La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 238 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1281 Posté le 23/10/2011 à 13:35:37
je travail que sur la version 1 qui me conviens amplement et qui est peut être bien plus stable, quand j'ai acheter le node j'ai l'est brancher et j'ai connecter sur le logiciel en version 1 une fois la manip précédente faite, le node sortait du dmx !
accelere
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1282 Posté le 23/10/2011 à 13:43:24
Je suis en train de la telecharger la version Setup_6.614_USB.exe (9.27 MB) tu crois que ca iras?
et tant que j'y suis quel version prendre pour grandma 3d
En tout cas merci de tes réponse
et tant que j'y suis quel version prendre pour grandma 3d
En tout cas merci de tes réponse
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1283 Posté le 23/10/2011 à 14:24:27
eu je vois pas ce que c'est.
Je suis sur la version 6.000 de la grand ma 1 et j'utilise le grand ma 3d 2 version 6.0.1.0 ...
Je suis sur la version 6.000 de la grand ma 1 et j'utilise le grand ma 3d 2 version 6.0.1.0 ...
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1284 Posté le 23/10/2011 à 23:07:13
Citation :
accelere: j'ai un souci de connexion entre le boitier et le lgiciel.
Alors, rien de plus simple :
- Bien vérifier que tu as autorisé une exception au niveau de Windows qui autorise la communication réseau (en principe au premier lancement de onPC, au pire désactives le firewall dans un premier temps).
- Vérifier que le PC est sur le même réseau que ton node (le node à en général une adresse en 192.168.0.xxx (masque 255.255.255.0).
- N'hésites pas à utiliser un routeur/switch (autre qu'un machinBOX), sans serveur DHCP et configuré avec ce réseau.
- Vérifie que ton node est bien en mode MA2-Network, par défaut c'est MA1-Netword.
- Tente de faire un ping (démarrer > executer > cmd puis "ping 192.168.0.XXX" (adresse de ton node). Si tu as une réponse c'est un premier bon signe pour continuer.
- Dans onPC tu vas dans "Setup" > "Network standalone" > "Ma Network Control" et tu changes la station IP pour placer l'adresse IP de ton PC (un truc du genre 192.168.0.XXX), puis tu relances onPC.
- Tu retournes dans "Setup" > "Network standalone" > "Ma Network Control" et tu fais "Start/Join Session". Si c'est la première session sur le réseau tu auras "1".
- Ensuite tu vas dans "Setup" > "Network standalone" > "Ma Network Configuration" > "2Port" et "Add". En principe tu dois voir ton node.
Autres infos :
- Il faut utiliser un câble croisé si tu fais un branchement direct (node/pc)
- Évites vraiment d'utiliser une xxxxBOX
- J'utilise un WRT54G (routeur) et ça fonctionne trés bien avec la version 2.
Corentin
TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr
[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 23:08:26 ]
Toliss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1285 Posté le 04/01/2012 à 12:23:48
Bonjour à vous et bonne année !
J' ai des difficulté avec l' affichage automatique des différents groupes que j' ai créer, je m' explique :
je créer 1 groupe par ex de 10 MAC
ensuite je créer 1 groupe de 10 dimmer.jusque là pas de soussi.
ensuite et c' est la que ca commence à bloquer, lorsque je créer une fenêtre que j' appel "MAC" il m' affiche automatiquement toutes les gamèles (MAC et dimmer) que j' ai créer dans le set up.
et du coup sur mon screen 1 là c' est le bronx !
comment puis-je juste faire apparaitre un groupe "MAC".?
Merci pour votre réponse,
A bientôt
J' ai des difficulté avec l' affichage automatique des différents groupes que j' ai créer, je m' explique :
je créer 1 groupe par ex de 10 MAC
ensuite je créer 1 groupe de 10 dimmer.jusque là pas de soussi.
ensuite et c' est la que ca commence à bloquer, lorsque je créer une fenêtre que j' appel "MAC" il m' affiche automatiquement toutes les gamèles (MAC et dimmer) que j' ai créer dans le set up.
et du coup sur mon screen 1 là c' est le bronx !
comment puis-je juste faire apparaitre un groupe "MAC".?
Merci pour votre réponse,
A bientôt
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 12:25:57 ]
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1286 Posté le 04/01/2012 à 12:42:56
J'ai du mal à comprendre totalement la question.
Tu as créé un groupe avec tes mac, et quand tu sélectionne ce groupe ça selectionne aussi le trad que tu as patché? Dans ce cas c'est juste que tu as mal enregistré ton groupe.
fixture 1 thru 10 store "dans groups".
Ou alors le soucis c'est uniquement que dans groups tu as tout le temps Les mac ainsi que les dimmers (ce qui est normal et logique) et c'est ça qui t'emmerde?
Tu as créé un groupe avec tes mac, et quand tu sélectionne ce groupe ça selectionne aussi le trad que tu as patché? Dans ce cas c'est juste que tu as mal enregistré ton groupe.
fixture 1 thru 10 store "dans groups".
Ou alors le soucis c'est uniquement que dans groups tu as tout le temps Les mac ainsi que les dimmers (ce qui est normal et logique) et c'est ça qui t'emmerde?
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 12:43:18 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1287 Posté le 04/01/2012 à 13:06:35
Moi ce que je ne comprends pas c'est la chronologie de ton histoire...
tu dis "je créé un groupe par ex 10 Mac",
et ensuite tu dis "ensuite... je créé une fenêtre que j'appelle "Mac"
Comment peux tu créer un groupe si tu n'as pas d'abord créé ta fenêtre?
tu dis "je créé un groupe par ex 10 Mac",
et ensuite tu dis "ensuite... je créé une fenêtre que j'appelle "Mac"
Comment peux tu créer un groupe si tu n'as pas d'abord créé ta fenêtre?
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1288 Posté le 04/01/2012 à 13:14:32
(je pense qu'il parle d'une view...)
Toliss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1289 Posté le 04/01/2012 à 13:27:57
Lorsque je suis sorti du set up et que je suis sur mon screen 1 qui est vierge car je n' ai pas encore entré de préset.je vais sur une des fenetre " create window"ensuite " groups" et la automatiquement mon screen 1 réaparait et affiche dans les fenetre touts les MAC et tous les dimmer.
J' aimerai seulement qu' il apparaisse les MAC ou les dimmer afin de storer des vues spécifique ( 1 vue "MAC" et 1 une vue "trad".
J' espère que c' est plus clair comme ca
J' aimerai seulement qu' il apparaisse les MAC ou les dimmer afin de storer des vues spécifique ( 1 vue "MAC" et 1 une vue "trad".
J' espère que c' est plus clair comme ca
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1290 Posté le 04/01/2012 à 13:34:34
C'est plus clair, mais c'est difficilement viable comme méthode de travail.
Redimensionne ta fenêtre de groupe pour ne garder que les mac, si c'est vraiment ce que tu veux faire. (sinon tu crées une macro... genre "group 1"...)
Redimensionne ta fenêtre de groupe pour ne garder que les mac, si c'est vraiment ce que tu veux faire. (sinon tu crées une macro... genre "group 1"...)
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 13:36:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte