La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 237 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
petit poulet
Catscase : Merci pour ta réponse
Disons que sans meme me soucier de savoir quelle version j'aurai sur la console en dur (à priori c'est sur une console neuve donc je peux esperer une version sup) j'aurai déja bien voulu pouvoir enregistrer mon show on PC...
je crois que je vais desinstaller et installer une autre version....voir c e que cela dit...
Sinon est ce que cela ne peut pas etre une histoire de pare feu ou autre truc dans le genre?
Youri Olympieff
TON CHASER DOIT LUI ETRE EN LTP!
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 12:28:38 ]
petit poulet
Je viens de changer de version pour passer en 5.920
et j'arrive a enregistrer mon show....
seulement voila autre probleme quand je veux logiquement recharger mon show cela me remet un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de fichier .INF et donc ca ne marche pas...
je crois me rappeller que d'autres on deja eu ce probleme ici, mais ne sais plus ou....
une petite solution PLEASE?
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 15:55:00 ]
petit poulet
C'est bon .. probleme résolu.
jomo59
j'attend de recevoir le show pas vide! sur mon onPC, pas de prob!
Hors sujet :
Désolé, j'étais au taf...
Alors en fait je sais pas trop comment faire, mon PC a du mal à lire les disquettes de la Grand MA...
Le soucis vient de là. Je ré-essaye.
Merci.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
KingF
Bonjour tout le monde, il est 2h19 et je ne dors toujours pas.
Je par demain pour une date avec ma Super MiniGrandMa Maison On PC avec une vrais node que j'ai acheté la peaux des (on n'a pas le droit de le dire ça ici ?), avec un écran tactile, une BCF le tout dans un jolie rack, y'a meme la track ball et j'ai installer SpaceInvador ... franchement, j'ai fait ça bien !
Bref ... c'est la merde ... La node craque completement et moi aussi ... elle m'indique : MA 2Port Node Update-Client ... c'est tout, Elle ne marche pas, n'est pas reconnue par mon pc portable qui a ONPC6 ni par mon pc racké sur laquelle elle tourne habituellement qui est avec ONPC 5.8 et des bananes ou la elle fait carrement planté le soft quand je la cherche dans le menu 2Port.
Pas moyen de la rebooter, le petit bouton (a la con... ça on peu le dire ?) ne fait pas grand chose, y'a les led de signal qui s'allume si je reste enfoncé plus de 10 sec mais rien d'autre.
Si y'a quelqu'un qui a déjà vue ça et qui connais une astuce (genre tu prend des oeufs, tu les met au bord de la rivière, puis tu débrache ta node, tu la rebranche, tu appuis x fois sur le bouton et hop ça remache) C'est génial.
Ou:
Si en fait l'astuce c'est genre tu prend des oeufs, tu les offres en sacrifice a grande vitesse sur un mur pour éviter d'y balancer la node, puis tu l'expédie en allemagne, chez ton fournisseur préféré pour qu'il te la remplace.
Pitier dites moi que j'ai pas a la renvoyer, parceque ne pas l'avoir sur une date et repasser sur daslight, sans ecran tactile, sans fader ... sur une date ... c'est super relou mais pas si grave vue qu'il n'y a que 4 machines ... Mais si je dois m'en passer pendant plusieurs semaines ... la c'est la merde ...
Je vais pas encore beaucoup dormir moi
Super déçu par GrandMA au final ...
Merci de votre aide ...
Youri Olympieff
jomo59
Super déçu par GrandMA au final ...
Oui... Comme la plupart des gens, sauf ceux qui ne connaissent rien d'autre, ou qui ont des heures à perdre...
[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 10:15:31 ]
MrBrooks
jomo59
Quand à la réponse habituelle, "si c'était nul tout le monde l'achèterai pas", elle est parfaietement sans fondement. Si la qualité d'un produit se mesurait à son succès commercial, il y a longtemps que Britney Spears, la Starac ou la danse des canards serait à considérer comme des références en terme de qualité musicale...
Quand à la Micro explique moi ce qu'il y a qui ne va pas par rapport à la Light ou à la Full size...
Sur une Full size je peut duipliquer simplement mes cues? Je peux rebricoler sans manips mes effets? je peux garder mes fonctions dans le programmer? elle gère les canaux HTP plus logiquement? Non. Juste effectivement, je peux la connecter bien plus, je peux avoir plus de sorties, je suis pas obliger de jongler entre des écrans et des pages de faders, mais dans la logique, dis moi si je me trompe, c'est toujours la même gave... Y'a 15 jours je me suis retrouvé à l'Alhambra avec une Grand MA Light et c'était la même merde de soft avec les mêmes fonctions indigestes...
Le problème de fond ne se pose d'ailleurs pas puisque j'ai acheté cette console pour me former à sa logique et à son usage. En tournée j'aurrai une Light.
J'ai pas d'action chez AVO mais si j'avais la possibilité, y' a longtemps que j'aurrai revendu cette daube, sauf que je vais être OBLIGé de bosser sur grand MA tant dans ce pays on ne trouve rien d'autre partout, ni de mecs capables de bosser sur autre chose. La raison est là. C'est le marché qui me l'impose, c'est pas un choix, sinon j'aurrai jamais mis un radis dans un truc pareil.
Essayer de dégouter les lecteurs de tes posts rime à quoi?
J'essaye pas de les dégouter, de toute façon, ils n'ont pas le choix. Si ils veulent bosser ils sont obligé de savoir travailler avec, donc autant qu'ils se la cognent... Et autant qu'ils n'en connaissent pas d'autre, ça va leur faire tout drôle!
Tu t'insurge contre moi alors que je suis un des seuls sur ce forum qui la trouve nulle, mais moi ce que je trouve lamentable c'est que tout ceux qui la trouve si bien sont incapables de me montrer en quoi elle est si formidable, et en plus, quand je suis amené à bosser avec eux, ils sont obligé de reconnaitre qu'elle est mal foutue dès que je mets le doigt sur certains points fondamentaux!
Alors c'est tout, je dis ce que je pense, et je pense que cette console est une grosse fumisterie. Même si elle est très puissante, très complète, qu'il y a des trucs qui sont sympa dessus, c'est un outil qui te mets un mur devant le nez toutes les 5 minutes et qui plombe ton temps de travail à mort si tu veux faire des choses simples et rapides. Démontre moi le contraire, je demande pas mieux.
Je vais pas te faire le coup du concours, on prends une grand MA à droite, une AVO à gauche avec un kit semblable, et on voit en combien de temps on fait certains tableaux, ça rimerai à rien. L'AVO est pas comparable en terme de puissance (matriçage, effets, gestion des mémoires, capacités d'édition, etc...), mais pour faire un encodage avec des mémoires simples, du trad en HTP, des effets simples, des tableaux propres, rien que si tu cumule le temps que tu passes à bricoler tes boutons pour leur dire comment ils doivent agir, et virer des conneries qui sont mises par défault partout, moi j'ai fini ma prog!
Et ça je te le montre quand tu veux. Mais pas sur un forum. Sur une console.
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 14:03:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte