Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar
Photos
1/1
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar

Sujet [News] Virtual Air Guitar

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 2 777 vues
  • 24 followers
1 [News] Virtual Air Guitar
Dans la série "Bizarreries révolutionnaires qui vont probablement tomber dans l'oubli", l'Université de Technologie d'Helsinki présente la Virtual Air Guitar, un dispositif permettant de "jouer" de la guitare... sans guitare !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
42
43

Citation : Perso je trouve ca geant et j'ai hate d'essayer



Oserai-je l'avouer? Moi aussi!

Et justement, y a-t-il un moyen de télécharger le soft? Moi, en tout cas, je veux bien être un beta-testeur... Qui a dit bêta?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
44
precision:
le "air guitar" est entre autre avec la cuite à l'aquavit et le saut à ski une des specialités locales que nous propose ce beau pays nordique (il y a pas beaucoup de soleil, alors on s'amuse comme on peut !)
du reste, un championnat national(mais qui dépasse les frontières)est organisé chaque année et de nombreux musiciens internationnaux "air guitarist" de trés haut niveau y participent.
Le gagnant se voit attribuer l'opportunité de pouvoir passer dans le zapping de canal + à peu prés une fois l'an.
45
"les guitar heroes sont ridicules "

Ouai peut étre... mais je respecte plus un mec qui à mit 10 ou 15 ans a apprendre à maitrisé son instrument plus tot qu'un mec sans talent qui en sautant à peid joint lance des samples...

Le jour ou tu arrivera à recrée l'intensitée d'une perfomance avec un jouet comme ça on se rappel... mais c'est pas pret d'arrivé....

Mais bon honettement je critique pas le produit car je pense que c'est une bonne idée... ca serai rigolo de le fair avec des sortes bracelets et que les instrumentistes tel qu'ils soit puissent declancher des evenements midi tout en jouant de leur instru...

Mais si c'est pour qu'une ballerine se prennent pour hendrix Why not mais bon je voi pas l'interret...

[edit: melanger danse et musique ça existe déjà regardez entre autre du coté de eowave par exmple ]
46
Alerte amateur d'objet en bois.

le potentiel de ce truc est assez consequent. d'abord, une application tres simpe, le theremin. a titre d'info scorching, y'a des gens qui sortent d'un theremin des melodies et des interpretations au moins aussi intense et valable que les guitarites. pourtant c'ets juste agiter ses deux mains en l'air pour declencher un seul son monophonique. et il y a aussi des virtuoses sur des interfaces aussi variées que la boite a savon, la mandoline, le sampleur, lke didgeridoo (un bete tube en bois faut il le rappeler).

maintenant sur le concept meme, je sais pas si ça serais plus facile et plus interessant de trianguler la position d'un capteur.
mais les applications peuvent etre tres vastes, notemment en terme d'installation, d'interaction musique/choregraphie, d'improvisation. je suis assez fan de tout ce qui peut pousser le vice plus loin en terme d'interfaçage de l'homme au son.
en attendant moi betement, j'ai vu ça j'ai immediatement pensé aux possibilités de piloter des filtres, des evolutions de nappes, de jouer des leads avec une interface a la theremin, de calculer des interactions entre les deux mains pour animer du wavesequencing...

mais bon, le guitariste est en general frustré, il n'aime pas l'air guitar, qui se moque des guitar heroes en maniant le 2nd degré et le rictus de vainqueur (emprunté a un quelconque VRAI guitarite des mid 80s), il est attaché au bois d'arbre, d'ailleurs il habite un chalet, et considere que la virtuosité et les 15 ans d'apprentissages sont reservés aux joueurs de "vrais" instruments. il ne voit qu'en cette video des frustrés qui imitent mal un art qui leur sera a jamais inaccessible, sans se demander une seconde si les etudiants qui se sont filmés se prenaient reellement au serieux ou pour des demis dieux, sourds au point de ne pas faire la difference entre la "vraie" guitare et le truc de synthese, persuadés d'avoir synthetiser le guitar hero a partir du chercher en traitement du signal.
la morale de l'histoire c'ets quant t'as 20 ans de guitare, t'as le droit d'avoir une tete de con et de secouer ta chevelure, mais pas quand t'es un non initié qui a envie de se lacher entre deux vodka champagne.
47
La morale c'est surtout que tu peut respecter le mec simplement car il a eu la force de se tiré les doigts du fion tout les jours pour jouer, apprendre ses gammes, se fair chier à cherché de nouveau son, de nouveaux riffs ,de nouvelles techniques...
Les guitar heros avais un coté ridicule je suis à 100% daccord d'ailleur à part Malmsteen j'aime pas ses mecs que je trouve froid et souvent chiant... Mais au moin je les respecte car je sais que c'est pas en me passant du gel, en prenant un manche à ballai et en mettant une paire de gant mapa que j'arriveraia leur niveau...
Okay ils avais des mimics à la con... mais avans de rigoler deux essaye juste d'en fair la moitié... c'est sur assis dérriére ton ableton ça va étre dificle...

Aprés tu va me dire " ouai mais Sc0rching c'est le genre de mec qui est contre les samples... les nouveautées " Faux j'ai projet indus guitar/synth/boite à rythm le tout dans protools... Les samples c'est cool mais il faut que ca est quelques choses à dire... " oaui j'agite les bras ca fais du hendrix ... " humm ou est l'interret comme je l'ai dit plus haut sors toi les doigts du cul et aprends à jouer de la gratte on vera si c'est toujours aussi facile de fair le con en méme temps...

Ensuite sur le theremin merci je connais bien la choses je vais d'ailleur bientot en avoir un [ un prototype crée pas un amis ] mais la c'est un instrument à part entiére le thremin au méme titre que le synthé tu peut vraiment transmettre quelque chose via ce medium, car c'est un moyen d'expression...

Ce servir de cette apareil en temps qu'instrument okay... parodié de guitars heros non c'est trop facile...
Si c'est si simple de se foutre de leur gueule pourquoi esque l'ont n'en voi pas un mec qui joue pareil à chaque coin de rue ?


Pour info comme amateur d'objet en bois on as déjà vue mieu, j'ai des grattes des 80' de forme et de couleurs purement hydeuse, dont une gratte midi partiellement en carbone...

donc pour finir sur mon point de vue comme je l'ai déjà dit :
" ca serai rigolo de le fair avec des sortes bracelets et que les instrumentistes tel qu'ils soit puissent declancher des evenements midi tout en jouant de leur instru... "
Tins pendant qu'on y est les mecs n'ont qu'a agitter une baquete de chef d'orchestre pour sortir des son entre Bach et Schubert aprés avec la deuxiéme mainil changerai la hauter des filtres et la musique progressera... ça serai à peu prés aussi interessant que la air guitar... Ou que de regardé la telé...
48
Faut pas se prendre la tete sur le sujet les gens :8O:

Les gens qui ont sortie cette technologie ne se moquent pas des guitar heros, non, en recherche il y a une sacres dose d'autoderision surtout dans le cas present :mdr: ...les gens qui ont fait cette technologie ont montré un applicatif comique et c'ets tout ! Pour les prejugés sur le sampling, c'ets du meme niveau que les prejugés sur les guitar heros, je fais de l'electro je peux passer 1 journée voir plus a me creer un son (pas des sons, un son !!!) qui me convient sur un synthé.

Ce qui a reelement d'interessant avec cette techno et ca a été dit, c'est les appliations dans le domaine de l'interface homme machine appliqué a la musique !


L'avantage de la guitare ou plus generalement des formations rock, pop etc, c'est que visuellement en live, ca signifie quelque chose ! On sait qu'un guitariste qui pince ces cordes avec un mediator ca va produire un son, on sait qu'un batteur qui va tapper sur une membrane va la faire vibrer et donc produire un son etc. Pour la musique electronique, on a pas ce visuel necessaire dans l'interfacage homme instrument. Quelques instruments comme le theremin on pourtant une signification "bouger les main permet de modifier les ondes electromagnetique et donc de modifier le son", avec un synthé c'ets plus ambigue "quel potard agit sur quoi", et au niveau de la zik sur ordi c'ets encore pire "il fait quoi, il joue au solitaire ou il fait de la musique ?".

Cet outil s'incrit dans le domaine de l'interface homme machine, c'est ce genre d'outil qui permet au public d'avoir un retour visuel "comprehensible" sur la signification du geste avec la musique ! Domaine de rechecrhe essentiel en musique electronique :clin:
49

Hors sujet :

Citation : Faut pas se prendre la tete sur le sujet les gens



+1

y'a trop guitaristes frustrés par tant de labeur ruinés par un simple sample player :ptdr:

chacun son kiff, et je crois que si on peut aisément se foutre de la gueule d'un techno electro ennervé, on peut en faire autant d'un hardeux gratteux aux cheveux long et gras :mdr:

50

Hors sujet : j'avais trouvé que le plus marrant dans l'affaire était celui qui voyait la réincarnation d'edgard varese dans l'affaire ptdr

Oh et puis le

Citation : "la morale de l'histoire c'ets quant t'as 20 ans de guitare, t'as le droit d'avoir une tete de con et de secouer ta chevelure, mais pas quand t'es un non initié qui a envie de se lacher entre deux vodka champagne."



Déja c'est pas en étant pas d'accord qu'on est irrespectueux, et puis vodka champagne LOL je savais meme pas que ca existait lolll... "Hier soir, entre deux vodka-champagne je suis allé avec pierre-marie m'amuser avec dérision a me foutre de la gueule de ces pitoyâbles branleurs de manche mid-eighties en faisant une compétition de Aiw-Guitaw..."
:ptdr: la c'est GOLD quand meme :D