Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^

  • 162 réponses
  • 49 participants
  • 84 814 vues
  • 56 followers
1 FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
Bonjour,

J'ai depuis peu (à peine 2 jours :D: ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...

J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...

J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.

Alors les questions sont (en gros ...):

1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?

2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)


Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.

En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !! :clin:
Afficher le premier post
141

Citation de : DeeGSA

oui, je voulais dire que ton explication des SM était bonne.
Je les utilise aussi avec cette approche et tu as bien résumé les possibilités.

J'aurais pu aussi écrire +1 !

 Bonjour DeeGSA

 

Dans ce cas, Merci icon_biggrin.gif .

Ça fait plaisir

######

Dadaw

142
Bonjour à tous !

J'ai grand besoin d'aide, je vous explique ma situation.

Je débute en DMX ainsi que sur freestyler, et j'ai quelques difficultés, notamment au niveau de l'interface.
Je possède une Rêve Production, que j'ai connecté à mon PC, avant d'avoir installé le pilote téléchargé sur leur site. Jusque là, pas de problème.

Quand je lance FS, je sélectionne l'interface correspondante dans le menu "Setup" puis une ligne apparaît en dessous: "FTDI device: (liste déroulante avec uniquement: "USB<->Serial")", alors je clique évidement dessus, puis sur "Save", et là, message d'erreur: "Open Failed!" et je n'ai évidement pas la main sur le projo.

Sur cette page de sélection de l'interface figurent 2 autres options:
- "Reset Output"
- "Advanced" qui lorsque je clique dessus fait apparaître: "Output refreshrate (reboot req.): 50 (nombre qu'il est possible de faire varier)

Bref je n'ai aucune idée de ce à quoi servent ces deux options, idem pour "FTDI device" d'ailleurs. J'ai un peu tout essayer et ne sais plus trop quoi faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool ! :D:

Merci d'avance ! ;)
143
Essaye de sélectionner plutôt une "open dmx".

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 23:45:07 ]

144
A la place de quoi... ? :o:
145
De la rêve production. Sélectionne une open dmx dans le setup.

DeeGSA        

Soundcloud

146
C'est-à-dire par exemple: "Enttec open DMX" ?
C'est censé fonctionner en indiquant une autre interface que celle que je connecte ?

J'ai essayé avec "Enttec open DMX" et ça ne change rien du tout. Je ne sais pas si c'est cela dont tu me parlais, sinon, peux-tu être plus clair ?

Merci de ton aide ;)
147
Personne d'autre... ? :o:
148

C'est bizarre, j'ai déjà utilisé cette interface sans problème, même pas besoin de sélectionné Open DMX.

 

Essaie de tout désinstaller et réinstalle (donc Freestyler et les pilotes... mais je sais pas s'il faut des pilotes en fait ?)

149
Je ne comprend pas trop de quoi vous parlez quand vous dîtes "open DMX" ...
Je vais essayer de faire ça.
J'avais en effet besoin besoin d'installer un pilote pour l'interface, sans ça ça marchait encore moins. Petit problème: je ne sais pas comment désinstaller le pilote, je n'ai que l'install ...
150

salut,

 

je débute avec fs et j'ai une petite question;

 

j'ai fait des cue et des que je lance la premiere puis la stoppe pour lancer la suivante , le step(par exemple un par en vert) ou j'ai stoppé reste  allumé ;

il y a quelque chose a faire ?