Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet [News] [NAMM] Roland VG-99 V

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland VG-99 V
12 ans après le VG-8-V, Roland revient avec le VG-99-V, multi-effet embarquant 3 microprocesseurs et, entre autres contrôles, un contrôleur à ruban et 2 D-Beams.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le medley de la video Youtube est sympa, mais les sons n'ont pas l'air d'avoir évolués depuis le VG88 (et Roland ne sait toujours pas émuler la Whawha !).
La double émulation, la conversion MIDI et le module (enfin) rackable sont les seuls intérêts du 99, le Dbeam et le ruban sont franchement des gadgets superflus ! (J'aurais bien vu le Dbeam sur le FC300 plutôt)

A quand le VG-100 ??? :P:
12
Moi je vous trouve bien difficiles !... A 1000 euros tu as l'équivalent d'un GT-PRO + 1 VG 88 + 1 GI 20 c'est quand même pas mal non ?!
Perso j'ai une Godin LGXT en commande et je signe pour le VG-99 dès sa sortie.
J'utilise actuellement un GT-8, et les simus de wha-wha sont nikel (un peu d'autopub : le solo de ce morceau est joué avec une Parker Nitefly et le GT-8 direct dans la table, ça le fait quand même non ?).
Franchement je trouve que cette fois Roland à fait très fort, notamment en prenant en compte les demandes des utilisateurs. Le fait qu'ils fournissent un éditeur pour le PC et aussi un gros point d'évolution à mon sens.
Enfin moi j'dit ça mais j'dit rien ;-)...
13

Citation : A 1000 euros tu as l'équivalent d'un GT-PRO + 1 VG 88 + 1 GI 20


Certes, mais le VG99 n'as malheureusement pas la richesse en connectique du GTpro ! J'en attendais beaucoup plus de ce nouveau VG, voire le GTpro tel quel avec en plus un module COSM Guitar aurait été mieux.

Pour la whawha, dans la video youtube indiquée précedement, c'est bof, en simulation numérique de whawha j'ai entendu mieux chez d'autres marques c'est tout. :|
14
OK je comprend ta déception... Mais en fait je pense que c'est stratégique : avec le VG-99 il visent un marché plus large que s'ils avaient fait un VG-Pro. Moi par exemple, je suis près à mettre 1000 euros pour le VG, mais je n'aurais pas déboursé 1500 euros pour avoir une connectique plus évoluée.
Qui sait, peut-être une version rack du VG soritra dans la foulée...
15
Le VG-99 est rackable. Il comprend trois processeurs.
J'attends le mien, il ne devrait pas tarder à arriver. :D:
16
Un petit banc d'essai, peut être??? :lol:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17
Je vous ferais ca avec plaisir...ayant beneficié de nombreux conseils ici.
Je précise je ne bosse pas pour boss...arf arf ;o)
18
Aux dernières nouvelles..il n'est toujours pas disponible ni en France ni aux Etats Unis. Mon chèque est bloqué chez Playback qui a fixé une date au 30 mai pour la disponibilité.
Chez un autre vendeur d'après des informations fournies par Roland récemment il faudrait s'attendre à une disponibilité au mois de septembre...pour le test je crois qu'il va falloir être patient. :(((
19
Salut est ce que qqun a des infos precises sur la date de sortie?
Autre question, est ce que la qualité des sons sera equivalente au VG88? niveau echantillonage ect..

Merci
20
Comme je l'ai indiqué au-dessus et c'est confirmé par Roland France...sortie en septembre...
Il est arrivé.