Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

799€ prix catalogue TERRATEC

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 20 193 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion 799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut
Je me réjouis d'apprendre que vous avez reçu ce merveilleux outil qu'est l'AXON. Tout ce qui le concerne m'interesse ainsi que son exploitation que nous pourrons partager dans ce forum.
Je suis certain que nous n'en n'avon pas tous le même usage.
Perso c'est la scène.
Ce que j'essaie de faire c'est de m'en servir avec mon ordinateur ( portable depuis peu )via un adaptateur Midi Usb (à trouver d'abord et à acheter prochainement )à travers EnergyXT combinant des VST et VSTi en complément des sons d'un synthé hard externe.
Et vous?
Autre chose:
Juste une précision! Le titre de cet échange c'est "799 euros prix catalogue TERRATEC" : Ce n'est plus d'actualité n'est pas ?
A combien finalement l'avez vous acheté ?Au total
Prix= catalogue
Prix livraison
Quel fournisseur
La Poule
242
Un petit retour sur le capteur que vous utilisez, les gens ? ;)
L'Axon ? Un Roland ? Intégré à une gratte (ex Godin) ?
God's in his heaven. All's right with the world.
243
Bojour a tous,

ma question est = Alors est ce que ca fonctionne ou bien est ce vaste blague comme mon convertisseur yamaha qui n avait de convertisseur audi/midi que le nom ?

Le top c'est quoi ? un axon+ capteur quoi ? ou bien une godin+un axon ? une brian moore+axon ? un roland ?? dites ???
244
Avec mon capteur intégré à ma GODIN LGX-SA : aucun problème, aucun réglage effectué côté guitare. Seule la sensibilité de détection côté Axon est à faire mais là, tout dépend du jeu du "gratteur" !
Avec un capteur ajouté (cas d'un ami avec un GK2) : lorsque c'est bien réglé : aucun problème mais le déréglement arrive vite si le capteur n'est pas solidement fixé.
A mon humble avis, le capteur compte beaucoup dans la chaîne complète. Le convertisseur est bien évidemment important lui aussi. L'Axon est rapide et donc efficace par rapport au G20 de Yamaha que j'avais testé il y a 3 ou 4 ans. Ma solution Godin capteur intégré + Axon (l'ancien) me donne toutes satisfactions.
245
Merci pour ton info...Vu que j'hésite a me prendre une godin ou une brian moore...pas facile...

Ta godin faut compter dans les combien ?
246
Essaie en plusieurs surtout... parce qu'à mon avis la conversion midi va pas changer beaucoup entre les 2 marques, puisque c'est la même techno de capteur (piezo). Par contre, il y aura des différences assez importantes de lutherie (manche, finition), et d'électronique entre les divers modèles des 2 marques. Il y a du pour et du contre pour chaque modèle. Personnellement, j'ai fini par choisir la Brian Moore i2.13 (type Les Paul, milieu de gamme, avec des micros Seymour), après avoir essayé plusieurs autres modèles de la marque, et 2 ou 3 Godin.
247
J'utilise avec l'axon le micro 101 de la marque ( bien plus cher qu'un roland gk3 pour rien à mon avis ).

Je ne vois pas comment on pourrait dire que l'axon ne remplit pas son rôle, je n'aurais rêvé mieu et ce que ce soit pour la reconnaissance des notes et les possibilités midi offertes.

Personnellement, n'étant pas très doué au clavier, je m'en sers pour la composition mais je ne manquerai pas l'occasion de l'essayer sur scène :)

Je l'ai essayé au mediator, aux doigts ( pour la basse ), au slide ( terrible, ça marche ).

Le tout est d'être précis dans son jeu de main droite (avec une bonne technique de masquage des autres cordes)et avoir une bonne coordination entre les deux mains... je me suis amusé à faire quelques ratés et j'ai été surpris de voir qu'il faisait un certain tri quand même ...

Donc au final c'est les yeux fermés qu'il faut investir ... les banques de sons si elles ne sont pas transcendantes ont le mérite de faciliter la prise en main et de montrer les possibilités de splits, de réglages ( bends etc ... ).
248
Salut galinou,

Toi tu conseil donc l'axon (le dernier + le capteur axon (lequel ? il est fourni avec ?) et tu le pose toi meme ?

L'avantage avec les godin ou les brian moore c'est que le capteur est déja réglé et posé sur la gratte...Parce que etre obligé de regler au tournevis tous les jours ça me saoulerai...c'etait le cas avec mon vieux yamaha..du coup raz le bol.

qu'en penses tu ?
249
Le micro de l'axon ( non fourni avec de mêm que le câble 13 pin) est fourni avec des languettes double face, des vis ressorts, des ventouses, une attache sur l'attache sangle pour le boitier ... j'ai mis un double face sur la plaque pour le mic et l'attache sur l'attache sangle pour le boitier, donc aucune défonce sur la guitare

Sur le site de terratec forum tu trouvera des avis concernant les micros, y'a pas de prob apparement avec les piezzo
250
Charlototo,

Sur le dvd vendu avec l'axon (le convertisseur), il y a un lutier qui explique (en images) comment fixer le capteur sur une guitare. Si ça t'interesses... envoie moi un mail. :clin: