En acheter un ou pas?
- 32 réponses
- 6 participants
- 5 058 vues
- 6 followers
Alexza
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2015 à 20:02:59En acheter un ou pas?
Bonjour/Bonsoir,
En pleine hésitation à l'achat d'un launchpad, j'aimerais poser quelque questions ici.
Tout d'abord je n'ai aucune expérience dans la musique et le launchpad servirait à faire de la reproduction et non de la production pour l'instant.
Ensuite, Comment mets-on les projects files que l'on voit sur des vidéos youtube sur notre launchpad?
Ma dernière question : Peut-on amener des musiques sous format .mp3 sur le launchpad?
Merci d'avance pour vos réponses
En pleine hésitation à l'achat d'un launchpad, j'aimerais poser quelque questions ici.
Tout d'abord je n'ai aucune expérience dans la musique et le launchpad servirait à faire de la reproduction et non de la production pour l'instant.
Ensuite, Comment mets-on les projects files que l'on voit sur des vidéos youtube sur notre launchpad?
Ma dernière question : Peut-on amener des musiques sous format .mp3 sur le launchpad?
Merci d'avance pour vos réponses
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 17/03/2015 à 15:03:34
merci a toi 7alb ,Push mérite quand meme plus que mon utilisation nomade,c'est un outil tres tres puissant qui demande une autre configuration que la mienne et surtout deux choses pour l'instant m'en éloigne.
1: Push me demandera un temps et une courbe d'apprentissage impressionnante, ce qui m'obligerais a délaisser mon matos deja conséquent et qui me donne 90% de satisfaction.
2: Push est a un prix que seul un abletonien consentira a faire, ce que je ne suis pas. J'utilise cet incroyable soft dans sa version la plus petite et avec une utilisation ciblée.
mais néanmoins lorsqu'il aura vieilli et qu'il sera devenu obsolète comme presque tout le matos que je possède autour de moi et comme nous meme.. je serais ravi de lui redonner une seconde jeunesse, afin que l'un d'entre eux finisse sa vie dans le plaisir d’être aimé comme a sa première heure...
Merci du conseil
1: Push me demandera un temps et une courbe d'apprentissage impressionnante, ce qui m'obligerais a délaisser mon matos deja conséquent et qui me donne 90% de satisfaction.
2: Push est a un prix que seul un abletonien consentira a faire, ce que je ne suis pas. J'utilise cet incroyable soft dans sa version la plus petite et avec une utilisation ciblée.
mais néanmoins lorsqu'il aura vieilli et qu'il sera devenu obsolète comme presque tout le matos que je possède autour de moi et comme nous meme.. je serais ravi de lui redonner une seconde jeunesse, afin que l'un d'entre eux finisse sa vie dans le plaisir d’être aimé comme a sa première heure...
Merci du conseil
J'ai voué ma vie au son.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/03/2015 à 09:53:19
AH c'est beau ! recueillir un bon vieux push qui aura donné plein de bonheur a son ancien maitre pour lui proposer une retraite bien mérité et pleine d'amour. Je crois que revis pleurer !!!
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/03/2015 à 13:59:05
2 APC mini reçu ce matin. J'en ai juste branché un, 'pour voir'. Et ben ça fonctionne (encore heureux !)...
Et en plus, comme avec beaucoup de controleur, Live Lite est inclu, ce qui donne droit à une reduction de 50€ sur l'upgrade faire la version standard. J'ai déjà Live Suite, mais ça pourra toujours être utile si je veux acheter une 2ème licence... J'en suis maintenant 1 Live 9 Suite, 3 Live 9 Lite et 2 Live 8 Lite d'enregistrés chez Ableton ! Plus qu'il n'en faut... Dommage qu'on puisse pas cumuler plusieurs Lite pour avoir un Upgrade !
Et en plus, comme avec beaucoup de controleur, Live Lite est inclu, ce qui donne droit à une reduction de 50€ sur l'upgrade faire la version standard. J'ai déjà Live Suite, mais ça pourra toujours être utile si je veux acheter une 2ème licence... J'en suis maintenant 1 Live 9 Suite, 3 Live 9 Lite et 2 Live 8 Lite d'enregistrés chez Ableton ! Plus qu'il n'en faut... Dommage qu'on puisse pas cumuler plusieurs Lite pour avoir un Upgrade !
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 18/03/2015 à 14:54:05
Citation de sheppa :
2 APC mini reçu ce matin. J'en ai juste branché un, 'pour voir'. Et ben ça fonctionne (encore heureux !)...
Monsieur!!
Je vous échange vos 2 barils de key 25 contre un baril d'Ariel!
vedette mérite votre confiannnnnnce!
J'ai voué ma vie au son.
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 19/03/2015 à 13:34:01
Et ben dites donc, 1 APC sur les 8 premières pistes, l'autre sur les 8 suivantes, pour avoir au moins un fader fixe sur chaque piste, et le Launchpad pour se balader partout, ça le fait !
J'avais un projet avec plein de scènes remplies de samples en provenance de BFD, mais je m'étais limité à 8 pistes pour avoir tout sur le Launchpad sans aller à droite et à gauche. Je vais pouvoir diviser mon nombre de scènes par 2, et répartir les samples sur 16 pistes. Après, le plus dur, c'est de savoir qui est où !
J'avais un projet avec plein de scènes remplies de samples en provenance de BFD, mais je m'étais limité à 8 pistes pour avoir tout sur le Launchpad sans aller à droite et à gauche. Je vais pouvoir diviser mon nombre de scènes par 2, et répartir les samples sur 16 pistes. Après, le plus dur, c'est de savoir qui est où !
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 13:34:35 ]
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 19/03/2015 à 16:20:31
tu t'es fais une véritable soucoupe volante..cela doit être un véritable plaisir pour les yeux..
Juste une idée pour l'utilisation de tous tes clips de drum, crois tu vraiment que ta solution est la meilleur avec chaque clip dans une piste ou ne devrais tu pas envisager un drum rack gérable au clavier?
juste une idée comme ça..
Je te dis cela sans vouloir t'offenser , mais je me suis trouvé tellement ridicule en apprenant les possibilités de Live sur ce point, que j'essaye de t aiguiller vers la bonne solution a ton tour..
Juste une idée pour l'utilisation de tous tes clips de drum, crois tu vraiment que ta solution est la meilleur avec chaque clip dans une piste ou ne devrais tu pas envisager un drum rack gérable au clavier?
juste une idée comme ça..
Je te dis cela sans vouloir t'offenser , mais je me suis trouvé tellement ridicule en apprenant les possibilités de Live sur ce point, que j'essaye de t aiguiller vers la bonne solution a ton tour..
J'ai voué ma vie au son.
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/03/2015 à 16:46:30
Pas faux, mais il faut être en mode User 1 (Launchpad uniquement) pour l'utiliser.
Je trouve plus pratique le mode session, on a une meilleure vue des samples.
Et sinon, j'utilise mes samples en mode legato, pour pouvoir passer de l'un à l'autre 'en cours' de mesure. Ça permet par ex, si j'ai une boucle de roulement sur la même piste que des boucle rythmique, de passer un instant sur le roulement et de revenir au rythme, ou d'alterner entre rythme avec cymbale et le même rythme avec charley sans attendre la fin de la boucle... et tout en restant dans le schéma de quantisation globale.
Le drumrack est plus conçu à mon sens pour mettre des instrument unitaire : 1 caisse claire, 1 grosse caisse, 1 cymbale,..., pour concevoir son propre rythme. Je n'utilise que des boucles que j'ai exportées de BFD.
Un abletonien pur jus, genre 7alb, au hasard, pourrait donner son avis...
Je trouve plus pratique le mode session, on a une meilleure vue des samples.
Et sinon, j'utilise mes samples en mode legato, pour pouvoir passer de l'un à l'autre 'en cours' de mesure. Ça permet par ex, si j'ai une boucle de roulement sur la même piste que des boucle rythmique, de passer un instant sur le roulement et de revenir au rythme, ou d'alterner entre rythme avec cymbale et le même rythme avec charley sans attendre la fin de la boucle... et tout en restant dans le schéma de quantisation globale.
Le drumrack est plus conçu à mon sens pour mettre des instrument unitaire : 1 caisse claire, 1 grosse caisse, 1 cymbale,..., pour concevoir son propre rythme. Je n'utilise que des boucles que j'ai exportées de BFD.
Un abletonien pur jus, genre 7alb, au hasard, pourrait donner son avis...
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/03/2015 à 10:45:07
ben faut tester hein !
le plus simple a mon avis est de créer les pistes de façon logique… par type de son.
pour s'y retrouver !
tous les charley sur une piste par exemple…
le plus simple a mon avis est de créer les pistes de façon logique… par type de son.
pour s'y retrouver !
tous les charley sur une piste par exemple…
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/03/2015 à 11:02:51
J'ai dû mal m'exprimer. Justement, je n'utilise pas d'instrument unitaire (1 coup de charley, 1 coup de CC,..), je n'utilise que des boucles de 1 ou plusieurs mesures. Je classe mes boucles par type de rythmique. Un schéma rythmique par piste. 1er sample tout simple, en dessous avec charley un peu plus ouvert, en dessous avec ride, en dessous avec crash en plus en début de mesure, en dessous avec des 'ghost note' de CC, etc...
Piste suivante idem avec un autre schéme ryhtmique, ou des percus (shaker,...), qui complète la piste 1...
Le drumrack ne me semble pas du tout adapté à ça...
Piste suivante idem avec un autre schéme ryhtmique, ou des percus (shaker,...), qui complète la piste 1...
Le drumrack ne me semble pas du tout adapté à ça...
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 20/03/2015 à 13:28:28
heuuu comme je te dis , la tu es en mode jeune padawan.. et tu fais mal a ton cerveau, comme les hommes a l’époque de la pierre a feu..
je fus comme toi et j’étais pourtant très heureux de vivre mon art..
Mais sheppa ne voudrais tu pas passer de "jsais-pas" a "je sais"???
des génies de la technique on penser a tous les maoistes lent et embrouiller du cerveau comme nous, lorsqu ils ont créer Ableton, mais pour le découvrir, tu dois arrêter de manger des pilules bleu ou rouge..
allez je te donne le chemin pour rencontrer l'oracle qui va te donner l’éveil..Utilise le BEAT REPEAT et fais un drum rack et tu sera un homme libéré de ta souffrance et tes vieux battements résiduel de cœur..
Ouvre ton esprit jeune padawan, ce n'est pas le feeling qui te fais defaux, c'est la méconnaissance de tes possibilité....
ainsi parla usb10, le nouveau maiiiiiiiitre du monde!!!!
TU ME REMERCIERA CROIS MOI!
je fus comme toi et j’étais pourtant très heureux de vivre mon art..
Mais sheppa ne voudrais tu pas passer de "jsais-pas" a "je sais"???
des génies de la technique on penser a tous les maoistes lent et embrouiller du cerveau comme nous, lorsqu ils ont créer Ableton, mais pour le découvrir, tu dois arrêter de manger des pilules bleu ou rouge..
allez je te donne le chemin pour rencontrer l'oracle qui va te donner l’éveil..Utilise le BEAT REPEAT et fais un drum rack et tu sera un homme libéré de ta souffrance et tes vieux battements résiduel de cœur..
Ouvre ton esprit jeune padawan, ce n'est pas le feeling qui te fais defaux, c'est la méconnaissance de tes possibilité....
ainsi parla usb10, le nouveau maiiiiiiiitre du monde!!!!
TU ME REMERCIERA CROIS MOI!
J'ai voué ma vie au son.
- < Liste des sujets
- Charte