Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Creer un programme ?

• 69 réponses
  • 19 participants
  • 30 527 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Creer un programme ?
Je vais recevoir mon controleur et mes 2 scans ( et comme tout débutant en dmx) j'ai hate de les faire fonctionner. j'aimerai savoir comment fait pour enregistrer un scene ou programme (je ne sait pas comment on dit)
starway director 256 et 2 winner
je fais le codes pour enregistrer et apres je fait comme si les gens danser et je bouge le tilt , pan ... ou c'est que des codes à rentrer ?? merci
pouvez vous me donné des infos !!

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour la rapidité des réponses, j'essaye de faire ce que tu me dis. J'ai créé 8 scènes avec que des coordonnées différentes et la couleur bleu. Quand je met en auto et que je change le potentiomètre pour changer la couleur, il la remet en bleu lors de la scène suivante :??: or je voudrais que les scènes ne changent que le tilt et le pan. En fait ce qu'il faudrait c'est créer un programme de coordonnées.
32
Tu as un bouton override pour passer en manuel
33

Citation : Il faut faire une manip console éteinte et la rallumer pour aller dans le prog de maintenance.
Et la tu choisis le mode sans remise a zéro de chaque canal dmx lors de changement de séquence. Je le dis comme cela car je l'avais trouvé sur ma scancontrol(2 ligne dans la notice tout a la fin avec un titre a l'arrache fallait vraiment le savoir) mais comme j'ai plus la scancontrol je peux plus vous guider

Hello, je voulais savoir si quelqu'un avait cette manip console éteinte qui résoudrait bien des problèmes ! (l'override bloque complètement le pan et tilt !!)

Merci pour votre aide !
34
Je sais pas si ça t'aidera, je pense qu'on parle des cet manip' :

Effacer tous les canaux DMX (remise à zéro des canaux)

1. Mettre la régie hors tension.
2. Appuyer sur les touches MODE et AUTO/DEL en même temps.
3. Maintenir ces 2 touches enfoncées et en même temps, mettre la régie sous tension.
Toutes les LED flasherons brièvement indiquant que touts les canaux DMX inversés ou Patchés sont re-paramétrer
par défaut.

Mais moi j'ai un autre problème avec Ma console, je crois qu'elle est bugé et j'ai jamais trés bien compris l'override (qui n'est d'ailleurs pas documenté??)
35
Merci ! Effectivement, après qques recherches, j'ai tenté la manip. Elle permet bien d'avoir un override à peu près correct qui laisse continuer les canaux qu'on a pas touché (ne surtout pas toucher aux X et Y !)
Ca aide quand même bien pour changer quelques paramètres en live ! (mais c'est vrai que cette console a ses limites ...)
36
Merci pour ton aide, c'était exactement ce que je voulais!
37
Bonjour a tous, je m'initie depuis peu a ma console dmx (la scancontrole contest). Jusque la c'etait assez simple, je n'avais qu'un mega derby contest 2 canaux et 1 strob contest 1500 2 canaux egalement. Et je me suis fait plaisir avec 2 scan roller macmah rainbow. Mon premier veritable probleme etait d'arriver a les departager avec mon premier matos, c'est a dire de controler en meme temps les deux rollers, puis independemment le derby et strob. J'y suis arriver en tchapotant les switchs derriere les appareils mais je suis convaincue de ne pas suivre les regles de l'art. Daiileurs a ce sujet c'est assez farfelue, personne ne parle ou n'explique comment brancher et parametrer chaque appareil sur la console.
Quelqu'un pourrais m'aider? merçi
38

Bonjour icon_smile.gif ,

Je sais que la question a déjà été posée mais je voudrais savoir

comment "physiquement" adresser :

12 par 56 stairville à led et 2 VARYTEC EASY MOVE WASH LED MOVING HEAD.

"Physiquement" c'est pour moi quelle procédure faut il pas à pas  effectuer pour assigner ces 14 engins à led .

J'ai acheté le bouquin "Eclairage de scène automatisé et commande DMX" de B . bouchez en pensant que ça allait m'aider mais que nenni icon_crying1.gif !

j'ai plutot besoin d'1 aide "pas à pas" avec des exemples pour...comprendre finalement ,la globalité des possibilités de cette console par rapport à notre matos.

J'ai aussi téléchargé le mode d'emploi de la "starway 256" mais elle s'adresse à des gens ayant déjà compris la globalité de ses possibilités , je veux dire ayant déjà un pied dans cet univers .

39

Oui...personne ne parle clairement du BABA de l'assignation de chaque  engin...à croire qu'on est top gratinés... facepalm

40

Avec un peu de bon sens, tu aurait vu le topic "Les bonnes choses à savoir" et en lisant tu aurait vu les liens vers des dossiers expliquant le fonctionnement du DMX. icon_rolleyes.gif