Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Question a des connaisseurs du VG99

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 352 vues
  • 5 followers
1 Question a des connaisseurs du VG99
Bonjour.J'ais un VG depuis plusieur années et j'en suis assez content,mais aujourd'hui,apres plusieur années d'utilisations en version simulation midi,je me pose la question de son utilisation en micros normal.En effet,j'ais un nouvel amplis et je voudrais me servir du VG comme d'un simple GT8 ou GT10,mais je n'y arrive pas.J'ais deconecté le GK3 et j'ais rebranche la guitare direct sur l'entrée guitar imput du VG et la sortie sur l'ampli.Donc tout est normal,le son sort bien je regle les micros de la guitare et tout marche.SEUL PROBLEME:-Je n'arrive pas a utiliser les overdrive/delay/compressor...sur un signal d'entrée normal (et non midi) comme le ferait un GT8 par exemple.Y aurait'il une manipulation que j'aurais oublié de faire pour parametrer le VG en multiefet normal ou bien ne fait il ce genre de choses que lorsque il est racordé en midi seulement
2
Je crois me souvenir qu'il faut réorganiser le chaînage des modules : modélisation effets etc.. Parce que si logiquement dans la chaîne globale tu laisses les effets après la modélisation mais que tu ne l'utilise plus, et ben : y pas de son ! Je crois que c'est dans la section effet que ça se passe à moins que ça ne soit un réglage système... Pour en dire plus faudrait que je plonge dans le mode d'emploi tout habillé et je pense qu'il fait aussi froid chez toi que chez moi alors... je te laisse l'honneur.
En attendant la réponse de quelqu'un mieux informé...
à+
3
ah oui au fait le signal "normal" n'est pas midi mais audio lorsqu'il rentre dans le VG. A la sortie on a le choix, récupérer de l'audio ou du midi. La simulation elle est audio, parce que une simulation midi je vois pas trop ce que ça donnerait !
à++
4
Merci beaucoup deja pour "le geste" c'est sympa de s'occuper de moi surtout sur un truc un peut prise de tete...Mais sans vouloir abuser de ta devotion desinteressée pour mon probléme,j'aimerais avoir une solution "step by step" car je suis assez nul quand il s'agit de sortir d'une utilisation simple comme retoucher un patch avec l'interface du logiciel d'edition VG de l'ordi....(par exemple...) tu vois le niveau...Par contre j'ais compris pas mal de choses,et je pourais facilement suivre une explication du genre aller dans le menu systeme/puis aller sur l'ongler 4...Merci d'avance si tu pouvait m'aider se serais vraiment super pour moi...Dailleur tu peut prendre tout ton temp,je ne suis pas pressé du tout....Au fait,en parlant du logiciel d'edition du VG qui est sur l'ordi et permet de regler les patch depuis une interface virtuelle (qui existe aussi sur le GT10)pensse tu qu'il fonctionerais sur la ligne normale et non midi ou bien est-ce reservé seulement au simulation midi.(je ne parle pas des guitares et amplis COSM,mais seulement du "rack virtuel FX1et2" de l'interface du logiciel BIENSUR....Merci par avance a quiquonque pourait m'aider car ça me rendrait beaucoup service et en plus, ça pourait aider d'autres persones qui voudraient utiliser leur materiel en NORMAL...C'est vrais on parle toujour des trucs tres sophistiqués et pointus et apres on ne sait meme pas avoir une utilisation simple...C'est tres paradoxal,et je suis le premier a trouver ça incroyable qu'il failles galerer pour utiliser cet appareil comme un simple GT6....
5
Bonjour.
Bizarre, ton problème. J'ai fait le test sur ma bécane et ça fonctionne parfaitement avec le micro standard.
Je n'ai pas eu de manip' particulière à faire et les effets passent bien.
Peut-être trouveras-tu une réponse en page 34 de la notice : Régler la position de la guitare COSM / Son de micro normal / Astuce.
Bon courage
6
Ah oui merci je pensse que je vais trouver ce qu'il me faut page 34.Merci pour le renseignement....
7
Le logiciel fonctionne par USB et concerne les réglages du VG et de ce qui lui est raccordé (pédalier FC300). Rien à voir avec le midi. L'USB peut servir de driver audio mais c'est une autre histoire. Je crois qu'en essayant de comprendre comment fonctionne réellement le VG tu gagneras du temps et cela t'ouvrira plein de perspectives de création : mais je sais que c'est du temps en moins pour jouer !
x
Hors sujet :
c'est un peu le problème de toutes ces merveilles technologiques soft et hard
J'espère que la page 34 te permettra de résoudre ton problème.
8
Rebonjour.Je m'excuse mais apres avoir essayé ce qui est preconisé page 34 a savoir 1°)-l'emplacement de la guitare PU dans la chaine et 2°)-Le reglage du Mix Level,j'ais toujour le son de ma guitare normale (micros normaux) et pas midi,mais ce signal est inchangeable.Je veut dire qu'a pars les reglages que je peut faire avec l'interupteur des positions de micros de la guitare ou le volume de la guitare et les eventuels reglages que je pourait faire avec les reglages de l'ampli rien ne transforme le signal depuis le VG99.Depuis le VG99,j'ais beau aller dans le menu FX de la guitare A pour avoir acces au (Comp/OD.OS/Wah...)et bien rien n'est effectif.Ces reglages n'agissent que sur un signal midi,mais sur un signal de micro normaux.Je pensse que je doit louper qque chose qque pars car il doit bien y avoir un moyen d'utiliser le VG hors systeme midi comme sur un simple GT8.Sur un GT8,quand je branche la guitare en jack direct (micros normaux) j'ais acces direct a un reglage du comp. ou OD.OS qui agit sur le sustain.Bien sur je suis sur un patch et je modifie les reglages.Mais avec le VG,les patch ne sont qu'en midi et les reglages fonctionent dessus grace aux reglages que l'on peut faire depuis les colones (cosm guitare/poly fx/fx/cosm ampl).Mais en micros normaux,je n'ais acces a aucuns patch ni aucuns reglages.Je n'arrive pas a comprendre ou je manque quue chose....
9
Si je prend une guitare qui n'est pas equipée d'un capteur GK3 (pour l'exemple)et que je la branche au VG99 comme sur un GT8 par l'entrée imput guitare et Out guitare vers ampli.J'allume le VG et le son sort sur l'ampli,mais aucuns patch n'est fonctionel sur se signal (normal puisqu'il marchent en midi...).Bien que je fasses derouler les patchs programés,le son reste le meme.De ce fait,les differents reglages qui sont accessibles depuis Cosm guitare/PolyFX/FX et Cosm ampli// n'agissent pas sur le signal (ce qui est normal).Mais peut-on utiliser le VG99 comme un simple multi-effet sur un signal micros normal en y ajoutant une OD.DS/Wha...,et comment acceder a la modification de ce signal comme sur un GT8? et est-ce seulement possible ou bien est-ce réservé seulement aux signaux midi des guitares seulement equipées d'un capteur exaphonique.Merci
10
Salut,

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais histoire de faire avancer l'affaire, je me suis branché directement avec une guitare normale dans l'entrée "guitare" et j'ai pris un patch au pif n°372 = j'ai choisi un patch d'usine parce qu'il est en mémoire sans avoir pu être modifié par mes soins et que n'importe qui devrait le retrouver tel quel.

J'ai tout de suite eu du son : avec les effets, la modélisation d'ampli etc., j'ai pu modifier les réglages etc. Je n'avais jamais utilisé ce branchement et franchement c'est le panard !

A noter : Je n'avais du son que sur un canal, mais en regardant du coté du module d'effets du canal B, j'ai vu que le volume du module pédale était à zéro → hop je l'ai mis au max et j'avais du son sur le canal B.

Il faut regarder les réglages GK: pour moi ils sont sur auto.

Pas besoin de toucher au chaînage micro / guitare cosm. Quand je vais dans longlet System/midi/usb etc. et que je sélectionne Output/usb, je vois la représentation graphique dans laquelle "Normal pickup" apparaît reliè après les "Cosm guitar" avant les "FX ".

Il doit y avoir un truc évident du style réglage GK ou volume de quelque chose.
1) Bien sûr le câble roland 13 broches n'est pas relié (peut être qu'en modifiant les réglages on peut le laisser brancher et utiliser alternativement guitare normale et guitare GK. Mais je n'ai pas cherché à le faire...)
2) J'utilise la sortie normale stéréo (évidemment je n'utilise pas la sortie "guitare")....

C'était tellement facile que ça doit sembler injuste à ceux qui n'y arrivent pas ! :|

En espérant que cela t'aide.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 09:56:15 ]