Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour des cordes basse

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 62 527 vues
  • 55 followers
1 Conseil pour des cordes basse
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!


Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)


Merci !
Afficher le premier post
321
Ok merci pour le conseil, je pense que je vais aller en ce sens. :bravo:

A+
322
Bah tu vois, moi j'aurai pris des FAT BEAMS, n'en déplaise à Sven.

J'ai actuellement des Lo Rider et je trouve qu'elles manquent un peu d'harmoniques, dynamiques par rapport à des D'addario neuves par exemple…

et je crois que les FAT BEAMS sont plus brillantes…

Avec une belle equalisation en V, sur une aérodyne ça doit être très très bon…

mais ce type d'appréciation est vraiment hyper personnelle.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

323
Salut,


En fait je ne cherche pas de brillance ( pas de trop ) mais plutot un son rond.

C est pourquoi je ne creuse uniquement que les mediums aigu, la dynamique est toutefois au rdv grâce au mediator, un peu d attaque tout en privilegiant la precision de l aller retour.

Merci pour ton avis car j essaierai aussi les Fat par la suite...


:8)
324
PArs plutot sur les low riders alors.

En plus, elles existant en extra life avec un revêtement coloré, hyper tuning.
325
salut a tous,
j'voulais savoir vous pensez quoi de se model la???:
SKULL STRINGS 45/110

je joue dans un groupe de metal et aime le son des cordes metallique qui claque "korn"
(je tape un peut de slap)!!!
326
Jamais testé les skull strings, mais au vu de ce que tu recherches, je pense direct aux cordes Elixir.
Elles conservent longtemps leur brillance (son claquant et harmoniques), sont très endurantes, ont une belle rondeur dans le grave, ne sont pas rêches au toucher (très appréciable pour les slides et trilles).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
327
Salut tout le monde.
J'ai déjà posé une question concernant le tirant des cordes. Seulement j'ai un petit plus à demander.

voici la question : Doit on impérativement faire régler sa basse si on veut installer des cordes plus grosses ( soit passer à du 45-105 à du 50-115) en sachant que l'accordage sera du drop C ou du drop D (soit la corde de Mi passera en Ré ou Do) ?
Découvrez "The Lost Children" sur http://www.myspace.com/thelostchildrenband
328
à chaque changement de tirant et d'accordage il faut régler sa basse. Au moins au niveau de l'intonation et vérifier la courbure du manche.
329
Pas mieux. Il est plus simple d'apprendre à le faire sois-même (il existe de très bon tutoriaux, sur divers sites web ou même fournis par des luthier, je pense notamment à l'excellent guide de [url=https://www.jerzydrozdbasses.com/]Jerzy Drodz[/url], malheureusement uniquement en anglais), mais plus prudent de le faire faire par un luthier si l'on ne sais pas ce que l'on fait.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

330
merci pour le lien Sven !