mix vidéos et M4L

sur mac, IAC bus driver est bien l'équivalent de midiYoke sur pc.


70
Hors sujet :
Merci de ta confirmation gaelC