Sujet de la discussionPosté le 23/04/2009 à 15:11:20Conseil pour des cordes basse
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
L'anglais c'est pas dérangeant, tout est dans la langue de Shakespeare aujourd'hui, donc ça le fait bien.
C'est quand ce sera en Mandarin que ce sera plus difficile
Bonjour, Je n'ai lu que les 12 premières pages... Pour une ShortScale, il existe des cordes spéciales ? Y-a-t'il un risque à monter une tirant un poil plus fort ? Comment connaitre le tyran actuel, au pied à coulisse ?
Il existe bien, chez certaines marques, des cordes spécifiques pour basse short scale .
Pour le changement de tirant, ça ne pose généralement pas de problème tant qu'on reste dans les limites du raisonnable. Un bon réglage de la basse (intonation, courbure du manche etc) s'impose en revanche. Autant apprendre à le faire soit-même, j'ai posté à la page précédente l'adresse d'un bon tutoriel !