Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 036 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
C'est pourtant la moyenne des prix constatés, et la plupart du temps ça les vaut.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
241
Dans un mag de sik tu payes ce prix la.

Dans un mag de sik il faut également que tu ajoutes un jeu de cordes. tu t'en sort pour 70€

Je prend l'exemple de mon luthier, la visite/réglage rapide c'est gratuit ou le prix d'un jeu de cordes neuves (qu'il vend au prix coutant a ses clients) si je les change. En plus tu as droit de passer un bon moment avec lui à parler musique et instruments...

Seul inconvénient : la crise de GAS en sortant et l'engeulade de bobonne passque tu es parti à 9 heures du mat', qu'il est 13h30 et que le roti est trop cuit maintenant.
242
Tiens? Ca me rappelle quelque chose cette anecdote! :mdr:
243
Entierement d'accord avec toi pour le faite que quand on va au mag de zik ou chez le luthier c toujours tres enrichissent quand tu en sort mais avec deux ou trois heure de retard mais en se qui concerne les "70 euros", escuse moi de l'expression mais sa fais mal au cul...j'ai jamais mis plus de 50 euros (cordes comprises) dans un reglage de basse.Maintenant tout depend dans quelle region tu est..J'habite dans le midi et les reglage tourne autour de 15euros( en mag de zik)
244
A bien y réfléchir, le problème n'est pas le tarif... (D'ailleurs pour un vrai réglage, qui suppose que tu laisses ton instru une semaine chez le type, je doute que ca soit ce prix la.)

Ce prix tu le payes pour faire faire quelque chose dont tu n'est pas capable. Si tu trouve ca trops cher, libre à toi d'apprendre à le faire toi même.

(35€ le jeu de cordes... dans l'échoppe la plus près de chez moi, c'est 45€, et le proprio du magasin te fais gentillement comprendre qu'il ne veut pas commander d'autres références que les 3 qu'il a en stock)
245
+1 Tout travail mérite salaire...
246
C'est vrai ta raison , pour ma part je fais mes propre reglage depuis un certain temps, et puis si le gars de ton mag de sik sa le fais chier de commander des cordes a pris reduit c'est vrai que sa pose probleme .C'est dommage parce que il y en a des bonne pour une vingtaine d'euros(je crois que c les ghs).Apres tout depend la mag de sik apparement , car le mien a un stock asser larges de cordes et tu a le choix que se soit en qualité et/ou en prix.
247
Pour continuer le sujet, question :

Quelle différence entre des filés plats classiques et des filés plats nylons montés sur une basse frettée ?
Je veux bien un retour d'expérience de quelqu'un qui a testé les deux...
On dit en général de prendre un tirant un peu plus fort avec du filé plat, qui peut me confimer, m'infirmer ça ?

Autre question, j'ai remonté de vieilles cordes sur mon Ibanez, elle était précédemment monté avec des d'Addario nickel qui avaient quelques années et qui étaient ternes, mais ternes!!!Là j'ai mis de vieilles satinless ou chrome (grises mais pas trop brillantes) qui sonnent vraiment plus brillantes. Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de différence en les cordes nickel, stainless, chrome... Qui peut me confirmer également cette imporession ?
Merci d'avance
248
Pour les filets plats, l'idée de mettre un tirant plus fort c'est d'avoir des cordes beaucoup moins molles!

que ce soit filets plats ou ronds,moins le tirant est fort, plus les cordes sont souples a accordage équivalent, donc les filets plats avec un tirant plus fort reste bien ""tendues"" et ca permet un jeu plus ""touché"" plus ""doux"" (slide...)

je jouait sur stainless avant, je suis passé un moment sur nickel, trop e brillant, je suis repassé sur stainless et bientot retour aux filets plats sur ma Warwick et stainless pour ma future basse (indéterminée!)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
249

Citation : pour ma future basse (indéterminée!)

Une Precision ? :noidea:

:diable:
250
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !