Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Sujet Sos que choisir console dmx ou pc et lequel n est pas trop compliqué en pc mille merci!

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 7 674 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sos que choisir console dmx ou pc et lequel n est pas trop compliqué en pc mille merci!
BONJOUR A TOUS :D:
JE POSSEDE 4 PROCOLOR 400 MARTIN
2 ACROBAT MARTIN
1 ATOMIC 3000 MARTIN STROBOSCOPE
1 MACHINE A BROUILLARD HAZER MARTIN
3 DESTROYER
2 PUNISHER

LE PROBLEME EST QUE AVER UNE CONSOLE DMX BAS DE GAMME JE N ARRIVE PAS A CHANGER POUR MES 4 PROCOLOR 400 LES DEUX EXTREMITER D UNE COULEUR ET LES DEUX AU MILIEU D UNE AUTRE(EN LIVE) J ARRIVE PAS A FAIRE CA EN LIVE OU MEME EN PROGRAMANT ET C EST FRANCHEMENT TRISTE JE N EXPOITE PAS MON MATOS
J AVAIS BRANCHER MON ATOMIC 3000 A UN DISPATCHING LA MACHINE A BROUILLARD ET LE RESTE AUSSI JE SAIT C EST NUL de ma part !!
ON MA CONSEILLER LA FREEKIE MARTIN MAIS JE SAIT PAS QUOI FAIRE!!! si quelqu un peu m aider pc ou console dmx merci d avance et garder la peche........
DJDOUDOU93@AOL.COM
Afficher le sujet de la discussion
71
Le BCF, c'est le produit à la une sur AudioFanzine actuellement

Il s'agit d'un contrôleur USB/MIDI avec 8 faders motorisés conçu pour le domaine du son à la base ... mais vu la polyvalence de la norme MIDI, j'aimerais pouvoir également l'utiliser pour faire de l'éclairage.
72
Oui c'est très intéressant !!! Mais ça m'étonnerait que la BCF puisse faire tourner MLJ... :frown:
73

Citation : C'est clair il est cher... Comme tous les produits MARTIN


Faux. Martin, c'est pas CHER.
Ils ont toujours eu des solutions économiques pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des produits haut de gamme, et ils ont dévelloppé une gamme pro parralèlement à ça.
Depuis quelques temps, c'est vrai, y'a des constructeurs qui propsent des trucs moins chers q'eux, mais moins bien.
Martin, ça reste d'un excellent rapport qualité-prix, et économiquement très raisonable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

74

Citation : Oui c'est très intéressant !!! Mais ça m'étonnerait que la BCF puisse faire tourner MLJ...



Je serais plutôt tenté de penser le contraire. Le logiciel LJ peut être piloter via une interface midi. Je suppose que cela signifie qu'un peut attribuer que telle note contrôle tel canal DMX.
A partir de là, on peut configurer plusieurs pages sur la BCF. On pourrait attribuer la page 1 au 8 premiers canaux DMX, la page 2 au canaux DMX 9 à 16 ... et ainsi de suite.
Dès lors, on pourrait, par exemple, utiliser 4 pages pour piloter 32 canaux trads. La BCF s'occupe de mémoriser les positions des faders lorsqu'on change de page ... si j'ai bien compris la doc.

Je pense que cela devrait fonctionner ainsi, pour autant qu'on se serve de la BCF comme d'une simple télécommande multi-page. Par contre, je pense que le LJ ne renverra pas les infos à la BCF, ce qui aurait été vraiment génial. Par exemple, si l'on veut éditer les paramètres d'un pas de programme, il aurait été sympa que le LJ envoie à la BCF les valeurs par défaut ! On peut toujours rêver ...

Par contre, en parallèle de ma console, j'essaie actuellement le logiciel free-styler. Etant donné que ce logiciel est développé en open-source, il y a des chances pour que ses développeurs se penchent un jour sur la BCF comme interface de contrôle ...

Au fait, quelqu'un peut me dire ce que le LJ apporte de plus que le FreeStyler ?
75

Citation : Au fait, quelqu'un peut me dire ce que le LJ apporte de plus que le FreeStyler ?


Plus de stabilité, plus de fonctions et de puissance.

Ca passe par le port COM ou parallèle la BCF ? (je crois que le Fingers passe par le port COM)
76
La Fingers passe effectivement par un port COM, ce qui peut poser des problèmes avec les portables qui en sont majoritairement dépourvu. Et les adaptateurs USB->COM ... ben ... c'est loin d'être la panacée.
La BCF utilise le MIDI ou l'USB.

Pour la comparaison LJ vs FS, peux-tu éclaircir certains points :
1) Plus de stabilité, je peux comprendre, mais pour l'instant, je n'ai vraiment de soucis de ce côté ... à voir sur la durée
2) Plus de puissance : ça, je comprends pas vraiment ?! tu parles de la quantité de matériel pilotable ?
3) Plus de fonction, et c'est surtout ce point que j'aimerais que tu éclaircisses. Peux-tu me donner l'un ou l'autre exemple de choses que je ne peux pas faire actuellement avec FS et que LJ pourrait me permettre. Histoire de voir si ça vaut la peine d'y mettre le prix.
77
Aller ici il ya peut etre ce qu il vous faut;
LJ piloté par la BCF!!
www.martin.dk/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9127
Ca s'appelle LJ_FaderS



:bravo:
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
78
1/ Moi je gère 8 voies trad, 4 scans et 1 strobe DMX. C'est pas énorme... Parfois avec FS j'ai des plantages (bien que la nouvelle version soit bien débuggée).

2/ Plus de puissance = fonctions plus précises et plus évoluées. Gestion plus professionnelle des Cue, Séq, etc... On se rapproche plus de ce que l'on peut trouver sur une console. Meilleure connaissance des projecteurs gérés.

3/ Par exemple la fonction FollowSpot n'existe pas sous FS. Sous LJ, il y a le Visualiseur Off-Line (comme Sunlite), chose qui ne sert à rien du tout, mais bon, il est là. Possibilité de piloter une interface Midi...

Je débute sous LJ donc j'oublie très certainement foule de détails...
79
Merci Gued... Effectivement ça à l'air sympa ! Etonnant de lire ça sur le forum de Martin ! :8O:
80
Merci beaucoup pour l'info gued32, c'est ce genre d'info que je cherchais.

D'abord, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul qui cherche à piloter de l'éclairage avec cette surface de contrôle.

J'ai lu un peu en diagonale le forum car je suis pas très doué dans la langue de Sheakspear, mais, d'après ce que j'ai compris, son programme est uniquement destiné à gérer l'envoie d'infos depuis la surface vers le logiciel mais pas encore à gérer le retour d'info (quand on édite une scène enregistrée, les faders se positionnent correctement). Mais c'est un bon début ! Et si le mec est motivé, il pourra peut-être intégrer cela dans son programme.