799€ prix catalogue TERRATEC
- 270 réponses
- 30 participants
- 20 191 vues
- 29 followers

ymersion
2243

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2005 à 03:18:48799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Ymersion (SoundCloud Profil)

Milk
7001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 11/10/2005 à 12:20:12
Ca fera combien, 1 an qu'on l'attend ce produit ?
A mon avis, y'a baleine sous gravillon.
A mon avis, y'a baleine sous gravillon.
0
God's in his heaven. All's right with the world.

20sans
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 11/10/2005 à 12:28:50
Ouais, pas loin... et proposé sur le catalogue de Terratec depuis belle lurette !
0

galinou, français en belgique :)
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 11/10/2005 à 17:46:06
Trops c trops, ils peuvent se le garder, tout ça ne m'inspire aucune confiance même si le produit sort un jour, j'abandonne et vais demander à thomann qu'ils me remboursent 

0

Milk
7001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 12/10/2005 à 01:25:11
Ca me parait plus sage, effectivement. Temporairement, du moins.
0

galinou, français en belgique :)
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 12/10/2005 à 06:33:51
Curieux, ils proposent l'ancien modèle "upgradé" ... en solution d'attente
0

Grateuriste
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 12/10/2005 à 08:57:12
Je n'ai pas réussi à trouver les "upgrades" envisagés par Terratec. Toutes les descriptions du nouveau modèle correspondent en tous points à l'ancien appareil que je possède. En effet, j'y trouve les mêmes fonctions, c'est le même processeur RISC, même face (quoique relookée), même dos avec sa connectique... La seule amélioration que j'y vois est l'éditeur pour PC qui n'existait pas avec l'AX100-SB de chez Blue Chip. Mais je n'ai peut-être pas bien vu la différence. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Si Terratec propose l'ancien modèle au prix du nouveau (dixit GALINOU), je n'hésiterais pas à l'acheter si j'étais en attente fébrile comme le sont plusieurs d'entre-vous. C'est un appareil vraiment génial et qui ne me pose aucun problème.
Pour ceux qui peuvent attendre, c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir la version "UP TO DATE" mais parfois celle-ci à des maladies de jeunesse (le risque est probablement faible puisqu'en apparence il n'y a pas eu de grosses modifications).
Alors à vous de voir en fonction de vos urgences.
Bon courage à ceux qui vont attendre. Dommage pour ceux qui vont abandonner au profit d'un autre appareil car, à mon avis, il n'y a pas l'équivalent.
Si Terratec propose l'ancien modèle au prix du nouveau (dixit GALINOU), je n'hésiterais pas à l'acheter si j'étais en attente fébrile comme le sont plusieurs d'entre-vous. C'est un appareil vraiment génial et qui ne me pose aucun problème.
Pour ceux qui peuvent attendre, c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir la version "UP TO DATE" mais parfois celle-ci à des maladies de jeunesse (le risque est probablement faible puisqu'en apparence il n'y a pas eu de grosses modifications).
Alors à vous de voir en fonction de vos urgences.
Bon courage à ceux qui vont attendre. Dommage pour ceux qui vont abandonner au profit d'un autre appareil car, à mon avis, il n'y a pas l'équivalent.
0

la poule
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 12/10/2005 à 11:16:17
À grateuriste
Je suis de ton avis à 100% .
Comment tu t'en sers de ton AXON ?
Parce que c'est évident que moi je ne m'en sers pas comme il faut pour l'expoiter comme il faudrait!
Sur scène s'entend !
Parce que à la maison je fais plein d'éssais avec les VSTI et gestion de Midi Yoke
( mais là j'en suis encore au début de l'histoire et de mes expérimentations ).
Donc rien que de savoir comment s'en serve les uns et les autres ça peut aider pour avancer !
Salut
la poule
Je suis de ton avis à 100% .
Comment tu t'en sers de ton AXON ?

Sur scène s'entend !
Parce que à la maison je fais plein d'éssais avec les VSTI et gestion de Midi Yoke

Donc rien que de savoir comment s'en serve les uns et les autres ça peut aider pour avancer !

Salut
la poule
0

20sans
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 12/10/2005 à 11:24:45
Citation : Curieux, ils proposent l'ancien modèle "upgradé" ... en solution d'attente
Galinou, c'est chez Thomann qu'ils te proposent cette "solution d'attente" ?
0

Grateuriste
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 12/10/2005 à 14:09:18
A "la poule" et à tous bien évidemment,
Tout d'abord mon environnement technique :
Une Godin LGX/SA (c'est-à-dire avec micros électriques + capteurs piezzo (un par corde) qui servent également de capteur MIDI). Le câble 12 broches relié à l'AXON.
Le signal guitare en sortie de l'AXON (l'AXON ne le transforme pas, c'est une sorte de passthru) qui peut être un mélange des micros électrique et des micros piezzo suivant le réglage à la guitare, va vers le G-Major pour les différents effets en passant par une tranche de l'ULTRALINK PRO BEHRINGER qui parallélise le signal. La sortie du G-Major retourne sur 2 tranches (droite-gauche) de l'Ultralink.
Les sorties synthé de l'AX100 (droite-gauche) vont vers l'Ultralink
Quel usage de l'AX100 pour moi :
Pour un groupe de Gospel (70 à 80 choristes + 6 musiciens) http://www.stquentin-gospel.fr.st/ J'utilise essentiellement des nappes de strings avec des accords plaqués et aussi des sons midi mélangés au son d'origine de la gratte.
Pour un trio de Jazz et jazz-rock :
Utilisation de nappes (écouter l'extrait "GoodBye Pork Pie Hat" sur le site d'ECArts http://perso.wanadoo.fr/c.arnould/ecarts/index.html , dans une version reprise par UZEB. Je précise que l'enregistrement a été fait sans re-recording (il date de 3 ans). Donc les nappes + le son guitare sortent de l'AXON en temps réel de cette manière).
Pour les autres morceaux, si mes souvenirs sont exacts, j'utilisais ma Gibson ES-135 directement sur un Fender à lampes - donc sans objet dans ce forum.
Utilisation de sons MIDI en plus des sons guitares. J'emploie surtout des sons de flute, de trompette, violon, parfois de guitare saturée. Je n'ai pas d'enregistrements à vous faire écouter. J'obtiens ainsi des sons proches de ceux de Didier Lockwood (the Kid) ou Weather Report (Birdland). Je précise que je mélange PRESQUE TOUJOURS le son guitare d'origine avec le son Synthé. Cela donne une chaleur qu'on n'a pas toujours avec les sons synthés.
J'utilise la fonction de split des cordes. Par exemple dans Birdland j'ai sur les 2 cordes graves le son typique de l'intro de Birdland. Sur les 4 cordes aiguës j'ai un son de trompette mute (en plus du son guitare). Dans une autre partie du morceau, le son un peu saturé dans le grave et fait avec la pédale HOLD où j'ai mis un son mélangé de basse synthé (je ne sais plus quoi mais ce n'est pas important). Tout cela pour dire que ce morceau dans lequel j'ai 3 registres complètement différents sont sur le même preset.
Je n'ai jamais utilisé que le synthé de l'AX100. J'étais attiré à une époque par l'achat de autre synthé que j'aurais piloté par l'AX100, mais dans la pratique, l'AX100 m'a toujours permis d'obtenir ce que je recherchais.
Je n'utilise pas l'arpégiateur ni la boîte à rythme de l'AXON.
J'attends avec impatience d'avoir une version de l'Editeur pour PC. S'il fonctionne avec mon ancienne version de l'AX100, je serai comblé.
Je n'ai pas encore de pédalier pour piloter tout cela. Mes changements de programme depuis l'interrupteur de la GODIN m'ont toujours permis sur scène de piloter mes quelques changements.
Pour un forum sur les "synthés", c'est un comble : je n'ai pas fait preuve de "synthèse". Je m'en excuse auprès des nombreux "posters" de ce forum.
Bonne musique
Tout d'abord mon environnement technique :
Une Godin LGX/SA (c'est-à-dire avec micros électriques + capteurs piezzo (un par corde) qui servent également de capteur MIDI). Le câble 12 broches relié à l'AXON.
Le signal guitare en sortie de l'AXON (l'AXON ne le transforme pas, c'est une sorte de passthru) qui peut être un mélange des micros électrique et des micros piezzo suivant le réglage à la guitare, va vers le G-Major pour les différents effets en passant par une tranche de l'ULTRALINK PRO BEHRINGER qui parallélise le signal. La sortie du G-Major retourne sur 2 tranches (droite-gauche) de l'Ultralink.
Les sorties synthé de l'AX100 (droite-gauche) vont vers l'Ultralink
Quel usage de l'AX100 pour moi :
Pour un groupe de Gospel (70 à 80 choristes + 6 musiciens) http://www.stquentin-gospel.fr.st/ J'utilise essentiellement des nappes de strings avec des accords plaqués et aussi des sons midi mélangés au son d'origine de la gratte.
Pour un trio de Jazz et jazz-rock :
Utilisation de nappes (écouter l'extrait "GoodBye Pork Pie Hat" sur le site d'ECArts http://perso.wanadoo.fr/c.arnould/ecarts/index.html , dans une version reprise par UZEB. Je précise que l'enregistrement a été fait sans re-recording (il date de 3 ans). Donc les nappes + le son guitare sortent de l'AXON en temps réel de cette manière).
Pour les autres morceaux, si mes souvenirs sont exacts, j'utilisais ma Gibson ES-135 directement sur un Fender à lampes - donc sans objet dans ce forum.
Utilisation de sons MIDI en plus des sons guitares. J'emploie surtout des sons de flute, de trompette, violon, parfois de guitare saturée. Je n'ai pas d'enregistrements à vous faire écouter. J'obtiens ainsi des sons proches de ceux de Didier Lockwood (the Kid) ou Weather Report (Birdland). Je précise que je mélange PRESQUE TOUJOURS le son guitare d'origine avec le son Synthé. Cela donne une chaleur qu'on n'a pas toujours avec les sons synthés.
J'utilise la fonction de split des cordes. Par exemple dans Birdland j'ai sur les 2 cordes graves le son typique de l'intro de Birdland. Sur les 4 cordes aiguës j'ai un son de trompette mute (en plus du son guitare). Dans une autre partie du morceau, le son un peu saturé dans le grave et fait avec la pédale HOLD où j'ai mis un son mélangé de basse synthé (je ne sais plus quoi mais ce n'est pas important). Tout cela pour dire que ce morceau dans lequel j'ai 3 registres complètement différents sont sur le même preset.
Je n'ai jamais utilisé que le synthé de l'AX100. J'étais attiré à une époque par l'achat de autre synthé que j'aurais piloté par l'AX100, mais dans la pratique, l'AX100 m'a toujours permis d'obtenir ce que je recherchais.
Je n'utilise pas l'arpégiateur ni la boîte à rythme de l'AXON.
J'attends avec impatience d'avoir une version de l'Editeur pour PC. S'il fonctionne avec mon ancienne version de l'AX100, je serai comblé.
Je n'ai pas encore de pédalier pour piloter tout cela. Mes changements de programme depuis l'interrupteur de la GODIN m'ont toujours permis sur scène de piloter mes quelques changements.
Pour un forum sur les "synthés", c'est un comble : je n'ai pas fait preuve de "synthèse". Je m'en excuse auprès des nombreux "posters" de ce forum.
Bonne musique
0

Milk
7001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 12/10/2005 à 14:22:15
Citation : l'ULTRALINK PRO BEHRINGER qui parallélise le signal.
"Symétrise" plutôt, non ? ;)
Citation : Pour un forum sur les "synthés", c'est un comble : je n'ai pas fait preuve de "synthèse". Je m'en excuse auprès des nombreux "posters" de ce forum.

En tout cas, merci pour l'expo de ta config.
0
- < Liste des sujets
- Charte