Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 243 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1331
Pour la proximité emetteur/recepteur, c'est vrai à 30 cm mais au dela d'1 à 2m, plus aucun problème. Hier j'ai fait le profil d'une lyre en HF, elle était à 30 cm, je n'ai pas vu le moindre problème non plus, ça peut dépendre de l’environnement.

En ce qui te concerne Jedez, effectivement, tu dois avoir un emetteur défectueux. La panne que tu évoques n'a jamais été rencontré avant.

Il n'existe que deux problèmes connus avec le HF Electro :

- Les machines en limite de portée, la, on assiste a des pertes de pas très visible dans des mouvements d'asservis par exemple. Ca peut arriver en exterieur ou en interieur avec des antennes boules qui sont cachées derriere une structure ou autre.

- Les interférences sur la fréquence. Par exemple j'ai eu un cas concret sur une presta, installe le vendredi soir, tout nickel, on a tout programmé, le lendemain, au rallumage, impossible de faire quoi que ce soit, tout déconnait. On était dans une salle municipale certainement protégée par une alarme ou des caméras de vidéo surveillance. Dans ce cas la, il faut changer la fréquence de l'emeteur.

Je précise que ces problèmes ne sont pas lié au système HF Electroconcept mais bien à tout les systèmes HF.

Good lights.

1332
x
Hors sujet :
Citation :
Sans faire trop de Pub, qlqu'un pourrai me donner des Ref. d'un bon HF DMX ? Si ça existe !!!

Celui d'Electro-concept à l'air de pas marcher trop mal si on se réfère à plusieurs memebres du forum qui en sont content, par contre, je précise que tous ces systèmes sont à proscrire pour de l'usage professionnel, en raison d'une fiabilité qui est trop alléatoire, entièrement dépendante des conditions d'émission / réception qui peuvent être perturbées n'importe quand... C'est pour ça que ça n'est jamais utilisé en milieu pro.

Sinon, il y a des système de DMX qui coûtent une fortune et qui sont faits pour déporter une ligne DMX sur grande distance (lorsqu'on fait un spectacle son & lumière sur un site gigantesque par exemple), mais ça reste juste une liaison master jusqu'à un splitter ou à la première machine, et idem, la fiabilité n'est tout de même pas de l'ordre du 100%...J'ai vu des systèmes comme ça merdouiller et là, t'as plus qu'à regarder ta console sans rien pouvoir faire...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 10:19:27 ]

1333
Bonjour,
Désolé Jedez Pour la gêne occasionné , mais d’après la référence que tu ma donné par mail , il semblerais que ce "lot" a un souci. pas spécialement sur le fond de l"électronique mais sur le faite que l'opérateur "RD" qui m'a monté mes cartes électroniques dans les boitiers (sous traitant électronique a lyon) . a eu la bonne idée de caler le circuit pour "faire contact" quand il y avais un problème de soudure. icon_facepalm.gif
information que j'ai eu ce matin en les contactant. j'avoue être assez dépité quand je voie ce genre de connerie.:oops2:
R&D en électronique / informatique
1334
x
Hors sujet :
Sur des presta avec Jujumix, j'ai tester assez souvent le systeme DTS. Ca marche bien, on a jamais rencontré de problème (a part une fois ou il est tombé en panne complet, retour SAV chez ESL mais ça peut arriver). Par contre , c'est utilisable que pour un pont DMX, à 500€ TTC le récepteur, tu peux pas en mettre partout.

Mais la on est vraiment très HS, ça va gueuler, il vaudrait mieux ouvrir un topic à part à mon avis.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 10:22:01 ]

1335
Merci pour toutes ses infos !
Je crois que je vais quand même continuer à dérouler du câble !!!
A+
1336
Salut!
Là où je travaille, nous avons acheté le système "W-DMX", de wireless solution, site internet: http://www.wirelessdmx.com/.
Ce produit fonctionne plutôt bien, je l'ai tester dans un environement sans trop de réseau HF à proximité, reste à voir comment il se comporte avec des réseaux HF à ses côtés.
Bonne journée

El Rino...febrals!!!

1337
Hello, merci à tous pour vos commentaires.
Je vois tout ça avec Thierry en privé, mais apparemment, si j'ai bien compris c'est une mauvaise série, donc le pb devrait se régler rapidement.

http://www.technilive.fr

1338
Hello,
Petite question qui me trotte en tête.
Ce week end sur une presta j'ai pris le trad sur la GrandMA. J'avais 19 channel de trad et j'avais fait ma prépa sur le OnPC.
Et sur la plan je n'ai pas réussi à accéder au Channel fader de 11 à 20.
Quel manip doit on faire pour basculer correctement du onPc à la console ?
1339
dans le setup, tu as un truc qui s'appel wide executor mode que tu peux basculer en normal!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

1340
Il me semblait avoir essayé ça pourtant...