DIRECTOR 256 et PAR LEDS
- 22 réponses
- 6 participants
- 4 440 vues
- 5 followers
aigleroute
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2009 à 13:55:58DIRECTOR 256 et PAR LEDS
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un table Director 256 Starway ainsi que de spots à leds Contest DMX.
Or malgré les différents posts et tutoriaux proposés, je n'arrive pas à programmer mes PAR...
A tel point que je me demande si cette table ne gère pas uniquement les éclairages robotisés type Scan, Lyres...
En résumé, peut on piloter des PAR 4 canaux DMX depuis cette table ?
Merci d'avance,
Stéphane
Je viens de faire l'acquisition d'un table Director 256 Starway ainsi que de spots à leds Contest DMX.
Or malgré les différents posts et tutoriaux proposés, je n'arrive pas à programmer mes PAR...
A tel point que je me demande si cette table ne gère pas uniquement les éclairages robotisés type Scan, Lyres...
En résumé, peut on piloter des PAR 4 canaux DMX depuis cette table ?
Merci d'avance,
Stéphane
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/08/2009 à 18:07:41
Citation de elgoog :
L'adressage dépend de la console. Souvent sur ce type de console 16 cannaux le premier est en 1 et suivant en 17, ect
Tu as raison, je viens de m'apercevoir que j'ai dis une grosse connerie !!!
Milles excuses !
L'adressage dépend de la console. Souvent sur ce type de console 16 cannaux le premier est en 1 et suivant en 17, ect
Tu as raison, je viens de m'apercevoir que j'ai dis une grosse connerie !!!
Milles excuses !
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/08/2009 à 19:28:53
J'ai parcouru le manuel d'utilisation
Pour activer le mode DMX, le dipswitch 10 doit être sur ON.
Ensuite canaux 1/2/3 t'as le RVB
Canal 4 jusqu'à mi-course t'a le dimmer, après le strobe
Pour activer le mode DMX, le dipswitch 10 doit être sur ON.
Ensuite canaux 1/2/3 t'as le RVB
Canal 4 jusqu'à mi-course t'a le dimmer, après le strobe
aigleroute
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/08/2009 à 22:29:43
Bonsoir,
Je viens d'essayer vos différentes pistes en vain...
En fait lorsque en mode Manuel, j'appuis sur le Scan 1, les 4 PAR s'allume en mode clignotant et je ne peux plus les éteindre... Pour rappel les 4 PAR sont à 4 adresses différentes 1, 5, 9 et 13 !
Les 3 autres boutons de Scan ne sont pas enclenchés.
Par contre, en bougeant les tirettes j'arrive à modifier très temporaitement la fréquence de clignotement. En lachant la tirette, je reviens à mon mode clignotant initial.
Très déconcertant
Je viens d'essayer vos différentes pistes en vain...
En fait lorsque en mode Manuel, j'appuis sur le Scan 1, les 4 PAR s'allume en mode clignotant et je ne peux plus les éteindre... Pour rappel les 4 PAR sont à 4 adresses différentes 1, 5, 9 et 13 !
Les 3 autres boutons de Scan ne sont pas enclenchés.
Par contre, en bougeant les tirettes j'arrive à modifier très temporaitement la fréquence de clignotement. En lachant la tirette, je reviens à mon mode clignotant initial.
Très déconcertant
aigleroute
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/08/2009 à 22:35:33
J'ajoute que pour aller au bout du test j'ai branché ces 4 PAR sur la même multiprise pour qu'ils s'allument en même temps et cela n'a malheureusement rien changé...
Stéphane
Stéphane
Nico.H
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 05/08/2009 à 22:55:10
aigleroute
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/08/2009 à 23:09:48
Effectivement j'ai essayé de les assigner tous en 1 = même comportement.
Le switch 10 est bien sur ON depuis le début de mes tests...
Merci encore pour vos nouvelles idées
Le switch 10 est bien sur ON depuis le début de mes tests...
Merci encore pour vos nouvelles idées
Nico.H
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 06/08/2009 à 00:13:36
la sorry mais je bloque...
T'as pas un switch auto/music sur tes pars qu tu dois mettre en une certaine position?
j'ai plus d'idée sinon
T'as pas un switch auto/music sur tes pars qu tu dois mettre en une certaine position?
j'ai plus d'idée sinon
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/08/2009 à 00:38:57
Bon... je pense savoir d'ou vient le problème, mais si c'est pas ça, je jette l'éponge...
La polarité du signal DMX doit être inversée. Derrière le contrôleur, à côté de l'XLR DMX out, il y a un petit switch qui inverse la polarité du signal. Switche le dans l'autre position, re-teste, et dis nous.
La polarité du signal DMX doit être inversée. Derrière le contrôleur, à côté de l'XLR DMX out, il y a un petit switch qui inverse la polarité du signal. Switche le dans l'autre position, re-teste, et dis nous.
aigleroute
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/08/2009 à 09:41:18
Merci pour cette info.
J'avais effectivement basculé ce switch en début de mes tests mais cela fait maintenant quelques tests que je ne l'ai plus bougé...
Je vais donc réessayer tout cela ce soir !
Merci encore,
Stéphane
J'avais effectivement basculé ce switch en début de mes tests mais cela fait maintenant quelques tests que je ne l'ai plus bougé...
Je vais donc réessayer tout cela ce soir !
Merci encore,
Stéphane
aigleroute
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/08/2009 à 23:03:12
Super cela fonctionne nettement mieux maintenant grace au basculement de ce switch...
Après qq essais, il apparait encore un problème quant à l'appel des Scan (1,2,3...).
En fait j'ai l'impression que cela n'a pas d'effet, ou tout du moins pas le bon ! Pourtant j'ai adressé les scans en 1, 17, 33, 49.
Je pars en vacances cette nuit pour 15 jours, je ne pourrais donc pas réessayer vos nouvelles solutions même si je pourrais quand même consulter vos posts !
Merci encore pour votre devouement dans la résolution de mon petit pb !!!
Stéphane
Après qq essais, il apparait encore un problème quant à l'appel des Scan (1,2,3...).
En fait j'ai l'impression que cela n'a pas d'effet, ou tout du moins pas le bon ! Pourtant j'ai adressé les scans en 1, 17, 33, 49.
Je pars en vacances cette nuit pour 15 jours, je ne pourrais donc pas réessayer vos nouvelles solutions même si je pourrais quand même consulter vos posts !
Merci encore pour votre devouement dans la résolution de mon petit pb !!!
Stéphane
- < Liste des sujets
- Charte