Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Where the streets have no name.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Where the streets have no name.
Voilà je lance un concours ici...ou il n'y a rien à gagner sauf la reconnaissance de ces pairs :mdr:
A celui qui s'approchera le plus du son de U2 avec le VG99..toutes les astuces sont permises.
J'y travaille d'ailleurs, pas facile....même si j'ai déjà quelque chose qui s'en approche :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Malheureusement, non. La détection de dynamique du GT-8/Pro ne fonctionne qu'en mode switche (On/Off) et non comme un VCA analogique. En fait, cette fonction du GT ne s'appuie que sur la détection des transitoires (les attaques en somme) et non sur la totalité de l'enveloppe du signal. Résultat, le delay ne revient pas forcément à chaque fois et si l'on cesse de jouer après un coup de médiator fort, le delay ne réapparaît tout simplement pas du tout.

C'est à mon avis une grosse erreur de conception de la part de Boss qui a mis le paquet sur cette fonction dans le seul but initial de switcher les canaux du modélisateur d'ampli. Il suffit de tester cette fonction sur le préamp en faisant une note forte que l'on laisse mourir pour s'apercevoir l'attaque déclenche bien le passage au canal B alors que le déclin de la note ne déclenche pas forcément le retour au canal A.

Dommage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Je ne pense pas que le ducking delay soit utilisé au contraire il faut que les rebonds s'entendent. Testé sur mon prophesy qui a le ducking ca ne va absolument pas. Du reste les aficionados de U2 qui arrivent a avoir un son similaire avec l'Axe-FX (voir youtube) n'utilisent pas le ducking.
Quand au VG99 ou au GT8 tu as un stéréo delay qui te permet de paramétrer deux delays sans problème.
En gros on peut faire un patch avec un delay mono entre 340 et 367ms et avec 3 rebonds ca fonctionne sans souci pour l'arpège. :clin: