Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet DIRECTOR 256 et PAR LEDS

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DIRECTOR 256 et PAR LEDS
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un table Director 256 Starway ainsi que de spots à leds Contest DMX.

Or malgré les différents posts et tutoriaux proposés, je n'arrive pas à programmer mes PAR...

A tel point que je me demande si cette table ne gère pas uniquement les éclairages robotisés type Scan, Lyres...

En résumé, peut on piloter des PAR 4 canaux DMX depuis cette table ?

Merci d'avance,

Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de elgoog :
L'adressage dépend de la console. Souvent sur ce type de console 16 cannaux le premier est en 1 et suivant en 17, ect
Tu as raison, je viens de m'apercevoir que j'ai dis une grosse connerie !!!

Milles excuses !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

12
J'ai parcouru le manuel d'utilisation

Pour activer le mode DMX, le dipswitch 10 doit être sur ON.

Ensuite canaux 1/2/3 t'as le RVB
Canal 4 jusqu'à mi-course t'a le dimmer, après le strobe

13
Bonsoir,
Je viens d'essayer vos différentes pistes en vain...

En fait lorsque en mode Manuel, j'appuis sur le Scan 1, les 4 PAR s'allume en mode clignotant et je ne peux plus les éteindre... Pour rappel les 4 PAR sont à 4 adresses différentes 1, 5, 9 et 13 !

Les 3 autres boutons de Scan ne sont pas enclenchés.

Par contre, en bougeant les tirettes j'arrive à modifier très temporaitement la fréquence de clignotement. En lachant la tirette, je reviens à mon mode clignotant initial.

Très déconcertant
14
J'ajoute que pour aller au bout du test j'ai branché ces 4 PAR sur la même multiprise pour qu'ils s'allument en même temps et cela n'a malheureusement rien changé...

Stéphane
15
t'as essayé de les assigné tous en 1?
Sinon si tu veux les controller séparément (scan1, scan2,..) alors tu les assignes en 1, 17, 33,..
Puis comme la dit Kourtch' le 10e dip switch doit être en ON pour activer le dmx et continue de les même sur la même ligne ça aide pour la synchronisation.
16
Effectivement j'ai essayé de les assigner tous en 1 = même comportement.

Le switch 10 est bien sur ON depuis le début de mes tests...

Merci encore pour vos nouvelles idées
17
la sorry mais je bloque...
T'as pas un switch auto/music sur tes pars qu tu dois mettre en une certaine position?
j'ai plus d'idée sinon
18
Bon... je pense savoir d'ou vient le problème, mais si c'est pas ça, je jette l'éponge...

La polarité du signal DMX doit être inversée. Derrière le contrôleur, à côté de l'XLR DMX out, il y a un petit switch qui inverse la polarité du signal. Switche le dans l'autre position, re-teste,  et dis nous.
19
Merci pour cette info.

J'avais effectivement basculé ce switch en début de mes tests mais cela fait maintenant quelques tests que je ne l'ai plus bougé...

Je vais donc réessayer tout cela ce soir !

Merci encore,

Stéphane
20
Super cela fonctionne nettement mieux maintenant grace au basculement de ce switch...

Après qq essais, il apparait encore un problème quant à l'appel des Scan (1,2,3...).

En fait j'ai l'impression que cela n'a pas d'effet, ou tout du moins pas le bon ! Pourtant j'ai adressé les scans en 1, 17, 33, 49.

Je pars en vacances cette nuit pour 15 jours, je ne pourrais donc pas réessayer vos nouvelles solutions même si je pourrais quand même consulter vos posts !

Merci encore pour votre devouement dans la résolution de mon petit pb !!!

Stéphane