Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG-88 et ampli .

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VG-88 et ampli .
Salut les zicos !
Question peut être de base mais bon je me jette !
Qu'itilisez vous en sortie de votre vg-88 : ampli de puissance gratte , ampli clavier , sono ?

Je me demandais si investir dans un ampli clavier style peavey serai pertinent pour utiliser le vg-88 ?
Je possède actuellement un ampli de puissance tube works mosvalve avec un bafle de 2*12" est ce que ça l e fera avec le vg-88 !!

Autre question j'ai noté sur le site Roland france qu'il proposait la mise à jour du vg-88 en v2 , qql'un de vous à testé ? A quel tarif sachant qu'aux states c'est gratos ... :(((

a+ et merci d'avance

laurent . :bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

Afficher le sujet de la discussion
11
Rien que pour pouvoir utiliser la derniere version de VEditor et editer les patches en temps reel depuis el PC ca le fait!!
12
Ou trouve t ' on le logiciel VEDITOR ?
même avec Google y' a pas moyen de mettre la main dessus ?

merci .


:mdr:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

13
Ben heu t'as une adresse e-mail ???
je te l'envoie sit tu veux et d'ailleurs on te l'a déjà proposé :boire:
14
Pour recuperer VEditor, un seul moyen:
https://groups.yahoo.com/group/VEditor/
15
Merci les amis , je me suis inscrits sur le yahoo group !

je charge la version 5.01.

par contre est ce que c'est un free ware ou share ware ?


Autres question : lorsque j'ai appelé la sav roland pour la mise à jour du vg88 en v2 , ils m'on demandé si le vg88 marchait bien , s'il y avait des bugs de temps en temps ?
Mince moi qui croyait cette machine fiable ....


Qu'en pensez vous ? Avez vous eu des problèmes de genre ?
a+ :bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

16
Je l'ai depuis 2 ans, jamais aucun problème, ni la v1 ni la v2.

Mais j'ai entendu que certains ont eu des bugs.
Si tu veux en savoir plus tu peux t'inscrire sur le groupe yahoo du VG (vg8 group). (en anglais)
17
Merci !

:P:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

18

Je déterre le sujet pour poser cette question :

- comment sonorisez vous votre VG sur scène ?

Personnellement je n'ai pas trouvé de bonne solution pour le moment, j'ai essayé l'ampli guitare et je n'étais pas trop convaincu, la sono directe une horreur... Je pense m'orienter vers une solution ampli de puissance + baffle guitare mais je voudrais garder la stéréo ce qui amène à un système complexe avec un baffle stéréo repiqué par 2 micros....est-ce qu'un petite sono indépendante ne serait finalement pas mieux ?

Merci de vos retours d'expériences.

 

19

Personnellement je passe par l'ampli guitare parce que j'ai préparé mes sons comme ça de mon coté. Après je sors la sortie ligne de l'ampli dans la sono. C'est ce qui se rapproche le plus des sons que j'ai en sortie d'ampli...

Ce n'est pas la solution idéale, je pense qu'on peut se passe de l'ampli mais j'ai la flemme de retravailler mes presets...

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 15:57:50 ]

20

Salut. pour ma part,je passe en stereo direct dans la sono,ça le fait si tu prepares bien tes presets en amont.Sur la table de mix je regle les basses au mini,mediums presqu à fond,aigus tres bas;je profite de la stereo et retrouve le son que j ai quand je travaille au casque.Aucun effet sur la console,tout sur le vg.