Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet .beaucoup de mal à faire des sons "subtils"

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion .beaucoup de mal à faire des sons "subtils"
Le site signalé est incontournable pour qui veut maîtriser la bête.

Comme cela a déjà été dit sûrement, il ne faut surtout pas s'arrêter aux patch d'usine.

Beaucoup d'utilisateurs chevronnés - un type nommé Bill Ruppert musicien de studio a produit des patch que l'on peut écouter mais dont il n'a pas mis les fichiers midi au téléchargement, représentent bien tout le potentiel que l'on peut tirer du VG99 - insistent sur la partie égalisation (il y en trois possibles) ainsi que sur le réglage de fréquence de sortie des simulations HP (là encore on peut jouer sur plusieurs tableaux), il faut vraiment tester les fréquences de coupure (flat - 11 - 8 - 6 khz du baffle) et cela s'entend vraiment !

A+

JM
Afficher le sujet de la discussion
11
Ils ne sont pas déclenchés du tout, c'est pourquoi il y a zéro latence (contrairement au GR20).
C'est le signal audio qui est directement retravaillé grâce à une technologie propre à Roland.
12

je détère juste pour répondre: ce ne sont pas des sons de syntéh dans le VG 99.

Enfin pas à proprement parler; Ce sont des modélisation qui utilisent le son de chaque corde (le GK3 est en fait 6 petit hulbucker) comme guide d'onde. DOnc on ne "déclenche" pas de son, on applique un algorythme au son.

 

C'est pour ça qu'avec un son de "synthé" du VG ty peux gratte rles cordes, taper dessus, faire du palm muting etc. Et tu entends toutes les nuances de ton jeu, ce que ne permettrais pas un vrai synthé.

http://soundcloud.com/in-mobile