4.1/5
  • Carburetor_dungCarburetor_dung

Enervé

Akai Professional LPD8Publié le 17/03/11 à 22:27
    Je l'ai utilisé 3 semaines car il est désormais bon pour la poubelle.
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres produits similaires avant de l'acheter.

J'ai aimé le format, qui ne prends pas de place

Je n'ai pas aimé avoir un appareil défectueux a l'ouverture, un des pads restait enclenché quand on appuyait dessus et d'autres s'enclenchaient tout seuls si on jouait trop fort sur leur voisin.

Après avoir reçu un nouveau modèle neuf je n'ai pas aimé voir son connecteur USB cassé au bout de trois semaines alors que la machine n'a pas bougé de mon bureau.

Je l'ai utilisé 3 semaines car il est désormais bon pour la poubelle.

J'ai aimé le format, qui ne prends pas de place

Je n'ai pas de comparatif pour parler de prix, je peux juste dire que je l'ai acheté parce qu'il est réputé plus robuste que les autres et qu'il ne coutait pas cher.

Actuellement je referais ce choix parce qu'il n'y a pas de concurrence, c'est aussi pour ça qu'AKAI n'a pas a se prendre la tête pour fournir des produits qui durent, c'est tellement du jetable qu'eux mêmes font leur production en tenant compte des retour SAV qui se solderons par un remplacement par du neuf.

Mon conseil aux possesseurs de cette machine serait d'y faire très attention, et pour les professionnels je leur dirait soit d'en avoir toujours un ou deux scellés en tournée oubien de ne pas l'acheter.

EDIT

J'ai récupéré mon modèle après un passage au sav, pour le moment tout va bien mais évidemment je fais très attention. J'ajouterais avec un peu plus de temps passé dessus que les pads sont un peu durs ce qui rends le jeu difficile lorsque l'on a décidé de jouer doucement. Le contrôle des plug-ins via les potards fonctionne parfaitement, on peut voir ce qu'on a joué via les pads qui s'illuminent a la relecture de la piste midi, plutôt cool.
    Soit je le revends pour un modèle avec plus de pad et des E/S midi au format DIN, soit je le garde en contrôleur logiciel pour des projets totalement MAO, mais avec 8 pad et 8 potards on est vite frustré.

EDIT 2

Ma machine est de nouveau en SAV pour le même problème que précédemment, de la même manière, sans qu'il bouge de sur le bureau la connecteur usb pète.
    Je n'en veux plus 3 retour SAV depuis janvier, plus de temps la bas que chez moi ...
  • itakitak

top et pas cher

Akai Professional LPD8Publié le 04/02/11 à 17:48
    j' ai essayé un ou deux controleurs avant , celui ci est mon préféré

pas cher , peu encombrant , joli , et pas de bug à 99% du temps et pur facilité d'assignation.

parfois une assignation se met à controler un truc pas prévu , mais c'est vraiment rare.

Je le conseille à tous ceux qui veulent l' essentiel , quelques pad et potards histoire d'humaniser leur technique de production à moindre frais.
  • squallfarsquallfar

Super!

Akai Professional LPD8Publié le 31/01/11 à 03:25
    Je l'utilise depuis environ 1 mois, je n'ai essayé aucun autre modèle avant.

Ce que j'aime le plus c'est sa taille, son poids, ses potards, ses pads.. bref tout!

Ce que j'aime le moins: rien!

J'ai acheté ce controlleur histoire de toucher un peu mes drums virtuels et ça marche vrément bien, j'ai testé avec des percus africaines j'avais l'impression d'avoir l'intrument en main ^^! (c'est mon 1er pad hein)

Tout ça pour dire que cet appareil est super! Les pads servent à controller les drums ou à chercher des notes pour les synthés (difficile de jouer avec différentes vélocités par contre normal c'est pas un clavier).

LE MUST c'est les 8 potards assignables qui me servent a controller les…
    Je l'utilise depuis environ 1 mois, je n'ai essayé aucun autre modèle avant.

Ce que j'aime le moins: rien!

LE MUST c'est les 8 potards assignables qui me servent a controller les LF0 et divers filtres ect..

Tout ça pour un prix ridicule... au début je l'ai acheté plus pour m'amuser que par besoin et finalement je ne le lache plus!

• fabamariefabamarie

tout juste

Akai Professional LPD8Publié le 14/11/10 à 22:11
    j'avais un nano de chez korg qui à est tombé en panne au bout d'1 an et demi alors que je l'avais à peine utilisé, du coup le SAV m'a proposé un avoir et j'ai pris le LPD8, j'en profite pour donner mon avis ayant eu les 2

sur le LPD8 il faut taper avec force, aucune possibilité de régler la sensibilité des pads, ce qu'il y avait sur le Korg
    obligation de passer par le logiciel AKAI pour configurer la bête, le KORG avait plusieurs palettes à son actif accessible par un bouton, j'ai rarement eu besoin du logiciel
    par contre les potard du LPD8 sont assez bien pour diriger un DAW ou ce qu'on veut, je m'en sert pour zoomer ou dézoomer dans Logic
    les pads ont l'air plus solides chez AKAI, en tou…

les pads ont l'air plus solides chez AKAI, en tout cas je l'espère car chez korg c'est tout simplement un achat inutilisable plus d'1 an
    pour les 2 la prise usb est fragile mais ils sont reconnus immédiatement, le Korg a un peu plus de pads que le LPD8, j'avoue que ça me manque un peu

pour résumer, faut pas s'attendre à des miracles à ce prix là, Korg il vaut mieux ne pas l'acheter, le LPD8 a l'air solide mais pas trop sensible tout de même, il faut taper comme un bourrin. en gros si vous comptez vous en servir souvent, investissez dans quelque chose de mieux, sinon, comme moi, poser une petite batterie de temps en temps, ça fait son affaire et il faut toujours passer par le logiciel fournit avec pour ce LPD8
    je m'attendais à mieux
  • pololemineurpololemineur

Bien mais peut mieux faire

Akai Professional LPD8Publié le 31/05/10 à 12:29
    je l'utilise intensivement depuis bientot 1 mois très bon produit , très bonne facture (Akai oblige) je l'utilise avec Ableton live et principalement pour le Vjing (modul8 et VDMX)

Si les pads sont de très bonne facture , les potentiometre sont un peu léger et relativement fragile , idem pour la connexion mini usb , qui meriterait d'etre revu , elle est très fragile , la connectique du LPD8 d'un ami lui est resté dans les mains. Autre probleme , endémique celui ci , la disparition des ports midi out (sur beaucoup d'autre controleur!!! ) est regrettable. on regrette aussi l'absence d'un fader de velocité comme sur le MPD.

le soft est très bien fait , très simple il permet de charger 4 pre…

le soft est très bien fait , très simple il permet de charger 4 presets, avec pour les pad l'option toggle/flash le CC et/ou la note .

le LPD8 devait venir en supplément d'un clavier M-AUDIO , qui du coup lui reste chez moi , plus besoin de me trimballer mon 49 touches partout pour le live. ce petit machin est vraiment puissant, et a carrément changer ma façon de préparer un set
    Le rapport qualité prix est imbattable , avec en face korg et ses nanos qui nous a sorti une serie de bouse en plastique playmobil digne de toy's'rus.
    je referais ce choix sans hésiter et je compte même en acheter une deuxieme

pour conclure :

Produit très bien conçu malgré la connectique fragile et quelques options manquantes . parfait pour toutes applications, le soft permettant de configurer a peu près ce qu'on veut .
  • GabetopGabetop

Akai Professional LPD8Publié le 25/04/10 à 20:38
    Je l'utilise depuis 2 mois.

Ce petit engin est vraiment exellent.

Je m'en sers avec ableton live et serato.

Avec ableton live, je decoupe mes samples et je les joue avec mon lpd8 (un peu "genre mpc")
    Avec Serato (2.0!) je controle mes cues, mes loops, mes effets.

Avec 4 programs, 3 modes (pads, program change, CC), ca fait 8 pads x 3 modes x 4 programes... = 96? oh je sais pas, mais ya vraiment du potentiel dans cette machine.
    Tres bonne qualite, ya moyen de tapper dessus comme un batard.

myspace.com/topaloff
  • BakoffBakoff

Akai Professional LPD8Publié le 15/01/10 à 14:45
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Mmmmhh.... bientôt 3 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui j'ai essayé l'Akai XR20 et l'Akai mpc 1000.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime les les lumières... ça fait boîte de nuit ... mais bon ! Sinon j'aime bien les pads,ils semblent résistant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent ! Il est moins cher que le Nanopad de chez Korg et c'est de la qualité AKAI donc de très bon pads et plus résistant que chez son concurrent Korg. Le pris est largement abordable pour toute personne (comme moi) qui commence dans la musique.

Avec l'expérience, referiez vous ce…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Mmmmhh.... bientôt 3 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui j'ai essayé l'Akai XR20 et l'Akai mpc 1000.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Un Peu Mon N'veu ! mais avec le LPK5 cette fois ...
    Je recommance le LPD8 pour tous les débutants qui n'ont pas forcéments les moyens de s'acheter une mpc ou une mpd !

9/10, car dommage ques les padz manquent un peu de velocité.