Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light Q Light Controller
Photos
1/5

Sujet Comment utiliser Q Light Controller (QLC) ?

• 364 réponses
  • 60 participants
  • 128 148 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser Q Light Controller (QLC) ?
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne le DMX avec une interface USB (que je n'ai pas encore reçue, mais ça ne saurait tarder).

Étant utilisateur de mac, et voulant principalement me former (et utiliser un peu ce que je sais pour améliorer les lumières des concerts de mon école), je pensais utiliser Q Light Controller, qui est un freeware open source qui semble pouvoir fonctionner avec la petite interface que j'ai commandée (un machin noname sur eBay en DMX 512).

Je cherche des tutoriels sur l'utilisation de ce logiciel, ou éventuellement des tutos plus généraux, mais adaptables à celui-ci.

Où pourrais-je trouver cela ? Pour l'instant, mon plus gros problème est de savoir comment dire au logiciel quelles lumières je veux utiliser (que du traditionnel, éventuellement à LED). Je ne comprends pas trop les différents noms (genre "univers", c'est toujours pas clair dans ma tête), et aussi comment utiliser la console, d'une façon basique : je clique sur une fonction, ça allume les lumières correspondantes, ou éventuellement change la couleur comme programmé.

Matériel : 4 PC, 8 PAR 64, 3 blocs de puissance Showtec (pour le matos précédent) et 8 PAR36 à LED. Pas de màf, de strobe ou de bidules compliqués. :-D

Merci de votre aide, j'ai cherché sur AF, mais rien vraiment trouvé (ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots-clé).:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
331
Allez, c'est reparti pour un tour...

Nouvel ordinateur, MacOS Sierra (sur un MBP), j'essaie d'utiliser QLC+ avec ma carte USB-DMX Open DMX, et, comme auparavant, ça ne marche pas directement.

J'essaie l'utilitaire pour désactiver le driver FTDI de chez Apple, qui marchait sur mon ancienne bécane. Et bah non, là, ça marche pu.

D'autres que moi ont-ils ce même problème, et comment l'avez-vous résolu ?

332
x
Hors sujet :
Passer sur PC :oops2:
333
x
Hors sujet :
ah mais j'en ai un de PC, il me sert tous les jours, pour caler mon canapé.

334
Bonjour a tous

J utilise un contrôleur midi ELATION : MIDICON sous QLC +.
Ce contrôleur dispose de 3 roues Codeuses comme sur une console classique.
Quelqu un arrive t il a assigner un PAN ou un TILT sur les roues?

J ai bien vu l option qui permet d'assigner un potard (en double clickant dessus) par type (pan/tilt/intensité/ etc) mais lorsque je choisi le PAN par exemple et que je l assigne a la roue qui m interresse , cela ne fonctionne pas très bien. C est a dire que la valeur que contrôle la roue est soit 0 soit 255 . Sans demi mesure.

Si vous avez rencontré ce prob et que vous avez une solution ...

Thanks

335
bonjour
je débute sous QLC+ j'arrive bien a créer mes boutons avec la console virtuelle ,un seul ça fonctionne,mais quand j'en ai plusieurs et que clique que sur un seul,ils s'activent tous , pourquoi?
pour le moment je possède qu'une lyre

merci pour votre aide
336
Parce que de base, ça fonctionne comme ça (et comme toutes les consoles lumières).

Si tu veux garder un seul bouton allumé à la fois, il faut les placer dans un cadre solo : solo frame : cadre rouge ;)
337
Bonjour
je voudrais savoir si l'interface d'électroconcept
ici:
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/dmx-filaire/interfaces-usb-dmx/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html
est compatible avec Freestyler si oui dans quelle ligne la valider
par contre elle fonctionne trés bien avec Q light +
merci d'avance
338
C'est noter que oui dans la fiche du produit...
339
merci pour ta réponse
mais je n'arrive pas a la faire détecter, en usb 512
340
Tu as essayé avec "Enttec Open DMX" ou "Enttec Pro" ?