Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^

  • 162 réponses
  • 49 participants
  • 84 584 vues
  • 56 followers
1 FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
Bonjour,

J'ai depuis peu (à peine 2 jours :D: ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...

J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...

J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.

Alors les questions sont (en gros ...):

1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?

2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)


Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.

En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !! :clin:
Afficher le premier post
151
Bonjour à tous !

Est-il possible d'assigner le dimmer à plusieurs canaux dans fixture creator ?

Merci.
152
C'est à dire ?

DeeGSA        

Soundcloud

153
Bonjour,

Est ce que c'est possible avec freestyler de taper les commandes dmx ? Sans passer par la souris à droite.
Par exemple avec mon laser je veux enregistrer les séquences d'animations pas à pas. Dans les canaux avec la souris je passe de la commande 100 à 102, impossible de passer par la 101.
merci
154
155
heureusement que la honte ne tue pas ... merci :)
156
bonjour qui peut me venir à laide pour un rajout d'un effet sur freestyler je ne c'est vraiment pas comment faire effet à rajouter Contest Storm 8X10 QC.ssl2 Merci de votre aides tres urgent
157

Il faut utiliser fixture creator pour créer la machine.

158
oui je suis dans Fixture Creator les valeurs je doit mettre quoi ??? merci de votre aides
159
Citation de Sergio :
oui je suis dans Fixture Creator les valeurs je doit mettre quoi ??? merci de votre aides


Je t'ai déjà répondu en partie dans ton autre post : https://fr.audiofanzine.com/freestyler-dmx/forums/t.615165,fixture-creator-a-l-aide,post.8712923.html

Il te faut ton manuel de l'effet lumineux. Savoir quelques sont les différents canaux et les valeurs DMX assignées aux effets.
Tu trouveras des tutos pour créer une fixture pour Freestyler. C'est facile à faire.

Bonne journée.
Philippe
160
Citation de Sergio :
oui je suis dans Fixture Creator les valeurs je doit mettre quoi ??? merci de votre aides


Je viens de regarder le mode d'emploi de ton effet, tu as un effet qui peut fonctionner en 1, 7, 13 ou 37 canaux.
Il s'agit donc pour toi de rentrer les différentes valeurs des canaux DMX dans Fixture creator. Plus tu choisiras un nombre de canaux élevés, plus tu pourras contrôler à ta guise ton effet, mais ça veut dire que tu devras saisir les 37 canaux.
Ex : canal 5 : Stroboscope à vitesse croissante : valeur mini 008 : valeur maxi 131
canal 5 : Ouvert : valeur mini 132 : valeur maxi : 139
et ainsi de suite...