Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar
Photos
1/1
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar

Sujet [News] Virtual Air Guitar

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 2 775 vues
  • 24 followers
1 [News] Virtual Air Guitar
Dans la série "Bizarreries révolutionnaires qui vont probablement tomber dans l'oubli", l'Université de Technologie d'Helsinki présente la Virtual Air Guitar, un dispositif permettant de "jouer" de la guitare... sans guitare !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31

Citation : beaucoup ici n'ont probablement pas compris qu'il s'agit d'un projet réalisé par des étudiants finlandais (c'est pourtant pas compliqué -> constructeur : Helsinki University of Technology) et que tout ça n'a aucun but lucratif... ou alors vous êtes trop fiers pour vous rendre compte de l'ingéniosité de la chose...



mais si on a compris figure toi, le concept en question est fabuleux, le post a dérivé sur les compet "d'Air Guitar" en général, qui est pour le cas une vraie connerie..; je fais de la recherche aussi figure toi (pas en zic) mais on va pas se prendre au sérieux, en fait c'est le titre "Virtual Air Guitar" qui est pas adapté voila tout , c'est un peu comme la laser harp de JMJ ds l'idée non ?

Citation :
elle devrait faire un malheur chez les amateurs d'Air Guitar qui ne seront donc plus condamnés à jouer en playback...




bon ok voila d'ou est parti le post :mrg:
les air guitar amha ne seront pas le public visé, mais je suppose que la news a été rédigée au 2e degré...
32
La laser harp, c'est pas de la reconnaissance vidéo c'est plus de la modification d'onde il me semble

la reconnaissance video peut apporter enormement en interface homme machine pour la musique
33
Bah, si ça peut faire avancer la recherche, pourquoi pas :???:
34
Regardez plus loin que le bout de votre nez, on croirait entendre Alain Lambert ici (minsitre du budget qui a sortie a des chercheurs " prouvez moi que la recherche sert a queqlues choses")

je me repete mais ca va revolutionner la facon de concevoir la musique, notamment en live :bravo:
35

Citation : Sur du long terme, je verais bien un logiciel de mixage basée sur des capteur comme ca, on pourrait prendre les differents instruments les placer dans le mix, agir sur deux trois effets, sans avoir a toucher un ordi, a la minority report..


C'est exactement ce que je me suis dit, si ca se developpe bien, ca peut etre completement fou, et pas que pour l'audio :bave:
36
Salut,
J'ai quand même un doute sur le côté vrai jeu live. J'ai plutôt l'impression qu'il y a une ligne midi programmée qui suit le mouvement du type et reproduit donc une phrase mélodique. Quand tu regardes le mouvement des bras, pour une même hauteur de note, la position n'est pas la même sur son manche virtuel, et je ne pense pas que la précision avec les gants va jusqu'à indivilualiser les différentes cordes.
Alors je poste mon doute, voilà.
Sinon, ce serait effectivement marrant, et la technologie serait intéressante, c'est vrai.
Je suis timide mais je me soigne !
37

Citation : Regardez plus loin que le bout de votre nez, on croirait entendre Alain Lambert ici (minsitre du budget qui a sortie a des chercheurs " prouvez moi que la recherche sert a queqlues choses"



ah merci maintenant je connais son nom :lol:

Citation :
La laser harp, c'est pas de la reconnaissance vidéo c'est plus de la modification d'onde il me semble
la reconnaissance video peut apporter enormement en interface homme machine pour la musique



sais pas tu sais moi la physique et les maths :noidea:
38
Je trouve que c'est nul
j'aurais préféré pouvoir jouer de la air guitare avec mon sexe
le son serait peut etre meilleur!
39
40
Je trouve qu'il y a une belle bande de winneurs sur ce forum.
En gros, si vous trouvez ca debile d'avoir invente un systeme qui sort du traditionnel manche a cordes, clavier... etc. pour entrer dans une generation sonore basee sur la choregraphie de l'interprete, c'est con pour vous.
Perso je trouve ca geant et j'ai hate d'essayer meme si j'y vois surtout une evolution du theremin.
On est en 2006, les guitar heroes sont ridicules. l'idee meme de jouer d'un seul et meme instrument avec le meme groupe et le meme genre de musique pendant des annees est insupportable. C'est pas nouveau, Zappa l'avait deja compris: la musique, c'est pas du chiage de riffs consentis, c'est de la creation harmonique et ce systeme la promet meme de faire fusionner ladite musique avec la danse... on cree une nouvelle forme d'art: C'EST GENIAL.