Sujet Emulation Monome pour le Launchpad
- 109 réponses
- 24 participants
- 35 231 vues
- 21 followers
AbsynthMinded
Je testerai ça de suite dès que j'aurais reçu mon LP.
http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245&page=1#Item_0
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:52:25 ]
Lab.
j'utilise le launch pad depuis peu .Surtout l'emulation monome qui m'écalte .je connaissais deja un peu le monome 40 H !!
actuellement j'utilise nonome avec mlr256 mais je n'arrive pas à enregistrer mes morceaux avec les
sons que je mets sur les pistes.
comment faire pour garder les modifications lors de la réouverture du soft ?
je suis également sur live 8.1
par la suite j'aimerai utiliser ableton pour monter un set plus complet .
esc que mlr 2.27 ou le patch de stretta serait la solution avec "max for live ".
en gros avoir une meilleur edition des samples .
et appliquer des effets sur la piste midi ?
mettres des effets sur les differents piste de max avec un autre controlleur midi "fader , potards .... ?
merci d'avance a tous les users
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 16:29:23 ]
juji
any idea ????
Anonyme
dans les prefs de live... j'ai mis en entree midi (from max runtime1) et en sortie midi ( to max runtime 1)
image.php
j'ai cree une piste midi
et j'ai mis monomeemu0.9.6a5...j'arrive un peu a le controller(les cadres/les parametres volume/pan/send etc..)
et je bloque apartir de la... j'ai mis ca en parallele
je ne sais malheureusement pas m'en servir avec live et le launchpad
si quelqu'un peut me dire si j'ai fais une erreur quelque part et m'aider a faire marcher le launchpad comme un monome..un enorme merci d'avance
dr mabourse
Dans ton cas, je crois pas que nonome (le truc vert) soit utile. Tu as max for live non ? Dans ce cas le monomeemu devrait être suffisant ....
Sinon selon l'appli monome que tu utilises, tu n'es pas obligé de passer par max 4 live. Perso, j'utilise beaucoup polygomé, et le runtime de max me suffit. Voilou.
Anonyme
j'ai maxfor live .... mais comment ca marche alors? par rapport a monomeemu ca semble reagir
...mais que faut il faire pour avoir l'interaction du launchpad?
t'aurais pas un exemple concret juste pour bien visualiser le principe de fonctionnement? voir les leds sur mon launchpad?
l'appli tu la lances de quelle facon pour qu'om puisse jouer dans live... ?
merci d'avance
Clems93
J'en appelle à vos avis, j'envisage de m'acheter le Novation Nocturn controller. Je voudrais le faire tourner sur Ableton live 8.1 sur PC et windows 7.
Ma question, c'est de savoir : Est-il possible de controller les réglages des VST (moi j'en chope pleins de gratuits ici ) avec cet engin ? L'idée, serait de pouvoir lance une boucle de basse par exemple et de pouvoir modifier le pitch du VST à la main via nocturn...
Si oui, savez-vous comment faire ? Ou connaissez vous des tutos ?
A vot'bon coeur !
bonne zik à tous !
Anonyme
Clems93
Nan j'avoue... Le seul rapport, c'est que j'ai un launchpad et que je me disais que ce serait un bon combo nocturn+launchpad avec live ...
J'irais ptête poser ma question dans un fil de discussion effectivement !
Sinon micromodul, pour ton problème, à part te dire que j'ai eu le même genre de problème (j'arrive pas à faire tourner Mlr, ou polygomé avec m4l ou le runtime..etc etc)et que si on trouve la réponse à ton problème, ça m'INTERESSE
Salut à tous
vincx
Micromodul & Clems je me demande si vous avez lu ce thread avant de poster et demander de l'aide
Cf: Post 51 du 03/02/2010
Hello, au cas ou, vous trouverez un User Guide en pdf très bien fait, concernant le paramétrage de "nonome" comme l'a bien expliqué "Dr Marbouse "
ici : http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245
Il vous suffit de suivre la procédure pas à pas de ce User Guide au format pdf.
Courage
- < Liste des sujets
- Charte