Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Gk indispensable? transport du vg?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 004 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gk indispensable? transport du vg?
Salut

j'ai besoin de conseils.
je viens de craquer pour le vg88. je me suis un peu emballé parce que je suis pas un crack dans le domaine et que c'est une sacré bete mais disons que c'est un investissment à très long terme et que je vais prendre le temps de dominer la bête.
j'ai 2 questions en fait:
j'ai beau lire pendant des heures tout les posts sur le capteur gk2, j'aimerais savoir ce qu'on perd vraiment à ne pas l'installer. est ce que c'est certaines simu et autres sons qui sont inaccessibles ou est ce que l'ensemble de ce qui sort du vg perd en qualité.
en gros je cherche pas forcement des sons super originaux type simu 12cordes ou nylon ou synthé. donc est ce que dans un 1er temps je peux me contenter du vg sans gk.ET pour l'installation du capteur est ce que l'installation est vraiment au mm et ou exactement dois je l'installer.?quelles precautions faut il prendre?

et deuxieme question plus simple, j'ai rien pour transporter mon vg, est ce qu'il existe une housse ou un case de transport special en vente?

je sais que j'ai acheté trop baleze pour moi pour l'instant...help me

merki
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici un lien vers une démo guitare d'une nouvelle Gibson complètement dingue , pas de rapport avec les VG , sauf la technologie ; comme le dit celui qui m'a vendu le VG-88 : jusqu'où iront ils ?

https://www.gibson.com/robotguitar/robotguitarvideovoting.aspx?
playvideo=training
22
Si la bête en question est une version 2 du VG-88 ,et sauf erreur de ma part , ça devrait donner un GT6 sans capteur GK , et pas mal de fonctions utilisables en cordon jack entre la gratte et l'entrée guitar in ; mais pour quelques euros , c'est mieux de mettre un capteur GK-2 ou GK-3 sur la guitare et de connecter ce capteur au câble-broché 13 GK qui lui même a sa propre entrée spéciale GK dasn le VG ; car quand on a une porsche, pourquoi rouler toujours en 1ère ?
23
Il y a bcp de question sur ce post .

1- Pour le transport j'ai aussi cherché mais au final j'ai fait une caisse en bois , fixé le vg88 par du gros double-face et hop le tour est joué , j'ouvre le couvercle le vg reste en place et joue dessus directe comme cela en concert je peux le protéger très vite en cas où ( pratique pour les bars ) , j'avais prévu des rangement pour les câbles, les partitions etc...

2 - Le gk ou guitare type lgx sont indispensable pour profiter au max de la bête autrement on a une ferrari au pieds avec des roues de 2CV !

3- Pour répondre à OLAF ...Je viens de passer en V2 il y a moins d'une semaine grace au fichier de JEFF ( MERCI encore ) , j'ai fais moi même la manip car j'habite trop loin d'un magasin roland, fabriqué le plug etc... depuis je m'amuse comme un ptit fou avec pleins de nouveaux sons ( sitar , nylon 2 , des simus d'amplis à gogo ,enceintes et wah etc... ) des nouvelles fonctions aussi comme la détection du GK2 en auto ,le travail avec veditor ( pc ) est plus simple le vg communique bcp mieux bref cela vaut le coup de faire la manip ( cela prend + de 40 mn ).C pas compliqué à faire il faut bien lire le tuto de JEFF .
Pour ajouter au post de FRANK en effet il faut du temps pour faire le tour de la bête vue les nbx paramètres depuis 4 ans je l'utilise quasi tous les jours en plus je viens de passer en V2 je suis tjrs très content du VG88 et

BLOAVEZ MAD 2008!

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

24
Merci Laurent29 pour ces renseignements, j'ai un concert le 2 février et je ne me sent pas de faire l'update moi même avant cette date.
J'ai recherché dans les post et je n'ai pas trouvé les PDF en français.
La bidouille du jack fait un peu peur mais pourquoi pas.
Je n'ai pas compris où se trouvait le plug in car dans le lien en rar de Jef il n'y a que les midi files et les PDF.
J'ai le VG88 depuis 2000/2001 je ne me souvient plus et comme toi je ne m'en lasse pas. Je retravaille les sons régulièrement et quel plaisir de faire un concert avec une trentaine de sons différents, j'ai hâte de tester la V2.
25
C sur si tu as un concert vaut mieux attendre , avant de faire la migration en v2 j'avais pris soins de sauver mes sons sur veditor car la v2 impose un reset complet de la machine , note bien aussi tes paramètres de réglage de ton capteur .
les docs sont en espagnol mais dans un post de jeff tu les retrouvent en anglais .

Tu dois avoir 8 fichiers midi (201 ;;;208) , il faut bien suivre la manip tous les détails sont importants au début j'avais pas compris qu'il fallait envoyé 2 fois le fichiers 201 ( 1 fois avec le plug ( jack stéréo avec une résistance dessus de 47KOHM) et une nouvelle fois ensuite )

Si tu veux les fichiers , le petit utilitaire pour les envoyer etc; n'hésite pas

A plus

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

26
Merci encore Laurent, je te recontacterai sûrement après le concert.
Pour l'utilitaire je ne suis pas contre le recevoir car dans le RAR il y a les MIDI files et les PDF mais pas d'utilitaire.
Pour la bidouille je peux demander à un pôte plus aguérri que moi en éléctronique.
Je constate que Veditor marche aussi en V1 je testerai la sauvegarde, pour l'instant je l'ai faite plusieurs fois sur Nuendo en Sys, mais je n'ai pas tenté le dump car je n'ai pas eu à le faire pour l'instant.
Merci encore @ bientôt
Olaf