Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet MIDI: les envois de Control Change ne dépassent pas 95 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIDI: les envois de Control Change ne dépassent pas 95 ?
Salut,
Je ne rêve pas, les envois de CC depuis le VG-99 ne dépassent pas 95?
Idem pour le pédalier FC-300...

J'ai besoin d'envoyer un CC#110 à mon TC Helicon VoiceLive.
Quelqu'un a une idée?

Merci!
2
... idem pour la plage de CC 32 à 63.
Je ne comprends plus rien là!
3
Sur le V-Synth GT, idem, ça s'arrête à 95. Je ne sais pas pourquoi Roland désactive ces control changes. Ils auraient dû les laisser disponibles mais désactiver leur action sur les paramètres internes des machines qui n'en ont pas besoin.
4
Salut,
Est-ce qu'il y a aussi le "trou" de 32 à 63?
Ce que je trouve de bizarre c'est que dans le tableau d'implémentation MIDI du VG-99 on a:

0 et 32 a priori réservés au changement de banque (je croyais que c'était le rôle des program change?)
1-31
33-63
64-95


Je ne sais pas si il est possible d'accéder à la plage 33-63 mais bon...

Merci pour ta réponse
5
Je n'ai pas remarqué de trou entre 32 et 63. Par contre les control change 00 et 32 sont officiellement des bank select. Il sont utilisés en conjonction des program change pour avoir accès à plus de 128 sons.
6
Salut à tous,

Existe-t-il un tableau de correspondance entre des CC (ou même des RPN ou NRPN) et les divers paramètres des FX, COSM Amp, etc... qui sont assignables normalement aux External Pedal et aux External switch :?:

Merci pour la réponse si elle existe. :clin:
7
Dans la doc...tu la télécharges et tu regardes dans les annexes.
8
Je te remecie Binsou2005 mais j'ai beau regarder dans le chapitre 10 (Appendices), je vois le tableau des CC transmis et reconnus mais aucune correspondance avec les paramètres de réglages des effets et COSM Amps. :?:
9

Citation : mais aucune correspondance avec les paramètres de réglages des effets et COSM Amps.

Je n'ai pas le VG99, mais s'il fonctionne comme mon GT-Pro, ça semble normal que tu ne le trouve pas puisqu'il n'y en a pas. Si c'est bien le cas, c'est alors à toi de programmer des assignations pour faire correspondre les #CC de ton choix aux paramètres de ton choix.
Pour le reste, si tu sais et peux gérer les Sysex, c'est différent, puisqu'en principe, n'importe quel appareil midi en dispose auquel cas chaque paramètre dispose en principe de son propre Sysex. La preuve en est, la plupart des éditeurs graphiques sur ordinateur pour ce genre d'appareils fonctionnent à base de sysex.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : je n'ai pas le VG99, mais s'il fonctionne comme mon GT-Pro, ça semble normal que tu ne le trouve pas puisqu'il n'y en a pas.


Aïe !

Citation :
Si c'est bien le cas, c'est alors à toi de programmer des assignations pour faire correspondre les #CC de ton choix aux paramètres de ton choix.


Euh !? C'est à dire ? Il n'y a pas de correspondance mais je peux quand même les attribuer à des CC ? :oo:

Citation :
Pour le reste, si tu sais et peux gérer les Sysex, c'est différent, puisqu'en principe, n'importe quel appareil midi en dispose auquel cas chaque paramètre dispose en principe de son propre Sysex. La preuve en est, la plupart des éditeurs graphiques sur ordinateur pour ce genre d'appareils fonctionnent à base de sysex.


Je veux bien progammer tous les Sysex que l'on veut mais si les programmeurs de l'éditeur du VG99 ont gardé la table de correspondance pour eux... :(((