La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 236 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1361 Posté le 01/10/2012 à 17:59:53
Jamais!
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1362 Posté le 01/10/2012 à 19:41:29
Citation de Tilamp :
A quand une version totalement MAC pour MaOnPC 2 ???
<troll>Le jour où y aura plus de 5 mecs avec un MAC sur Terre... </troll>
Corentin
TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr
koulos63
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1363 Posté le 15/10/2012 à 22:04:01
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum et je travaille sur GMA2 en autodidacte.
J'avance doucement mais surement...
Je viens de fabriquer des machines en l'occurrence des CONTEST EVO250 (16 ch.).
Les machines sont patchés et maintenant je voudrais les installer dans le stage view mais elles ne sont pas visibles?
Auriez vous une idée?
Par avance merci de vos réponses
Je suis nouveau sur le forum et je travaille sur GMA2 en autodidacte.
J'avance doucement mais surement...
Je viens de fabriquer des machines en l'occurrence des CONTEST EVO250 (16 ch.).
Les machines sont patchés et maintenant je voudrais les installer dans le stage view mais elles ne sont pas visibles?
Auriez vous une idée?
Par avance merci de vos réponses
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 22:18:10 ]
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1364 Posté le 16/10/2012 à 11:29:09
Par défaut, toutes les machines patchés sont regroupées au point 0;0;0 soit au centre de la vue. Tu doit avoir un petit rectangle qui représente les machines à cette endroit. Il te suffit de remplir les cases de positions X;Y;Z et elles se répartiront dans l'espace.
koulos63
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1365 Posté le 16/10/2012 à 13:42:25
Bonjour Clowny
On ne te le diras jamais assez bravo pour tous ce travail et aux autres aussi.
Oui normalement je devrais voir au centre un rectangle m'indiquant les machines que j'ai fabriqué mais là rien n'apparait dans la vue stage alors que les lyres sont patchées pourquoi
On ne te le diras jamais assez bravo pour tous ce travail et aux autres aussi.
Oui normalement je devrais voir au centre un rectangle m'indiquant les machines que j'ai fabriqué mais là rien n'apparait dans la vue stage alors que les lyres sont patchées pourquoi
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 17:41:36 ]
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1366 Posté le 17/10/2012 à 11:44:59
Merci pour ton commentaire!
Probablement parce que ce sont des machines que tu as créées de toutes pièces. Vérifie qu'elles sont bien décrite en temps que "Movinghead", et si ça ne change rien, alors je te conseillerais de recréer ta fixture en partant d'une machine déjà existante dans la base de données de la console ou du site web MA Lighting.
Probablement parce que ce sont des machines que tu as créées de toutes pièces. Vérifie qu'elles sont bien décrite en temps que "Movinghead", et si ça ne change rien, alors je te conseillerais de recréer ta fixture en partant d'une machine déjà existante dans la base de données de la console ou du site web MA Lighting.
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 11:47:12 ]
Tromm
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1367 Posté le 18/10/2012 à 02:36:50
Bonjour,
Je débute sur Grandma on pc 1 et j'ai un problème sur la liaison avec le grandma 3D. En effet, j'ai suivi le début du dossier "le grandma pour les nuls" (très bien foutu d'ailleurs, merci beaucoup!) et j'aimerai me faire une idée générale du rendu avec le 3d. J'ai fait un patch sur le grandma on pc 1, je n'ai à priori pas de problème de synchronisation entre le grandma on pc et le 3D). Le soucis est que mes projos ne s'affichent pas dans le 3D.
Qui peut m'aider ?
Merci beaucoup.
Je débute sur Grandma on pc 1 et j'ai un problème sur la liaison avec le grandma 3D. En effet, j'ai suivi le début du dossier "le grandma pour les nuls" (très bien foutu d'ailleurs, merci beaucoup!) et j'aimerai me faire une idée générale du rendu avec le 3d. J'ai fait un patch sur le grandma on pc 1, je n'ai à priori pas de problème de synchronisation entre le grandma on pc et le 3D). Le soucis est que mes projos ne s'affichent pas dans le 3D.
Qui peut m'aider ?
Merci beaucoup.
jedez
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1368 Posté le 21/10/2012 à 17:37:43
Hello !
Petit question, j'ai fait les recherches sur les forums, mais j'ai pas trouvé de réponse.
Du moins ça n'a pas l'air possible de faire ce que je veux, mais qui sait ... quelqu'un a peut être trouvé la solution.
Je bosse avec GMAv1, et BCF.
Il est possible d'assigner un exec fader à un groupe de vitesse.
Ce qui fait que pour chaque effet que je lance ou le "groupe de vitesse n°1" est sélectionné, je gère la vitesse avec un seul exec fader.
Existe-t-il une solution similaire pour l'amplitude ?
Le but en gros, c'est de gérer l'amplitude et la vitesse de plusieurs effets (mouvements) d'un groupe de machines sur seulement 2 faders ...
Merci !!
Petit question, j'ai fait les recherches sur les forums, mais j'ai pas trouvé de réponse.
Du moins ça n'a pas l'air possible de faire ce que je veux, mais qui sait ... quelqu'un a peut être trouvé la solution.
Je bosse avec GMAv1, et BCF.
Il est possible d'assigner un exec fader à un groupe de vitesse.
Ce qui fait que pour chaque effet que je lance ou le "groupe de vitesse n°1" est sélectionné, je gère la vitesse avec un seul exec fader.
Existe-t-il une solution similaire pour l'amplitude ?
Le but en gros, c'est de gérer l'amplitude et la vitesse de plusieurs effets (mouvements) d'un groupe de machines sur seulement 2 faders ...
Merci !!
http://www.technilive.fr
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1369 Posté le 21/10/2012 à 19:17:40
si tu mets ton effets sur un fader tu gères l'amplitude, un deuxième fader avec ton speed gerera ta vitesse
jedez
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1370 Posté le 21/10/2012 à 19:22:43
Oui, ok, mais tu es obligé du coup d'avoir 2faders par mouvement ...
Le but serait d'avoir 2 faders pour gérer (pas simultanément) plusieurs mouvements !
Le but serait d'avoir 2 faders pour gérer (pas simultanément) plusieurs mouvements !
http://www.technilive.fr
- < Liste des sujets
- Charte