La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 214 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
koulos63
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1371 Posté le 26/10/2012 à 12:39:07
Bonjour Clowny et à tous
J'ai fabriqué un contest evo 250 à partir d'une librairie de contest evo 575 existante dans gradmaONPC2 maintenant je vois les projecteurs dans le stage view, bonne idée.
Petite remarque...Jai patché un media serveur arkaos via cette fois-ci la libraire grandmaONPC2 et il n'apparait pas dans le stage view...bizarre non?
Dans les effets le fader de speed et à 60 bpm par défaut comment changer.
Pour finir sais-tu à quoi sert le nouveau onglet CITP Network Configuration dans la nouvelle version 2.7.0.3
Merci
J'ai fabriqué un contest evo 250 à partir d'une librairie de contest evo 575 existante dans gradmaONPC2 maintenant je vois les projecteurs dans le stage view, bonne idée.
Petite remarque...Jai patché un media serveur arkaos via cette fois-ci la libraire grandmaONPC2 et il n'apparait pas dans le stage view...bizarre non?
Pour finir sais-tu à quoi sert le nouveau onglet CITP Network Configuration dans la nouvelle version 2.7.0.3
Merci
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1372 Posté le 27/10/2012 à 12:47:31
Citation :
Tu as un menu pour les réglages par défaut dans le Setup.
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1373 Posté le 28/10/2012 à 19:13:16
Citation :
Jai patché un media serveur arkaos via cette fois-ci la libraire grandmaONPC2 et il n'apparait pas dans le stage view...bizarre non?
C'est parce que dans module manager dans fixture type la class est sur none contrairement à une lyre où il serait sur moving head...
Citation :
Ca sert à avoir les thumbnails de tes vidéos pour les mediaservers utilisant les protocoles msex et citp!
polopo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1374 Posté le 26/10/2013 à 12:45:06
Bonjour,
J'ai des points d'interrogations dans le visualiseur grandma2 3d quelqu'un à une idée?
merci
J'ai des points d'interrogations dans le visualiseur grandma2 3d quelqu'un à une idée?
merci
jeff48
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
1375 Posté le 26/10/2013 à 18:51:56
Question betes, ca m'est arriver l'autre jour donc je pense a ca, j'avais fait mise a jour de Onpc en 2.8.3 mais pas de grand ma 3d en 2.8.3 et du coup ca marchait pas.
Sinon normalement tant que tu as Onpc en Console, que tu utilises les meme IP entre Onpc et grand ma 3 d et bien sur que ce soit bien les dernières versions ou identiques, ca doit marcher, voila peut etre un indice
Sinon normalement tant que tu as Onpc en Console, que tu utilises les meme IP entre Onpc et grand ma 3 d et bien sur que ce soit bien les dernières versions ou identiques, ca doit marcher, voila peut etre un indice
polopo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1376 Posté le 26/10/2013 à 21:08:00
Bonsoir,
Grandma2 et 3D sont connectés de ce coté il n'y pas de problème tout fonctionne très bien!
Dans le grandma 3D j'ai 3 fixtures dimmer qui ont 1 point d'interrogation?
Même ayant déleté dépatché les fixtures
Les points reste dans le grandma 3D...
Quelqu'un a t'il une idéehttp://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Grandma2 et 3D sont connectés de ce coté il n'y pas de problème tout fonctionne très bien!
Dans le grandma 3D j'ai 3 fixtures dimmer qui ont 1 point d'interrogation?
Même ayant déleté dépatché les fixtures
Les points reste dans le grandma 3D...
Quelqu'un a t'il une idéehttp://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
dnj
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1377 Posté le 02/06/2019 à 08:48:16
Bonjour
je découvre ce post que j'ai lu et vu que c'est gm2 pour les nuls je vais vous poser une question en esperant que quelqu'un repondra
J 'ai un plan à faire et sur le liste de matos que j'ai, ils m'ont mis des barres leds 8x8w biensur je n'ai pas encore la ref ... Comment je peux faire d'un, pour les patcher et pour de deux, faire "clignoter" les leds une par une en faisant un chaser de haut en bas ou de bas en haut par exemple ?
Merci pour votre aide .
je découvre ce post que j'ai lu et vu que c'est gm2 pour les nuls je vais vous poser une question en esperant que quelqu'un repondra
J 'ai un plan à faire et sur le liste de matos que j'ai, ils m'ont mis des barres leds 8x8w biensur je n'ai pas encore la ref ... Comment je peux faire d'un, pour les patcher et pour de deux, faire "clignoter" les leds une par une en faisant un chaser de haut en bas ou de bas en haut par exemple ?
Merci pour votre aide .
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1378 Posté le 02/06/2019 à 10:20:47
Si c’est des barres LED avec chaque led controllable, tu peux créer une fixture avec des instances multiples, je te laisse te renseigner la dessus sur internet.
Pour ton effet, si la machine est bien controllable led par led, tu n’a qua creer un effet de type dimmer chase et tu ajustes tes wings, blocks et groups en fonction de ce que tu cherches.
En espérant t’avoir éclairé
Pour ton effet, si la machine est bien controllable led par led, tu n’a qua creer un effet de type dimmer chase et tu ajustes tes wings, blocks et groups en fonction de ce que tu cherches.
En espérant t’avoir éclairé
dnj
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1379 Posté le 04/06/2019 à 11:24:02
merci pour votre réponse, Comme je n'ai toujours pas la ref exact du matos que l'ont me met a disposition, je vais supposer que les leds sont pilotable une par une. Tout ce que j'ai comme info c'est que les leds sont rgbw. je vais me renseigner quand au patch. merci.
ziguizingue
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1380 Posté le 19/08/2019 à 01:32:28
Bonjour,
j'ai un petit soucis: impossible de faire fonctionner correctement mon shutter wahlberg. j'ai crée un dimmer avec un adresse dmx que j'ai fait correspondre au shutter.
En manuel tout va bien il réagit correctement.
mais quand je l'enregistre sur un bouton, histoire de faire un simple on/off, soit il me fait 3/4 aller retour avant de prendre une des deux position, ou alors quand il se ferme il fait quelques oscillations avant de rester dans la position. J'ai essayer de mettre des temps et de ne pas enregistrer a full et closed mais rien n'y fait
je ne sais pas si c'est tres clair.
ai-je raté quelquechose,y a t-il une astuce ou alors le shutter est defaillant ?
merci a vous
j'ai un petit soucis: impossible de faire fonctionner correctement mon shutter wahlberg. j'ai crée un dimmer avec un adresse dmx que j'ai fait correspondre au shutter.
En manuel tout va bien il réagit correctement.
mais quand je l'enregistre sur un bouton, histoire de faire un simple on/off, soit il me fait 3/4 aller retour avant de prendre une des deux position, ou alors quand il se ferme il fait quelques oscillations avant de rester dans la position. J'ai essayer de mettre des temps et de ne pas enregistrer a full et closed mais rien n'y fait
je ne sais pas si c'est tres clair.
ai-je raté quelquechose,y a t-il une astuce ou alors le shutter est defaillant ?
merci a vous
- < Liste des sujets
- Charte