Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 246 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1351
J'aimerais avoir la version 5.698 quelqu'un peux me l'envoyer?? MERCI BEAUCOUP
1352
Bonjour,
alors j'ai un soucis avec un effet que je n'arrive pas a faire... Alors a mon avis c'est tout simple mais la je bloque..
Alors j'ai sur mon onpc des machines qui tournent avec un effet circle et je voudrais en stopper une sur un point precis. J'ai donc créé une position avec cette machine et je l'ai storé dans un EB configuré en toggle. Comme ça en cliquant la machine va au point demandé. Or quand l'effet de cercle et en route la machine continue a tourner, l'effet et ne s'arrete pas.
Comment faire justement pour que lorsqu'un effet est en route je puisse positionner une machine en un point donné??
J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide!
1353
Hello,

Un executor (effet ou non) posséde une priorité, à chaque top le soft merge l'ensemble des executors...
Qd deux valeurs de canaux évoluent au même moment il y a un conflit que le soft priorise en fonction des options de ton executor.

Le plus simple et de t'assurer que ton EB sur lequel tu as positionné ta position posséde la priorité.
Pour info : ce n'est pas le cas par defaut...

Donc, tu vas sur ton executor button (même écran que pour paramétrer le toggle puis sur l'onglet Options) et tu dois avoir genre HTP sur priority (de souvenir).

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

1354
Hello,

Alors pour Jomo: oui tu peux créer un preset de lamp on intégré dans ton fixture type et que tu pourras générer avec le autocreate, preset mais pas pour 2 canaux à la fois; ou alors tu auras 2 presets (un dans chaque preset type: ex beam+control).
Pour cela tu vas dans fixture types>ton projo>l'attribut>le sub attribut>Set of function.
Le plus simple étant d'avoir un show de base avec les presets de toutes tes machines mergés...

Pour Kerborel: si l'effet de circle est directement assigné à un potard (effet rose), tu dois créer un autre effet rose avec juste la gamelle que tu veux arrêter et ton preset de position en high et low value. Si ton effet de cercle est enregistré dans une sequence, coche simplement la case autostomp dans le menu assign de ta sequence avec la position!
++

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

1355
Merci de vos reponses,
mais malheureusement je n'arrive toujours pas a faire stopper l'effet sur la machine concernée!
pour coo59: Oui l'idée des priorité est bonne , mais j'ai beau changer toutes les priorité rien n'y fait ça ne fonctionne pas!
pour yo38: Alors oui l'effet de cercle est directement assigné à un potard, mais je ne vois pas comment créer un autre effet avec juste une gamelle a l'arret.
Et sinon "autostomp" je ne vois pas ou se trouve cette case, ce ne serait pas sur la GM2 cela? pour info moi je suis sur le onpc1.
1356
Je ne sais pas si dans ce cas ça marche mon explication je ne connais pas la V1.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

1357
Petit soucis sur Grand MA2 :

J'ai repris une tournée ces jours ci sur une console dont on vient de mettre à jour le soft en 2.6.1.8, et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon show, encodé avec une version antérieure, était partiellement altéré.
Plus précisément, dans la gestion de mes effets, les temps de rate se retrouvent multipliés (quand tu ouvre un chaser, ça va a une vitesse de ouf, idem pour les mouvements, et tous autres effets). Egalement constaté: ça me vire certaines affectations de faders (des temp-faders sont réinitialisés, des temps de fade disparaissent, etc... mais pas tous! c'est aléatoire...).

Quelqun a déjà eu ça?
Moi ça m'a bien surpris car j'ai découvert le matin même que ma console avait été updatée, et je n'ai pu qu'être surpris pendant les balances en constatant l'horreur de la situation...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1358
Salut!

A Kerborel: Oui désolé je pensais que tu bossais sur la 2. Sur la v1, crée un effet avec seulement le projo que tu veux arrêter avec une taille de 0 et quand tu le lances l'effet cercle s'arrête et ta gamelle prends ton preset de position si il n'y a pas de base dans l'effet.

A Jomo: Dans la version 2.5.70, MA a changé le speed et rate des effets en une seule speed. C'est bien marqué dans les releases notes que les shows encodés avec une version antérieur ne sont pas complètement compatible et qu'il faut bien checker ton show avant le live!
Par contre pour les temps et les temp c'est bizarre...

++

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

1359
Merci Yo38. Juste ayant découvert cette histoire le jour J, j'ai rien pu checker du tout! enfin bon...
Pour les Tempfaders et les temps de fade, j'ai trouvé ça bizarre aussi, et ça m'a fait tout drôle!
Amitiés.
JM

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1360
A quand une version totalement MAC pour MaOnPC 2 ???