Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 213 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1381
En manuel, c’est a dire ? Depuis une console basique où tu envoies un signal ou depuis la grandMA avec un dimmer simple que tu gradues?

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 13:58:20 ]

1382
Bonjour,
effectivement j'aurai du preciser.
je suis sur un commande wing.
Du coup j'ai patché mon shutter sur un dimmer en 84 dans le "patch and fixture schedule" a la suite des mes 83 canaux de trad sur l'univers 1
J'apelle mon dimmer via le commande wing "chanel 84" puis je l'ouvre et je le ferme avec la molette.
Quand je fais ça tout va bien il réagit correctement.
Mais lorsque je l'enregistre sur un bouton avec une valeur à 0 et une a full histoire d'avoir un bouton qui me permet d'ouvrir et de fermer mon shutter avec une simple pression de celui-ci, cela ne fonctionne pas correctement.
j'ai essayé de le storer avec des valeur du style 5 et 95% et mettant des fades le problème est toujours la.
1383
Normal, quand tu joues avec les faders du varies ton intensité, or ici tu me parles d’un shutter, donc soit ouvert soit fermé, juste besoin de store une sequence avec ton channel 84 a 100%, assignes cette sequence a un bouton et assigne un type Toggle pour avoir on off ;)
1384
j'aurai aussi du préciser que je ne le met jamais sur un fader et que je met bien le bouton en toggle.
c'est pas systématique mais assez pour etre inutilisable en l'etat, mais quand j'appuie sur le bouton il arrive que le flap du shutter fasse plusieurs aller retour avant de rester dans sa position ouverte et quand je veux le fermer je réappuie sur le bouton pour le off et la le flap vient faire des petite oscillations en fin de courses qui laisse du coup encore apparaitre de la video.
Alors soit j'ai raté un truc sur l'angle a donner au flap ou alors il est défectueux
Merci pour ta réponse en tt cas !
1385
Visiblement, c'est un probleme de programmation puisqu'en manuel avec la molette tout vas bien. Essaie a la molette puis une fois que tu as la valeur ou il est fermé ou ouvert (la valeur que tu souhaites avoir dans la sequence), tu vas dans l'onglet dimmer pour obtenir la valeur. Ensuite tu peu soit directement store cte valeur dans une sequence ou alors ClearAll ( x3 clear) pour virer d'autres eventuelles valeurs qui n'auraient rien a voir, remettre ton channel 84 avec la valeur que tu as relevée puis store. Verifies aussi que tu n'as pas un exec time d'actif dans tes exec.
1386
Bonjour,
Je fait tourner un gobo de lent à rapide avec uniquement la fonction (rotationgobo) dans un executor fader en mode tempfader sur GMA2.
Je voudrais savoir pourquoi lorsque je l’arrête donc fader en bas le gobo se met à tourner rapidement un instant avant de s’arrêter réellement?
Est ce que vous avez une idée?
Merci:facepalm:
1387
Le gobo se remet a sa position initiale,
La solution est d’avoir deux cues, 1avec le gobo a un angle ^ home ^ et un autre avec la rot rapide et tu fais x fade entres les deux cues
1388
C’est bien ce que je pensais merci.
Je pense avoir à peu près compris ta solution...mais pourrais tu être plus clair pour la mise en place des cues?
Merci.
1389
Tout d’abord :
- lance un gobo avec ton groupe et fait Clear 2 fois, cela permet de desactiver l’enregistrement de la valeur du gobo pour eviter qu’il soit store avec ta vitesse
- reselectionne ton groupe avec lequel tu souhaites bosser
- tu va chercher ta valeur sur ta rotation, celle situee juste avant que le gobo se mette en rotation lente
- tu la store sur une sequence vide
- reselectionne ton groupe
- met la valeur de la rotation maximale
Store cue 2 sur la meme sequence

Ensuite tu assignes ta sequence a un fader
Puis tu assign :

Off on overwritten : off
Auto stop : off

Et le fader en crossfaderA

Ensuite pour l’utiliser, tu appuyera une seule fois sur go pour charger la position de base du gobo puis tu montera le fader pour commencer la rotation et quand tu le descendra tu repassera a ta position home de la rotation
1390
Bonjour StarleyLicht,

Merci de cette explication détaillée.

Je faisais à peu près la même procédure.

[tu va chercher ta valeur sur ta rotation, celle situee juste avant que le gobo se mette en rotation lente]
J'ai remarqué aussi qu'avec ta procédure et la mienne le gobo sur position lente tourne légèrement, avant c'est l'indexation juste après il commence à tournait légèrement, donc fader en bas il ne s’arrête pas complétement pour cette valeur d'enregistrement minimum, peut-être que j'ai loupé quelque chose?

Je mets par contre dans la librairie de la fixture (setup, patch & fixture schedule, fixture types, choisir son projecteur et l'éditer, aller dans la rotation de gobo voulue en l’occurrence celle la pour moi:
=>gobo_pos g1<>, aller dans la colonne Default et mettre 50 a la place de 0 donc une valeur de 127 dmx, ce qui fait qu'au lieu que le gobo tourne en commençant de rapide à lent stop lent rapide, on a une valeur par Default qui le cale à partir de la rotation lent à rapide cela me suffit.

Pour finir "ouf" je me mets juste en crossfade qui suffit pour faire le fondu enchainé entre les 2 cues.

Bonne journée.;)