Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^

• 162 réponses
  • 49 participants
  • 85 666 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
Bonjour,

J'ai depuis peu (à peine 2 jours :D: ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...

J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...

J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.

Alors les questions sont (en gros ...):

1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?

2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)

Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.

En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu a programmer tes CUE avant de les mettre en SUB

la version 3.5 est dispo :http://www.freestylerdmx.be/

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 20:23:27 ]

82
Biensur que les cues sont prog, de toute façon tu es bien obligé de prog une cue pour faire un submaster !
Pour la machine a fumée j'ai réussi.

me reste les strob je comprend vraiment pas !!!

pourtant le principe est le meme , tu fais ton cue tu l'enregistrte tu le met en sub et hop !

mais la non, pour les strob ça ne marche pas, ca me l'a fait aussi pour les gobo, prism etc mais du coup je suis passé directement par le canal mais je suis obligé de selectionner les appareil pour changer les gobo etc
mais c'est tout aussi bien.

Bref j'ai pas de strob et j'ai plus de override button dispo pour me depanner ....
83
Je ne sait pas si tu as trouvé la solution à ton problème, mais tu trouveras une réponse sur le site de tuto de freestyler.

Ils prennent justement l'exemple du strobe et ils expliquent que la seule façon de gérer la vitesse du storbe avec le fader des submaster (qui je le rappelle, ne gère que le canal "dimmer" des fixtures associées au submaster) c'est de créer une fixture "dummy" ou tu associe le canal strobe de ta vraie fixture en tant que dimmer.

Plus d'infos : https://www.freestylersupport.com/wiki/tutorial:sub_master_fader_workaround:how_to_use_sub_masters_for_other_controls_than_intensity
84
Non je n'ai toujours pas résolu ce problème , disons que j'avais trouvé une première solution pas encore vraiment exploité car lors de ma dernière presta je n'ai pas eu le temps de regarder ca , mais ta solution parait pas mal non plus, à tester !!!!

Un GRAND merci pour cette aide !!
85
bonjour a tous.
quelqun aurait il une notice complete en francais sa aiderai beaucoup de monde.
en anglais ce serait bien aussi si on pouvait la faire traduire.
je vous demande cela car j'ai trop de lacune et je ne peut pas vous demander de m aider sur tout.
sur you tubes il y avait 3 tuto qui etait en francais mais apres plus rien domage
merci a tous
86

Bien le bonjour à la communauté ;)

J'ai télécharger la dernière version de FS, la 3.5.2.

Avez vous remarqué des bugs ? des plantages ?

Je vous demande ça car en ce qui me concerne, une fois sur 2 je ne peux plus retirer de la fenetre des fixtures un projecteur lorsqu'il a déjà été patché. Exemple: je me suis trompé, j'ai mis des Mac250 Krypton ,et je voulais des Entour, je ne peux plus les retirer du patch...

Deuxième problème, j'ai (sur la page principale de FS) un projecteur "flottant". Il est sur la page, marqué d'une crois rouge, il n'a pas d’icône, juste une valeur 0%. Je ne le retrouve pas nulle part, même lorsque j'ouvre la fenêtre des fixtures; et si je clique sur ce "projecteur fantome" FS se ferme avec un message d'erreur...

Enfin 3eme et dernier souci, j'ai créé des fixtures avec FC. Si je les patches une fois (ex: Id 10 à 20), je ne peux plus en repatcher d'autre (ex: Id 45 à 55)... Et là pour le coup, il me dit que le chemin d'acces à la fixture est introuvable... facepalm

Alors j'ai viré FS, tout désinstallé. Redémarré mon Pc et réinstallé une nouvelle fois FS. Le problème est le même...

Une solution ?

Merci à vous

Pyrex

87

Les nouvelles versions sont très buguées, je te conseille surtout d'en faire part au programmeur sur le forum de Freestyler, il y a une sectionpour rapporter les bugs.
Je suis repassé sur la 3.3.2, la plus stable à mon goût.
Sinon tu passes sur Martin M-PC, gratuit avec l'interface enttec open DMX et ça marche bien !

88

Merci du conseil.

Mais j'ai cherché une version antérieure à celle que j'ai, en vain... Sais-tu où je peux la trouver ?

Par avance Merci

Pyrex

89
Citation de pyrex :
Merci du conseil.
Mais j'ai cherché une version antérieure à celle que j'ai, en vain... Sais-tu où je peux la trouver ?

Par avance Merci

Bonsoir, essais par ici. ;)
90

Super Merci DjTab !

Pyrex