799€ prix catalogue TERRATEC
- 270 réponses
- 30 participants
- 19 703 vues
- 29 followers
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2005 à 03:18:48799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Ymersion (SoundCloud Profil)
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 02/11/2005 à 23:02:38
Regarde la news sur le forum
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C74320.html
ça va être long d'attendre 2006 ...
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C74320.html
ça va être long d'attendre 2006 ...
Anonyme
521410
182 Posté le 02/11/2005 à 23:40:12
Non ça a l'air vraiment intéressant, cette technologie !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 02/11/2005 à 23:42:57
Super
Je suis allé sur le site Op^tomik et j'ai envoyé un mail à l'inventeur qui est le boss d'Optomik pour savoir si ses micros étaient seraient compatibles avec l'Axon ou s'il fallait revoir tout !
On verra s'il répond !
Bye!
Je suis allé sur le site Op^tomik et j'ai envoyé un mail à l'inventeur qui est le boss d'Optomik pour savoir si ses micros étaient seraient compatibles avec l'Axon ou s'il fallait revoir tout !
On verra s'il répond !
Bye!
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 03/11/2005 à 06:17:11
Dans la mesure où les mic optiques convertissent en numérique, j'image que ça doit être compatible.
j'imagine mon studio plein de liaisons optiques ... fini toutes ces ronflettes ...
j'imagine mon studio plein de liaisons optiques ... fini toutes ces ronflettes ...
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 03/11/2005 à 09:14:01
Au sujet d'Optomik
( d'abord peut être que ce sujet n'a plus sa place ici )
Alors si ces micros sont sur le marché c'est la mort de l'AXON et de tous les convertisseurs du genre!
reste à voir le prix et laa disponibilité.
Il y a en tout cas des luthiers qui ont participé au produit qui les ont déjà montés sur des guitares.
Suivant le prix de ces micros optiques je comprends pourquoi Terratec a tardé à produire l'Axon.
Je suis impatient d'en connaitre plus sur ce sujet.
Je vais de ce pas voir s'il y a un forum sur le sujet en attendant la réponse à mon mail d'Optomik.com.
La Poule
( d'abord peut être que ce sujet n'a plus sa place ici )
Alors si ces micros sont sur le marché c'est la mort de l'AXON et de tous les convertisseurs du genre!
reste à voir le prix et laa disponibilité.
Il y a en tout cas des luthiers qui ont participé au produit qui les ont déjà montés sur des guitares.
Suivant le prix de ces micros optiques je comprends pourquoi Terratec a tardé à produire l'Axon.
Je suis impatient d'en connaitre plus sur ce sujet.
Je vais de ce pas voir s'il y a un forum sur le sujet en attendant la réponse à mon mail d'Optomik.com.
La Poule
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 03/11/2005 à 11:37:19
Non ce n'est pas la mort de l'Axon ! Pas d'amalgammes !
Une petite explication s'impose :
Un capteur piezzo électrique comme pour l'amplification d'une guitare sèche, est un dispositif qui convertit les vibrations reçues en un signal électrique. Les vibrations des différentes cordes sont donc mélangées. Ceci est suffisant lorsqu'on veut aller vers un ampli.
Optomik est un capteur optique, un micro GK2 est un capteur magnétique (ou piezzo, je ne sais plus), une guitare Godin équipée "MIDI" a des capteurs piezzo. Tout ces dispositifs ne sont que des capteurs comme celui vu plus haut mais l'avantage est qu'ils délivrent un signal électrique par corde. Le cable qui en sort est d'ailleurs un 12 broches. La séparation du signal de chaque corde est nécessaire si on veut savoir faire plusieures notes MIDI simultanément.
Derrière ces capteurs (appelés "MIDI" un peu abusivement car ils ne délivrent pas de messages MIDI), il faut de toutes façons un CONVERTISSEUR MIDI. L'Axon, le G10, le G20, etc.. sont des exemples de ces convertisseurs MIDI.
Pour en revenir au capteur Optomik, il présente peut-être des avantages par rapport aux capteurs piezzo mais c'est à voir dans la pratique.
Le temps de latence dont on parle tant est surtout le temps de calcul nécessaire pour identifier, à partir d'un signal électrique complexe (car il y a des harmoniques dans une note faite par une corde) quelle note est réellement jouée. Ce temps de latence n'existe pas avec un clavier car la touche par elle-même suffit à indiquer quelle note a été jouée.
Selon les convertisseurs MIDI, ces temps de latences sont plus ou moins longs. J'ai pu comparer un G20 avec mon AXON et il n'y a pas photo. Avec une guitare, la latence ne s'entend pas et ne me gêne absolument pas dans mon jeu. En revanche, avec le G20 j'avais une petite gêne surtout dans les gràves.
Maintenant, le capteur Optomik présente à mes yeux et en théorie un avantage non négligeable dans une utilisation en remplacement des micros magnétiques... voir la pub faite par Optomik (Science & Vie, etc...).
Bonne musique à tous.
Une petite explication s'impose :
Un capteur piezzo électrique comme pour l'amplification d'une guitare sèche, est un dispositif qui convertit les vibrations reçues en un signal électrique. Les vibrations des différentes cordes sont donc mélangées. Ceci est suffisant lorsqu'on veut aller vers un ampli.
Optomik est un capteur optique, un micro GK2 est un capteur magnétique (ou piezzo, je ne sais plus), une guitare Godin équipée "MIDI" a des capteurs piezzo. Tout ces dispositifs ne sont que des capteurs comme celui vu plus haut mais l'avantage est qu'ils délivrent un signal électrique par corde. Le cable qui en sort est d'ailleurs un 12 broches. La séparation du signal de chaque corde est nécessaire si on veut savoir faire plusieures notes MIDI simultanément.
Derrière ces capteurs (appelés "MIDI" un peu abusivement car ils ne délivrent pas de messages MIDI), il faut de toutes façons un CONVERTISSEUR MIDI. L'Axon, le G10, le G20, etc.. sont des exemples de ces convertisseurs MIDI.
Pour en revenir au capteur Optomik, il présente peut-être des avantages par rapport aux capteurs piezzo mais c'est à voir dans la pratique.
Le temps de latence dont on parle tant est surtout le temps de calcul nécessaire pour identifier, à partir d'un signal électrique complexe (car il y a des harmoniques dans une note faite par une corde) quelle note est réellement jouée. Ce temps de latence n'existe pas avec un clavier car la touche par elle-même suffit à indiquer quelle note a été jouée.
Selon les convertisseurs MIDI, ces temps de latences sont plus ou moins longs. J'ai pu comparer un G20 avec mon AXON et il n'y a pas photo. Avec une guitare, la latence ne s'entend pas et ne me gêne absolument pas dans mon jeu. En revanche, avec le G20 j'avais une petite gêne surtout dans les gràves.
Maintenant, le capteur Optomik présente à mes yeux et en théorie un avantage non négligeable dans une utilisation en remplacement des micros magnétiques... voir la pub faite par Optomik (Science & Vie, etc...).
Bonne musique à tous.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 03/11/2005 à 13:07:25
N'empêche que s'il n'ya plus de conversion grâce au micros optiques sus décrits il n'y a plus besoin de convertisseur. donc c'est lamort du convertisseur!
Mais ce n'est pas grave!
Mais ce n'est pas grave!
Anonyme
521410
188 Posté le 03/11/2005 à 13:26:07
Ben non, le capteur optique a toujours besoin d'un convertisseur. Son avantage par rapport aux piezo et encore plus aux magnétiques, c'est sa réponse en fréquence, surtout dans les graves (d'après ce qu'ils disent), et un signal plus "facile" à reconnaître pour le convertisseur.
Mais il faut toujours un système électronique pour "reconnaître" la note, et sur le site Optomik, ils disent clairement que c'est compatible avec le système GK (donc Roland, Axon, Yamaha). Donc c'est pas la mort des convertisseurs.
Mais il faut toujours un système électronique pour "reconnaître" la note, et sur le site Optomik, ils disent clairement que c'est compatible avec le système GK (donc Roland, Axon, Yamaha). Donc c'est pas la mort des convertisseurs.
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 03/11/2005 à 17:24:40
Réponse à "la poule" : relis mes explications de ce jour 11:37 (peut-être pas suffisamment claires).
En résumé, Optomik est un CAPTEUR et pas un convertisseur !
En résumé, Optomik est un CAPTEUR et pas un convertisseur !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 04/11/2005 à 00:04:38
Autant pour moi!
Je me suis un peu précipité!
bon! après tout y a pas le feu!
J'en ai dejà assez de faire marcher correctement ce que j'ai dejà!
Axon Midi yoke VSTi VST Asio4all et maintenant ma carte Edirol Ua5 qui n'est plus reconnue par le PC.
Y a des jours !! J'vous jure !
On ferait mieux de rester couché !
OK Hors sujet !
@+
Je me suis un peu précipité!
bon! après tout y a pas le feu!
J'en ai dejà assez de faire marcher correctement ce que j'ai dejà!
Axon Midi yoke VSTi VST Asio4all et maintenant ma carte Edirol Ua5 qui n'est plus reconnue par le PC.
Y a des jours !! J'vous jure !
On ferait mieux de rester couché !
OK Hors sujet !
@+
- < Liste des sujets
- Charte