Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Sujet Sos que choisir console dmx ou pc et lequel n est pas trop compliqué en pc mille merci!

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 7 702 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sos que choisir console dmx ou pc et lequel n est pas trop compliqué en pc mille merci!
BONJOUR A TOUS :D:
JE POSSEDE 4 PROCOLOR 400 MARTIN
2 ACROBAT MARTIN
1 ATOMIC 3000 MARTIN STROBOSCOPE
1 MACHINE A BROUILLARD HAZER MARTIN
3 DESTROYER
2 PUNISHER

LE PROBLEME EST QUE AVER UNE CONSOLE DMX BAS DE GAMME JE N ARRIVE PAS A CHANGER POUR MES 4 PROCOLOR 400 LES DEUX EXTREMITER D UNE COULEUR ET LES DEUX AU MILIEU D UNE AUTRE(EN LIVE) J ARRIVE PAS A FAIRE CA EN LIVE OU MEME EN PROGRAMANT ET C EST FRANCHEMENT TRISTE JE N EXPOITE PAS MON MATOS
J AVAIS BRANCHER MON ATOMIC 3000 A UN DISPATCHING LA MACHINE A BROUILLARD ET LE RESTE AUSSI JE SAIT C EST NUL de ma part !!
ON MA CONSEILLER LA FREEKIE MARTIN MAIS JE SAIT PAS QUOI FAIRE!!! si quelqu un peu m aider pc ou console dmx merci d avance et garder la peche........
DJDOUDOU93@AOL.COM
Afficher le sujet de la discussion
61
Je profite de ce thread qui part un peu en c.... pour poser une question à ceux qui connaissent bien le logiciel LJ.
Est-il possible de brancher un contrôleur MIDI motorisé comme le BCF2000. Autrement dit, si le LJ peut recevoir un signal MIDI, peut-il aussi envoyer un signal MIDI.
Je donne un exemple de ce que je voudrais avoir :
1) Je sélectionne le strobo, je règle l'intensité au moyen du premier fader de la console sur 50% et la durée, au moyen du second fader sur 25%
2) Je sélectionne le premier groupe de PAR et je rgèle l'intensité des deux premiers spots au moyen des deux premier fader sur 33% et 66%.
3) Je re-sélectionne le strobo, et le premier curseur se positionne sur 50% et le deuxième sur 25% pour correspondre au valeur déjà introduites.

Je voudrais travailler avec un portable, et le LJ USB n'a pas d'entrées DMX. S'il était possible de travailler avec un (ou plusieurs) BCF2000, ça permettrait d'avoir une solution très puissante et peu chère, tout en étant capable de tourner sur un portable.

Alors, rêve ou réalité ?
62

Citation : ah vi, pour info g t le respo technique de la boite, et encore pour info, je sais où trouver une interface lj pour le prix d'une paire de nike...



Tu peux être plus précis ?
63

Citation : Est-il possible de brancher un contrôleur MIDI motorisé comme le BCF2000


J'en sait trop rien j'ai pas personellement l'utilité d'utiliser le LJ en midi...

Citation : Je donne un exemple de ce que je voudrais avoir :


Essayes déjà de regarder si tu arrives à avoir les effets voulus simplement en utilisant les fonctions existantes du LJ. A priori, pas de problème. J'ai déjà fait tellement de chose avec le LJ que je vois pas bien la difficulté de donner des valeurs de strobe et de modifier des valeurs de trad ensuite. Ton histoire de fader motorisés, je vois pas bien l'intérêt... quand tu selectionnes tes groupes, tu as aussi vites fait d'aller lever à la souris les voies comme tu l'entends... Si tu veux le faire qu'avec des faders, il faut acheter une console. Pas un logiciel. Le LJ avec l'entrée DMX permet d'avoir accès par console à certaines fonctions de restitution, mais c'est pas une console quand même. Essayes de déterminer si tu as besoin d'une console ou d'un PC. C'est l'un ou l'autre.

Citation : Je voudrais travailler avec un portable, et le LJ USB n'a pas d'entrées DMX.


C'est comme ça. Il faut faire avec.
Le LJ USB a été conçu pour être utilisé avec des PC portable, pour permettre de le trimballer partout dans une sacoche. Si tu veux l'utiliser avec du hardware, en général, c'est pas dur de choisir la version carte et de la foutre dans une tour.

Citation : ah vi, pour info g t le respo technique de la boite, et encore pour info, je sais où trouver une interface lj pour le prix d'une paire de nike...


Donc du piraté à mort. Bien les gars... pffff... C'est marrant ça, tous ces mecs qui scient la branche sur laquelle ils sont assis...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

64
Concernant la remarque sur le piratage : c'est bien ce que je pensais ... no comment (pour Jomo : j'ai toutes les licences de tous les programmes que j'utilise)

Je sais que certain possède une console à plus de 10'000 euro en plus d'un bon logiciel et qu'avec ce matériel, ils peuvent évidement choisir ce qui s'adapte le mieux à chaque utilisation. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jomo sur le fait que le bon matériel se paie et qu'il faut du bon matériel pour faire un bon travail. Comme toi, quand je dois mettre 10'000 euros pour un simple logiciel de calculs pour mon boulot, je trouve ça raisonnable. C'est raisonnable, parce que je gagne ma vie avec.
Mon métier, c'est la construction de machine prototype industrielle ... pas grand chose à voir avec l'éclairage (si ce n'est en regard des factures d'électricité).
Pour mon hobby qu'est la musique et l'éclairage, je souhaite trouver une solution qui soit raisonnable dans le cadre d'un travail amateur.
Une Avolite, ça me fait baver évidement ... mais c'est totalement hors de budget. Ma petite SGM est très chouette, mais je commence à m'y sentir à l'étroit. Le LJ à l'air très puissant, mais je veux pas me résigner à n'utiliser qu'une souris pour piloter l'éclairage.
De plus, quand je vois un certain nombre de nouvelles consoles, il ne s'agit que d'un PC doublé d'une interface et monté dans un chassis commun !
L'informatique offre évidement la puissance de traitement et de mémorisation idéal pour ce genre de travail.
En audio, c'est la même chose. Il a fallu pas mal de temps avant que l'informatique ne puisse rivaliser avec le hardware. Maintenant, en studio, l'informatique à envahi la place, notement, grace à l'apparition de bon contrôleur physique, rendant le traitement audio accessible à des bourses moins garnies et pour un résultat quand même satisfaisant.
65
Je partage totalement l'avis de Bemel. Concernant l'informatique en lumière, effectivement, qui mieux qu'un ordinateur peut gérer le DMX, norme numérique ? Question ergonomie je suis d'accord que tout faire à la souris c'est pénible et ne permet pas de réagir rapidement, c'est pourquoi je m'intéresse tout particulièrement à Fingers de Martin, qui est une interface pour LJ.
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=fingers



Si quelqu'un connait ce produit, qu'il se manifeste...
66

Citation : Concernant la remarque sur le piratage : c'est bien ce que je pensais ... no comment (pour Jomo : j'ai toutes les licences de tous les programmes que j'utilise)



OK, pas de blème, je suis juste un peu "agaçé" par quelques mecs qui proposent des interfaces LJ complètement piratées et illégales. Si c'est pas le cas, merci de pas te sentir visé, y'avait aucun soucis.

Pour le reste, c'est pas un reproche pour ceux qui ont pas les moyens de mettre 10 000 euros dans une console, mais j'explique le positionnement du produit LJ sur son marché, et ainsi également le mode opératoire qu'il en découle (et qui est d'ailleurs infiniement plus souple que la plupart des autres systèmes sur PC...). Dans le cas du LJ, l'écran et la souris, c'est aussi un choix stratégique.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

67
Ca doit vraiment être sympa le couple LJ + Fingers !
68
C'est vrai qu'il a l'air cool le fingers, par contre, il coûte 1199 € contre 185 € pour un BCF (qui à certes 4 faders de moins, mais qui sont de type motorisés) :aime:
69
Le prix du fingers est il justifié ?
70
C'est clair il est cher... Comme tous les produits MARTIN. C'est quoi un BCF ??